Recherche mission humanitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous les membres du forum!!

Je suis partie l'an passé en afrique dans le cadre d'une association humanitaire en afrique et j'aurai aimé renouveler l'expérience en inde. Malheuresement toutes les organisations que je trouve ont des frais d'inscription beaucoup trop élevés pour moi, de l'ordre de 1500 euros. Est ce que quelqu'un ici connaitrait une organisation fiable avec laquelle organiser mon voyage et dans ds ordres de prix raisonnables? Merci pour vos réponses!!
BR Brunoskater ·
Bonjour Julie,

tu peux aller en Inde pour travailler dans un des centres ou dispensaire des soeurs missionaires de la charité (Mère Teresa). Tout le monde est accepté et c'est .... gratuit !!! Pour ton séjour sur place (je te donne l'exemple à Calcutta dans le quartier où résident tous les volontaires), il faut prévoir minimum 10-15 euros par jour pour les repas et une chambre (avec sanitaire en commun) et jusqu'à 30 euros par jour si tu vas au restaurant et que tu prends une chambre avec bain. Il faut bien sûr compter ton billet d'avion en plus (environ 700 euros). Voili voilou un budget de 1000 à 1700 euros le mois (billet d'avion compris) pour un séjour d'un mois à Calcutta. Je pars moi-même dans ces conditions du 23 février au 9 mars pour aller travailler dans le centre s'occupant des enfants abandonnés et souffrant de malnutrition... quelques infos sur les bénévoles des centres/dispensaires Mère Teresa :

Tu dois t'inscrire avec ton passeport à la Mother House (54A AJC Bose Road) l'après-midi, vers 15h, le lundi, mercredi ou vendredi. Le lendemain matin tu reviens à 6h00 (oups !) si tu veux assister avec les soeurs à une messe (en anglais !!!!!). Après un petit déj. à la Mother House (vers 7h avec tous les volontaires), on te donne un laisser-passer pour un des centres, et ensuite tu dois rejoindre ton centre pour y travailler la matinée (8h-12h). L'après-midi c'est plutôt sieste, un peu de lessive, visites et rencontre avec la vie indienne. Jour de repos le jeudi. Le soir les volontaires ont l'habitude de se retrouver à la terasse du Paragon hotel, à la Salvation Army ou au Blue Sky café (les 3 à Sudder street ou dans une rue perpendiculaire, le quartier des volontaires).

Pour un max de renseignements clique sur un de ces 2 sites :http://com-unique.net/...es_calcutta_volo.htm (en français) http://membres.lycos.fr/volunteermotherhouse/ (en anglais ..... mais si tu as un pb avec l'anglais, tu peux directement traduire le site avec Google "outils linguistiques", recopie juste l'adresse web précédente)

Qui sait, au plaisir de se rencontrer un jour en Inde. Bruno
ST StephM ·
bonjour je ne peut pas répondre a ta demande mais j'ai vu que l'année dernière tu était partie avec une association en Afrique. je suis élève infirmière est sa serait sympa si tu pouvez me communiquer leur adresse car je suis en galère niveau bon plan. merci beaucoup si tu pouvez répondre a se message
stéphM
JU Jujuvoyage ·
Bonjour Stéphanie!!

Je ne peux pas t'aider vraiment pour l'Afrique car l'association avec laquelle je suis partie n'était vraiment pas sérieuse et cherchait plutot a faire venir des blancs pour profiter de leurs richesses plutot que pour vraiment venir en aide au pays, je t'en dirai plus si tu veux m'écrire a mon mail perso, mais fais attention avec qui tu pars surtout si tu pars seule tu peux m'écrire a bidzou@yahoo.fr si tu veux plus d'info a plus!

Similar discussions

You might also like