Mission humanitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je recherche une mission humanitaire en Inde, autour des enfants. Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, je cherche des conseils pour la marche à suivre... Y-a-t'il quelqu'un susceptible de m'aider dans mes recherches ? Merci d'avance
JA Janvier Regular ·
Salut! 😉

Je m'appelle Marie, je suis belge et j'ai 23 ans. Moi, aussi, ej souhaiterai me rendre en Inde dans un but humanitaire, avec des enfants. j'ai reccueilli quelques infos concernant les Soeurs de la Charité à Calcutta. Mais ceux qui sont passés par là peuvent peut être en témoigner ce sera plus parlant! Mais il semblerait qu'il suffit de se présenter là-bas, on aurait un scéance d'inof. Chaque matin, le déjeuner nous est offert pour être, ensuite, dispacher vers le foyer où l'on travaille. J'ai trouver un site où il y a quelques fotos des foyers: http://students.seattleu.edu/clubs/calcutta/archive1.html

Un passionné de l'Asie m'a également donner l'adresse de son site, où l'on peut trouver des infos sur des foyers pour enfants. http://www.asialain.be/

Voilà les infos que je possède. En tappant querlques mots cjés sur google, il y a moyen d'obtenir d'autres infos.

A bientôt...
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
RI Rima77 ·
Hello Marie !

J'ai également trés envie de partir en Inde cet été, avec un projet humanitaire. Mais je peine à trouver des choses intéressantes dans mes recherches. J'essaie de trouver des info sur les dispensaires des Soeurs de la Charité et je recherche d'autres adresses que celui de Calcutta. Peut-être as-tu des info que tu pourrais me transmettre ?

J'hésite encore à partir avec un organisme ou non... Comment vois-tu ton projet ?

merci et à bientôt
JA Janvier Regular ·
salut!

je ne sais pas encore. je n'ai pas encore d'idée précise sur comment partir, avec quel organisme... mais je préfèrerai partir avec un organisme d'ici afin d'être attendue sur place. Je souhaiterai, dans la mesure du possible, de loger chez l'habitant.

Pour l'instant, mes recherches stagnent un peu 😕. J'ai envoyé un cv et une lettre de motivation en anglais à JAVVA afin de faire du bénévolat à moyen terme. On verra ce que ça donnera.

Voilà où j'en suis pour l'instant.
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
TH Thibaut21an ·
bonjour marie tout d abord merci de tes infos ca aide pa mal de gens

ensuite j ai une kestioin ki pourrrai te parraitre bete mais fot il payer le billet d avion ou c pris en charge car ca revien a pe pre 1000euros je croit alors pour un petit etudiant ki na pa de bourse les indes ca me reviendrai cher peut tu me repondre urgamment ou d autre car il fo ke je sache merci a toi et a tous ceux ki merepondrai

bon courage pour vos aides

tibo
je cherche a aiderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr n importe ou en juillet la ou on a besoin de moi darell4@caramail.com
JA Janvier Regular ·
Salut 😉 Si c'ets pour faire du bénévolat avec les soeurs de la charités, tu paies tout toi même! Tu te rébrouille pour trouver un logement, le billet d'avion... Il parait que pour le logement, il y a la rue touristique: Sudder Street. Les osuer offre un repas (déjeuner ou diner, je sais plus). Voilà... A bientot!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
TH Thibaut21an ·
meric de ta reponse meme si x negatig pour moi car je voudrai aider mais je n ai po d argent pour le faire alors si ou klkun d autre entendaient parler d association ki paie le transport ca serait cool de me le faire parvenir c dur de trouver lol merci encor et bon voyage
je cherche a aiderrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr n importe ou en juillet la ou on a besoin de moi darell4@caramail.com

Similar discussions

You might also like