Mission humanitaire en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je souhaiterai partir en mission durant le mois de septembre mais soit avec une asssociation ou en groupe pour rejoindre une association locale .

Merci d'avance.
SA Sanyou Regular ·
Bonsoir Nous vous invitons à venir au Burkina-Faso.Notre association reçoit régulièrement des volontaires en soutien scolaire puis en soutien médico-social. Nous organisons pour l'été 2013 Un chantier de construction. Bien cordialement. http://www.youtube.com/watch?list=HL1362682780&v=xEC4FgT3IE4&feature=playe outube.co

http://www.ym/watch?v=WAsobq3UjB8

http://ahfb.wordpress.com/

http://www.facebook.com/pages/Associati ... 495?ref=hl
MA Maryse228 ·
Bonjour y a pas de souci chez nous a l association ANVD qui se trouve au Togo on peut tout à fait répondre a ta demande.Nous intervenons dans beaucoup de choses enfants des rues, sortant de prison......Voilà donc n hésite pas à me faire signe je suis moi meme en france à bientot j esère.
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Eloooh,

Je suis partie en camp chantier humanitaire au Togo l'été dernier, avec l'ACDS-Togo. Les animateurs et le directeur de l'asso sont très sympa, ils s'adaptent à ta demande de projet, etc. Tu peux faire plusieurs activités ou en choisir une ou deux seulement (soutien scolaire, rénovation/peinture, sensibilisation, construction, animation). Si tu veux des infos, n'hésite pas ;)

Bonne journée,
Anne
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Partir pour combien de temps, sur quel continent, et pour quel type d'activités ? Geli
CL Cloetclemave ·
Bonjour :)

J'ai fait un mois de bénévolat en Inde. Il faut bien te préparer à ce que tu vas vivre si tu décide d'aller à l'étranger. être confronté à la pauvreté n'est pas simple. J'ai été professeur d'anglais à Calcutta - je m'y suis rendu sans rien prévoir à l'avance. Une fois sur place, j'ai été voir les Missionaires de la Charité (je ne suis pas croyant et encore moins pratiquant), mais l'avange c'est que je ne devais rien payer à l'association, en revanche je devais me loger et me faire à manger moi-même.

ça a été une expérience très riche, mais si je dois le refaire je m'y prendrai autrement. Si tu veux, voici mon expérience :

http://untoursurterre.fr/les-recits-de-voyage/inde-faire-du-benevolat-a-calcutta-par-clem/

Tu y trouveras des conseils très utiles.

à bientot!
Parce qu'on dit que les voyages forment la jeunesse, nous avons fait le choix de rester jeunes en parcourant le monde ! http://www.untoursurterre.fr et http://www.facebook.com/cloetclem

Similar discussions

You might also like