Bonjour,
vous avez déjà eu pas mal de réponses... j'espère que vs allez (si ce n'est déjà fait), trouver ce qui vous convient le plus.
Au cas où vous seriez toujours à la recherche d'un projet, voici quelques informations sur l'association dont je suis membre:
elle s'appelle Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique Noire actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs).
Nous sommes une petite association (composée d'une vingtaine de membres actuellement, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et bénévoles) et le siège social se trouve dans la région parisienne (Asnières-sur-Seine, 92) (mais l'association est ouverte à tous sans critère géographique).
Nous réalisons 1 mission tous les 2 ans environ (les missions ont lieu l'été. Cette fréquence nous permet de bien mettre en place chaque projet et de répondre à des besoins réels).
Nous sommes partis au Bénin l'été dernier (très bonne expérience pr moi; ma première en Afrique, et ma première en humanitaire... et je n'en ai pas été déçue, au contraire!) et sommes actuellement en train de mettre en place le prochain projet.
Je ne sais pas si ça peut t'intéresser... Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir www.genaf.org.
Si cela vous intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la prochaine mission durant l'été 2009), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question.
N'hésitez pas à t'inscrire (via le site) si ça vous intéresse! et à m'écrire un mél.
Autrement, pr trouver une assoc' et/ou un projet qui vous convient (et sur les précautions à prendre quant à sa fiabilité) et l'organisation/préparation de ton voyage, j'ai posté un (long) msg sur le forum (cf.
http://voyageforum.com/voyage/voyage_humanitaire_en_amerique_sud_D1595878/), peut-être quelque chose peut-il vous servir!
Si vs avez une question (ou plus), ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter!
Quoiqu'il en soit, bon voyage! (à coup sûr plein de belles rencontres vous attendent! Ouvrez gds vos yeux et vos oreilles!)
Pauline
P.S: je ne sais pas où tu es actuellement, et je m'y prends sûrement trop tard, ms au cas où tu serais ds la région parisienne, une AG Génaf aura lieu cette après-midi, dimanche à 15h à Asnières-sur-Seine. Tu peux t'y rendre si tu le veux, ça te permettras d'en savoir plus sur l'assoc' et sur les membres (personnellement je n'y serai pas car je suis actuellement en Espagne... et à cette heure-là je travaillerai!).
l'adresse exacte:
4, rue saint Augustin
92600 Asnières
si tu veux prévenir que tu veux y aller : Grégoire, au 0663 92 67 71,
ou Marie au 06 84 18 56 26 (en leur précisant que tu as eu leur n° par
mon intermédiaire!).