Cherche mission humanitaire pour l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjours à tous,

Etudiantes en psychomotricité recherche mission pr l'été 2009 dans tous domaines (santé, étucation, prévention, construction .....). Nous sommes prètes à mener des actions charitatives en prévision de la mission, au sein de notre fac et ville. Nous sommes trés motivées....

A bientot😉
MA Mareva91 Regular ·
Bonjour, Ton annonce a attirée mon attention car je représente une association qui recherche actuellement des bénévoles souhaitant sinvestir dans nos projets afin de soutenir la famille Barrera dans son projet d'aide d'une école primaire en Equateur. Il s'agit de l'association les Amis de l'Ecole Victor Salomon Barrera Cruz, créée en 2002 sur l'initiative de Carla Barrera (équatorienne résidant en France) suite au projet de création de l'école primaire mixte La Escuela Victor Salomon Barrera Cruz par Vilma Barrera. Il s'agit d'un projet familial et équatorien à la base. Toutes les projets sont élaborés en totale collaboration avec la famille Barrera. Rien ne se fait sans leur avis.

Cet été, les bénévoles de l'association, qui se sont investis dans la récoltes de fonds et matériels scolaires partiront en "mission" pour deux mois et proposerons des activités ludiques, des sorties extra-scolaires et ainsi que du soutien scolaire au élèves. Par ailleurs, nos bénévoles se sont engagés sur une année (ou 9 mois) en organisant soirées, brocantes, marchés, concerts festivals dans leur villes respectives. Ils sont 4 sur Chambéry, 3 sur Rennes et 5 sur Paris (dont moi).

Nous sommes en plein recrutement pour la nouvelle saison qui débute en Septembre. Nous recrutons jusqu'à mi Décembre pour ceux qui pensent effectuer la saison d'été dans le soucis d'une meilleure coordination du ou des projets à effectuer. Ceux qui ne pensent pas partir sur le terrain sont accueillis tout au long de l'année. Pour la saison 2008/2009, nous espérons compter sur des personnes telles que vous pour représenter l'association dans votre ville, y organiser des récoltes ou des ventes....de manière à récolter les fonds nécessaires pour poursuivre notre "politique" d'aide à l'augmentation des salaires locaux, à la mise en place de classe de niveaux collèges (afin que les jeunes écoliers ne sortent pas du système scolaire) et dans le but d'améliorer l'infrastructure de l'école. Lors de la mission d'été de 2009, les bénévoles sont cordialement invité à travailler dans leur sphères de compétences. Votre profil nous intéresse particulièrement et avec notre collaboration vous pourriez créer une "mission" qui vous corresponde le mieux. Les missions d'été se font en groupe de 10 personnes maximum. Les bénévoles sont nourris, logés, blanchis par la famille Barrera et couverts par l'assurance de l'association. Une petite pension est demandée pour le séjour sur place et sera versé une fois arrivée sur place. Aucun frais d'inscription est demandée. Le billet d'avion est à la charge du bénévole.

Pour en savoir plus sur l'association je t'invite à me contacter. Nous avons un blog pas à jour, nous avons pris du retard dans l'élaboration de notre site internet http://lesamisdelecolebarrera.over-blog.com A bientôt!

Anne-Lise, vice-présidente du bureau de l'association les Amis de l'école Victor Salomon Barrera Cruz
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
HI Hima Regular ·
Bonjour Asthryd Nous avons une association qui intervient en Inde du Nord et qui recherchons des bénévoles serieux.Nous avons ouvert une école depuis Fevrier dans un bidonville .Je suis de Dordogne et nous avons quelqu'un sur Bordeaux. Si tu es interéssée par l'inde, nous travaillons avec des populations qui ont vraiment besoin d'aide.contacte moi et je te donnerai plus de renseignements Cordialement
RA Rahma10 Regular ·
salut visite notre site :www.jossor.org
rien que du sérieux
CI Ciaraa Regular ·
Même réponse à votre demande de mission !

Nous sommes intéressés par la prévention éducation: SIDA, hygiène, planning familial, entre autres....

Pour des communautés massaies du Kenya.

Organisation: Sous la supervision d'un des responsables de leur association (un ancien formateur des personnels de santé), qui encadre lui-même les bénévoles. Petits groupes de bénévoles (parfois juste un) pour mieux suivre leur travail.

Dates: à n'importe quelle période de l'année.

Frais: aucun frais d'inscription. Simple défraiement de la communauté pour le séjour (tous les repas sont compris), à leur verser directement sur place.

Lieu: en brousse, mais à 50 km seulement de Nairobi

Peut-être à bientôt
PA Passamde Regular ·
bonjour Nous sommes une association basée au Burkina Faso dans la ville de Kaya. Notre association oeuvre depuis 2001 dans le domaine de l'education, de la santé, des droits de l'enfant. Nous serons très fiers de collaborer avec vous et de pouvoir nouer un partenariat communautaire avec vous centré sur l'enfant en situation difficile. Notre souhait est que votre oeuvre soit une aide directe en faveur des groupes vulnerables. Je pense que nous pouvons discuter et arrêter un projet commun pour l'été 2009. Nous sommes à votre disposition et vous pouvez voir notre site à : www.coopfaso.net/vulnerables ou nous ecrire à teelgo@yahoo.fr. Nous sommes à votre entière disposition et nous serons fiers de vous recevoir au pays des hommes intègres.
AK Akua Regular ·
Bonjour Asthryd, je suis présidente de l'association BATABI OYOKO AKWAABA qui a pour objectif principal de construire une bibliothèque francophone/ludothéque/accés internet/jumelage et réfection de l'école dans un pays anglophone, au Ghana. je suis allée sur place en 2007; l 'association a ce trés grand projet à réaliser; nous devons travailler avec des jeunes, avec des étudiants, une grande école ... CONTACTE MOI SUR L' email de l'association . J e pourrais également t'appeler pour t'expliquer cela de vive voix, c'est beaucoup mieux ! si tu le veux ! Tu peux consulter www.HumActions.org (projets soutenus) c'est une ébauche. Egalement tu peux te connecter sur Hi5.com Mais nous avons besoin de beaucoup d'aide tout de suite : à mon dernier appel telephonique au Ghana il y a 2 mois, les enfants jouent dans les rues en sautant et scandent mon prénom !!! Dans l'attente du plaisir de te parler. bien amicalement. Michèle/akua
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
ER Ericleblanc5 ·
Bonjour très cher,

Suite à mes recherches je vous écrire pour vous proposer nos projets pour l'été 2009.

Nous sommes les scouts du Bénin et nous réalisons chaque été des projets d'action humanitaires avec les étrangers.Notre objectif est d'aller secours aux enfants déscolarisés, déshérités aux orphelins qui sont dans tous les coins du village de notre pays le Bénin.

Généralement avec les scouts étrangers nos projets se déroulent en 5 parties:LE CHANTIER A FINIR, L'ANIMATION, LE CAMP MELE, ECHANGES DE LA VALISE JAUNE ET LES VISITES TOURISTIQUES.Pour l'été 2009 et l'été 2010, Voici nos projets que vous pouvez choisir:

Projet1:Réhabilitations de six classes d'une école primaire en milieu rural plus don de materiel scolaire et animation loisir avec les enfants de l'école.

Projet2:Equiper un centre de santé à l'aide des medicaments en milieu rural et faire l'animation avec les adolescant du centre de santé plus causerie éducative.

Projet3:Construction d'un foyer pour les enfants orphelins en milieu rural plus chantier animation tourisme section sur le secourisme et quelque petite formation sur le mode de vie et autres...

Projet4:(ENVIRONNEMENT): Plantation du riz et réboisement en colaboration avec l'institut agricolte IITA en milieu culture.

Projet5:Sensibilisation IST/VIH-SIDA

Par ailleurs, ce serait l'occasion pour vous de faire votre premier pas en AFRIQUE AU BENIN dans l'animation tout en découvrant une nouvelle culture et un mode de vie différent. J'espère vous lire

Pour plus, contactez nous: leblanc52001@yahoo.fr, ericleblanc5@gmail.com Tél/mobile:0022993058119/0022995671055
Coucou à tous les scouts du monde entier Eric scout du bénin
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, J'ai lu votre message avec interet et il a beaucoup retenu mon attention par l'originalité de votre projet. Je me permets de donner une brève présentation de notre association, de l'école Waranka et de l'augmentation de niveaux supplémentaires au niveau de l'école primaire et de la maternelle.

Nous sommes une association de développement local basée dans la banlieue dakaroise et nos domaines d'activités sont l'éducation, la santé, le social, l'environnement (www.waranka.org).

Nous disposons d'un siège fonctionnel équipé d'un secrétariat pour les services de traitement de texte, d'un cyber et d'un logement pour les bénévoles. Pour l'éducation nous avons une maternelle de deux niveaux (petite et moyenne section) et deux classes élémentaires (Ci et Cp). L'augmentation de 2 niveaux supplémentaires est prévue pour la rentrée 2008/2009.

Nous dispensons également des cours en alphabétisation à l'intention des femmes non instruites 3 fois par semaines. Enfin nous faisons du soutien scolaire pour les collégiens tous les soirs, du dimanche au vendredi. Pour le social, nous faisons des dons de plusieurs sortes (friperies, fournitures scolaires, médicaments, etc.) que nous envoient des partenaires extérieurs.

Pour l'environnement, nous habitons dans une zone qui connaît beaucoup de problèmes pendant la saison des pluies ; nous menons des activités de lutte contre les inondations et les eaux stagnantes dans ce sens. Nous faisons également des reboisements de quartier. Pour la santé, nous avons ficelé beaucoup de projets de lutte contre certaines maladies endémiques comme le paludisme et le choléra. Dernièrement nous avons organisé 48h de dépistages gratuites du diabète à l'intention des populations locales.

D'autres activités sont également menées, comme la formation en informatique, des activités d'ordre culturel, etc. Voilà quelque peu résumées nos domaines de prédilection...

Nous sollicitons un partenariat avec votre association dans les domaines suivants. - santé - formation en informatique et maintenance - redynamiser la cellule féminine de l'association - environnement - Equipement pour bibliothèque communautaire - Culture - Education - Chantiers agricoles pour le verger de l'association

Dans l'espoir de vous lire prochainement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
AK Akua Regular ·
bonjour Asthryd,

Tu peux contacter notre association à Bordeaux directement sur : akwaaba.friendsbatabi@yahoo.com

Nous pouvons nous rencontrer également à Bordeaux.

Dans cette attente, Bien amicalement, Michèle, Frank, Nora 0556402445/0629496046
en route pour le ghana ! Let's go to Ghana !
IS Issoaogo ·
Votre groupe pourra prendre attache avec l'association lafilavie dont le site est www.lafilavie.
neant
CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org je serai à Bordeaux courant fin Octobre
GL Globz Regular ·
Bonjour, vous avez déjà eu pas mal de réponses... j'espère que vs allez (si ce n'est déjà fait), trouver ce qui vous convient le plus.

Au cas où vous seriez toujours à la recherche d'un projet, voici quelques informations sur l'association dont je suis membre: elle s'appelle Génaf, une génération pour l'Afrique et a pour but de participer au développement des pays d'Afrique (plus particulièrement d'Afrique Noire actuellement) en voie de développement. Nous axons particulièrement nos missions sur l'éducation (cours de soutien scolaire et construction pr des locaux éducatifs). Nous sommes une petite association (composée d'une vingtaine de membres actuellement, tous jeunes -17 à 30 ans environ- et bénévoles) et le siège social se trouve dans la région parisienne (Asnières-sur-Seine, 92) (mais l'association est ouverte à tous sans critère géographique). Nous réalisons 1 mission tous les 2 ans environ (les missions ont lieu l'été. Cette fréquence nous permet de bien mettre en place chaque projet et de répondre à des besoins réels). Nous sommes partis au Bénin l'été dernier (très bonne expérience pr moi; ma première en Afrique, et ma première en humanitaire... et je n'en ai pas été déçue, au contraire!) et sommes actuellement en train de mettre en place le prochain projet. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser... Pour plus d'informations sur les projets que l'ont met en place (projets réalisés et projets futurs) et l'esprit de l'association, voir www.genaf.org. Si cela vous intéresse, il est possible de rejoindre l'association dès maintenant (ou courant 2008) pour participer à la création du projet (et/ou partir pour la prochaine mission durant l'été 2009), ou plus tard, juste pour partir lors de la mission en question. N'hésitez pas à t'inscrire (via le site) si ça vous intéresse! et à m'écrire un mél.

Autrement, pr trouver une assoc' et/ou un projet qui vous convient (et sur les précautions à prendre quant à sa fiabilité) et l'organisation/préparation de ton voyage, j'ai posté un (long) msg sur le forum (cf. http://voyageforum.com/voyage/voyage_humanitaire_en_amerique_sud_D1595878/), peut-être quelque chose peut-il vous servir!

Si vs avez une question (ou plus), ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter!

Quoiqu'il en soit, bon voyage! (à coup sûr plein de belles rencontres vous attendent! Ouvrez gds vos yeux et vos oreilles!) Pauline

P.S: je ne sais pas où tu es actuellement, et je m'y prends sûrement trop tard, ms au cas où tu serais ds la région parisienne, une AG Génaf aura lieu cette après-midi, dimanche à 15h à Asnières-sur-Seine. Tu peux t'y rendre si tu le veux, ça te permettras d'en savoir plus sur l'assoc' et sur les membres (personnellement je n'y serai pas car je suis actuellement en Espagne... et à cette heure-là je travaillerai!). l'adresse exacte: 4, rue saint Augustin 92600 Asnières

si tu veux prévenir que tu veux y aller : Grégoire, au 0663 92 67 71, ou Marie au 06 84 18 56 26 (en leur précisant que tu as eu leur n° par mon intermédiaire!).
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!
SO Somdaarmel Regular ·
Bio d’Or – Solidarité Burkina

Objet : recherche d' Appui, de volontaires, de collaboration, de partenaires .

Madame, Monsieur Bonjour, L’association Bio d’Or – Solidarité reconnue ONG dont j’assure la présidence au Burkina Faso est une organisation autorisée à exercer ses activités au Burkina Faso suivant un Arrêté . Elle a signé un accord d’établissement ( la convention ) avec le Gouvernement du Burkina Faso . Le but de Bio d’Or est de promouvoir et de soutenir toutes initiatives visant à aider au développement des pays du sud et des populations défavorisées des pays du nord. L’association compte intervenir dans les régions du Sud-Ouest (provinces du Ioba, de la Bougouriba et du Poni), des Hauts-Bassins (Houet), du Centre (province du Kadiogo), du Centre-Nord (Sanmatenga) où elle envisage entreprendre des programmes visant à améliorer la santé des populations les plus démunies, à promouvoir l’éducation par le biais du parrainage d’enfants défavorisés, à la construction de centres socio-éducatifs et d’écoles primaires. En outre, l’association compte s’investir plus généralement à travers des actions de sensibilisation et de formation dans l’accompagnement des populations locales dans les dynamiques de développement endogène (eau et assainissement, l’agriculture, la promotion de la culture et des droits des personnes vulnérables). Aussi, afin de nous permettre d’optimiser les impacts de nos actions sur le terrain, venons-nous solliciter des personnes de bonne volonté, des collaborateurs, des partenaires pour des échanges, voir comment nous accompagner, nous aider dans la réalisation des objectifs de Bio d’Or . Dans l’attente d’une future collaboration, je vous prie de bien vouloir agréer Madame, Monsieur l’expression de ma parfaite considération. Le President Armel Somda 04 BP : 8666 ouagadougou 04 télé ( 00226 ) 76 61 09 97 émail : somdaarmel2000@yahoo.fr émail ONG : biodorburkina@yahoo.fr
ABBS
AU Aumale ·
salut ciarra, je suis vraiment désolée de ne pas t'avoir recontactée plus tôt (il n'est plus possible de t'envoyer des messages privés???). par rapport au projet au Kenja, il me semble impossible pour nous de s'y rendre mais peut-on continuer la discussion "en privé". Aumale
JE Jeremie999 ·
Bonjour à vous,

Je suis un étudiant en commerce international, je parle couramment anglais et j'ai déja vécu de nombreuses fois à l'étranger, et je me propose de participer à une mission humanitaire au Kenya pour des populations massaies durant l'été 2009. J'aimerai savoir si vous avez un site qui explique d'avantage les activités de votre association et quelles sont les conditions d'adhésion.

Merci par avance.

Jérémie

CO Coordinateur Regular ·
Nous sommes une ONG qui humanise les prisons du Burkina faso. nous sommes Prisonniers sans Frontières /burkina(PRSF/BF). Votre candidature nous intéresse .Nous avons la possibilité de vous héberger. Nous attendons votre CV.

PRSF/BF est une association burkinabé qui œuvre depuis dix ans pour l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les prisons du Burkina Faso. Les différentes activités de PRSF sont : - présence de ses bénévoles dans toutes les maisons d’arrêt : contact avec l’administration . pénitentiaire et les détenus, organisation d’activités, distribution de rations alimentaires… - construction et l’aménagement de bâtiments en milieu carcéral pour femmes et mineurs, de forages et châteaux d’eau pour un approvisionnement en eau potable, de cuisines, de dispensaire sanitaire + aménagements de salles informatiques+bibliothèques+petits ateliers… pour des activités culturelles, de formations et de réinsertion - aménagement de jardins maraîchers et de petits projets élevage pour améliorer l’alimentation des prisonniers et leur faire acquérir des compétences en élevage et maraîchage - défense des cas des détenus gardés trop longtemps en détention préventive ou dont la non culpabilité est facilement défendable. - Soutien moral aux détenus, aide à l’acquisition d’un pécule, réinsertion - le renouement des liens familiaux PRSF/BF est soutenu par l’Ambassade des Pays-Bas, du Danemark, la Délégation européenne, ainsi que par diverses associations. PRSF/BF est présent dans toutes les prisons du Burkina.

Notre adresse email :prsf_bf@yahoo.fr http://membres.lycos.fr/prsf/ www.prsf.org
ZI Ziga Regular ·
bonjour nous sommes une association humanitaire qui oeuvre pour le developpement rural een afrique au burkina http://avdr.burkina.faso.free.fr avdrburkina@yahoo.fr

Missions de avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr TEL/ 22006.62.02.29

- -- offres d’étages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat · soutien scolaire · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du burkina. · Sensibilisation environnementale - -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation, d’animation d’enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline du Avec les jeune du village, visite touristique.
ziga
ME Melouille802 ·
bonjour, en faisant des recherches pour trouver une mission humanitaire à faire prochainement (cet hiver de préférence), je suis tombée sur la réponse que vous avez donné a une autre internaute. Je voudrais en savoir plus sur les missions que vous organisez et si c'est possible que je collabore avec vous. Je suis depuis toute petite interessée par l'humanitaire et j'ai commencé des études en Ethnologie dans le but qu'un jour je travail dans le développement et l'humanitaire. Je suis donc à la recherche d'une première expérience dans le domaine.

Merci, cordialement
KA Katian Regular ·
bonjour,

nous sommes une association internationale d'aide humanitaire nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme , l'éducation de la jeune fille et l'accès a l'eau potable en milieu rurale au burkina faso.

nous sérions très ravie que vous vous joignez a nous

je me permet de vous donner le site de notre association

j'espère vous lire très prochainement

http://kouli.kana.free.fr

cordialement

katian

Similar discussions

You might also like