Je sollicite vos connaissances afin de m'aider dans un projet qui me tient à coeur ; j'aimerais partir à l'étranger, en tant que bénévole, pour travailler dans l'humanitaire pour une période d'environ 12 mois (voire plus si possible!). Le hic : je suis étudiante, 18 ans, mais j'aimerais mettre mes études en suspens pour faire quelque chose d'utile 🙂 Je sais que pour partir en mission il faut plus que de la bonne volonté et une âme d'héros, car cela ne mène pas loin -voire nulle part. Je voudrais réellement m'investir, je parle plusieurs langues (français, anglais, allemand, italien), peut-être est-ce un atout de plus. Mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre ; je n'ai pas de souhait précis quant à la mission, ni à l'endroit (je suis en bonne forme physique) ; je voudrais toucher à une diversité de missions. A qui m'adresser ? Quel organisme pourra éventuellement m'intégrer à une mission ? 😕
Bref, beaucoup de questions et après maintes fouilles, je n'ai pas trouvé de réponses concrètes.
En espérant vous lire très bientôt
Aliceo.










