Recherche mission humanitaire pour une infirmière
by Guinchette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je m’appelle Céline je suis une infirmière diplômée depuis deux ans. Je suis a la recherche d'une mission humanitaire du 14 avril 2014 au 5 mai 2014.
Passionnée de voyage, j'aimerais mettre à profits mes compétences dans le domaine de la santé.
Ne connaissant aucune association et ayant peur de tomber sur une arnaque, je me retourne vers vous si vous pouvez me guider dans mon projet.
Merci beaucoup
A très bientôt
Céline
"Le voyage est un retour vers l'essentiel."
Bonsoir,
Si vous voulez des garanties sérieuses, adressez-vous aux ONG ayant pignon sur rue : MSF, MDM, Unicef, Action contre la faim....etc. D'autant qu'avec un profil professionnel médical comme le vôtre, vous serez au coeur de vos compétences. Le seul bémol que je relève c'est la durée de disponibilité que vous indiquez. Un peu court pour entrer dans un programme de prévention ou de suivi. Les courtes durées sont souvent des missions d'urgence. Mais cela peut se discuter avec votre employeur (option congés solidaires).
Amicalement,
P.
Les ONG que vous avez citées demande trop exigences ( expérience dans l'humanitaire, bilingue...)
J'aimerais justement me bâtir une expérience sur le temps de mes vacances pour voir si l'humanitaire me plait, ainsi avoir le bagage nécessaire pour postuler dans une ONG.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel."
Si vous souhaitez connaître le principe de l'aide humanitaire, pourquoi ne pas rejoindre sur cette période un peu courte, une assoc locale ? Humanitaire = humain, tant de personnes ont besoin de la main tendue par les bénévoles dans plein de domaines, là en bas de votre rue peut-être ?
J'exerce la même profession que vous et j'ai trouvé le bonheur de me sentir utile dans ma ville auprès d'une mission france de MDM, tout en voyageant beaucoup par ailleurs. Le "tiers monde" est à nos portes, malheureusement.
Bonne chance,
P.
Pour quelle destination?
Log in first, then come back to this page.