Si vous souhaitez connaître le principe de l'aide humanitaire, pourquoi ne pas rejoindre sur cette période un peu courte, une assoc locale ? Humanitaire = humain, tant de personnes ont besoin de la main tendue par les bénévoles dans plein de domaines, là en bas de votre rue peut-être ?
J'exerce la même profession que vous et j'ai trouvé le bonheur de me sentir utile dans ma ville auprès d'une mission
france de MDM, tout en voyageant beaucoup par ailleurs. Le "tiers monde" est à nos portes, malheureusement.
Bonne chance,
P.