Mission humanitaire au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004

C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .

E n vous remerciant par avance de votre cooperation

salutations karine
SP Spook03ch ·
Salut Maya. Je suis un jeune suisse de 35 ans et je serais interessé de me joindre a l'equipe. Ceci serais ma premiere mission humanitaire donc tres novice et je suis pas medecin mais j'ai envie d'aider et me vouer a une cause juste si le coeur t'en dis te donne mon email perso pour tes suggestions.

Je suis libre a partir du 27 juillet jusque normalement 19 aout mais je peu prolonger mes vacances si jamais. Mais je cherche surtout un projet sur du long termes comme 1 a 2 ans dans le pays

voila mes coordonée wettachjm@freesurf.ch ou mon tel 0041 22 700 41 48 en soirée si possible

jean-marc
DO DocSo ·
Bonjour Karine, Voilà les vacances qui approchent et j'avais l'idée d'une petite mission. Je suis dentiste mais peux mettre de côté mes compétences professionnelles. J'ai participé à differentes "missions" ponctuelles en France et à l'étranger, alors pq pas ? J'attends de tes nouvelles via le forum. Ns pourrons peut-être ensuite communiquer par mail si tu veux.
PT Ptipat ·
je m'appelle pat j'ai 28 ans je suis entrain de chercher un peu ma voie aprés une experience commerciale qui au final ne m'apportai rien sur le plan perso je connais bien le maroc et peut etre que mes competences personnels pourrai t'aider inch allah a bientot
CO Cocorico1 ·
on voudrais savoir si vous avez réussi à organiser votre mission humanitaire au Maroc ?

souhaiteriez vous en organiser une seconde et si oui auriez vous la gentillesse de m'en parler.

a très bientot

Colette
MA Maya0606 ·
BONSOIR

j ai bien eu votre message en ce qui concerne mon projet humanitaire je n ai pa pu le réaliser pour des ennuis personnel derniere minute

en fait j avais commencé a avoir quleque contact mais j ai tt arrete mais je compte bien monter ou partciper a un projet humaniaire comme je l ai toujours souhaiter dans quleque tps

si vous avez une idée de projet je ve bien vous aidez et pq pa y participer si cela m est possible

je me tiens a votre disposition pour dejà faire un peu mieux connaissance et vous aportez les peu d élments q j ai pu récolté si vous le désiré

salutations

karine
CH Chakib ·
bonjour, je suis marocain et belge vivant a bruxells.je tiens a vous merci.sincèrement merci, pour votre humanisme, pour votre interet que vs portez pour le maroc et pour l humain en génèral.pour le moment je n ai rien a vs proposer .j ai un ami médecin qui a étudiè à paris et qui travaille ds un hopital public au maroc.

je vais lui parler de votre action, je vs tiendrai au courant.encore une fois merci.

N.B:si vs etes de passage a bruxelles je vs enviterai à manger les frites belges et un thé à la menthe.
chakib bruxelle.
MA Mari85 ·
Slt les berbères...Ca fait plais de voir des gens motivés pour partir au Maroc... J'ai 22 ans (presque) je prépars les concours d'éducateur spécialisé en travaillant un mi-temps dans un IRP en Vendée (85) et l'autre mi-temps dans un centre socio avec des d'jeunes... Bref en attendant de reprendre mes études j'aimerai servir à quelque chose et partir faire de l'humanitaire... enfin aider quoi... Pourquoi le Maroc?? Je suis parti 1 mois dans ce magnifique pays l'hiver 2003 "trip camion avec copains"... Que du bonheur... Motivé pour faire bouger ce que je pourrai faire bouger... Je suis dispo à partir de début Aout jusqu'à mi-novembre... Si tout va bien... Plein de bonheur pour vous... Mari
Mari
MA Maya0606 ·
dsl un bug;;;;;;;;

bon je disais ce pays m fascine mais le probleme actuellemnt c q moi aussi je sui en formation je preprare le diplome d infirmiere je sui en derniere année et donc avt decembre 2005 je ne pe rien prevoir car j ai mon diplome a passer, j ai eu bocou de reponse a mon message ça serai super qu on soi un petit groupe a organiser un projet j ai pa mal d ideés et j aimerai bocou les partager avec des gesn motivé par cette expérience seul pour moi le facteur tps est un probleme pour le moment sachant q meme si moi je ne pe pa partir pour le moment je sui prete a vouis aider pour monter un projet

je sui a ta dispo pour tt renseignement

bon courage

a bientot

maya
ME Meyghan ·
😎😉 hello je m'appelle aussi Carine et je vient de m'inscrire sur le site : je suis très interéssée par ta proposition pour partir au maroc : je suis dispo à partir du 02 sept jusqu'au 25

tiens moi au courant je COMPTE SUR toi : voici mon mail perso : bazincarine@yahoo.fr

à +++ merci tchoos
Tchoos
SA Sandralas ·
bonjour, moi c'est sandra,

J'ai 27 ans et je cherche à participer à une mission humanitaire au Maroc cet été.

Malheureusement, comme je travaille, je ne serai disponible que 15 jours maximum. Peut-être que quelqu'un peut quand meme me proposer un bon plan??

Merci d'avance

Sandra
IC Iceberg ·
Bonjour, moi c'est pierre j'ai 23ans et tout comme vous j'aimerai profiter de mes vances d'été pour me rendre util et aidrz ceux qui en on besoin .

Je serais disponible de début juillet à fin aout .

je laisse mon mail, comme ça si vous avez une idée, un projet, j'espere que vous me contacterai afin de pouvoir vous aidez a le mener.

pierre.vevaud@wanadoo.fr
MA May2 ·
Salut Maya, Ton projet au Maroc m'interresse, le problème c'est que je suis mineure (17ans cet été), j'aurais aimé savoir si c'était génant et si je pouvais me rendre utile, n'ayant aucune qualifications, ni expériences à l'étranger? merci mon adresse: may39@voilà.fr
PE Petreltitine ·
coucou je suis agée de 20 ans et étudiante en médecine, je serai interesser pour faire du bénévolat au maroc c un pays que je connais très bien puisque depuis bientot 4 ans je m'y rend 2 à 3 fois par année et j reste souvent durant toute les grandes vacances ! Je souhaite faire du bénévolat alors si vous avez un pla, prévénez moi j'y participerai avec plaisir, je serai dispo du début aout jusqu'au 20 septembre ... voilà je vous remercie 🙂
SA Sahme ·
salut je suis khalid du Maroc si vous voulais passe un peu dans les villes du Maroc qui sont un peu perdu comme la ville d Oujda en a besoins d aide humaine pour les hôpital je serais avec vous pour vous donnée un coup de main merci sahme@hotmail.com
PT Ptipat ·
il vrai que le maroc me plait et que j'aimerai aider les gens mais j'ai un peu peur de mes capacités pour travailler dans un hopital expliquai moi un peu les besoins j'ai du temp mais pas d'argent
SI Silicone ·
je me permet de te repondre car j'ai également l'intention de concretiser un projet au maroc. j'ai quelques idées mais je connais pas encore les coordonnées des organismes qui peuvent me pister et m'indiquer les demarches. c'est le point negatif je dirai sur ce site! on a pas mal de commentaires mais y en a pas qui donne des informations concretes. enfin bref. je sais que je vais aaler au maroc en juillet prochain. je prendrai d'abord des vacances, apres je commencerai à mettre mes idées sur une table. et ton idée me semble pas mal !!
FE Felix75 Regular ·
Bonjour à tous. Je suis réalisateur et je travail sur un projet de documentaire sur l'action humanitaire. Je souhaite prendre contact avec des personnes qui veulent faire leur première mission humanitaire. Si vous êtes une de ces personnes, ou que vous en connaissé une, merci de prendre contact avec moi. romkuhn@hotmail.com
JA Jalila ·
bonjour, je suis jalila 26 ans, je fais des études bancaires et financières, et une grande passionée d'actions humanitaires et bénévolat. mon message est à maya0606 (si vous tenez tjrs à votre projet)....et à tous ceux qui auront besoin de mon aide..;en ce qui concerne les associations et les orphelinats au maroc...mon expérience et minime peut-etre ....mais mon désire d'agir et immense j'ai déjà fais du bénévolat ....et je cherche à participer à une action humanitaire cet été, du 01/08/2005 au 30/09/2005 (mes deux mois de vacances) mon adresse est: serenamail@hotmail.com
MO Mouniadu64 ·
Bonjour!

J'ai lu un de tes messages concernant une mission humanitaire au marco notament à Oujda.

Je voudrais savoir si il y a des structures misent en place pour les personnes dépandantes handicpées.

Je suis en france je travaille avec des handicpés je suis française par ma mère et marocaine également ma famille est à oujda mais je n'y suis pas allée depuis longtemps.

Je souhaite monter un projet au Maroc.

Merci
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise qui m'apportent les cultures de tous les pays. Gandhi, Mohandas Karamachand
MO Mouniadu64 ·
Bonjour Maya.

Je lis un peu ce projet que tu voulais faire et je voulais savoir si celui -ci est toujours d'actualité.

Je suis très interessée par contre je travaille avec des handicapés en France(sud-ouest) et je souhaiterais travailler au maroc dans une action humanitaire.

Tiens moi au courant si ton projet est toujours vacant ou si on peu voir avec d'autres personnes pour en monter un.

Merci
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise qui m'apportent les cultures de tous les pays. Gandhi, Mohandas Karamachand
MA Maya0606 ·
bonjour,

j ai lu ton message, je vois que tu es motivé c cool de trouver des personnes comme toi Pour ce qui est de mon projet c reporté parce q je fini mes etudes d infirmiere je sui en stage tout l été puis il y a le diplome en novembre donc je en pe pa partir par contre je ve bien t aider a monter un projet du moin a apporter le tps q ja i meme si j en ai pa beaucoup. Il est vrai q ça serai mieux si on été plusieurs, j ai eu pa mal de reponse et il y a de gens motivé, mais personne n a encore une idée de projet le plu dur c de démarrer alors si ta une idée et bien on sera beaucoup a te suivre j en suis sure dommagequ il me manque du tps

a tres bientot

bon courage

karine
SA Sahme ·
salut, j ais recu ton message moi je suis avec toi pour ce projte pour ce traville humanitaire des structures misent en place pour les personnes dépandantes handicpées. bain ils faus savoir ils leur faus une maison avec des femmes (comme des fermieres ) et du materielle specialise et des chambre ou simplement mettre un club en general il faus voir dans tout les cote que ce que vous voulais faire et moi je esseye de voir ce qu il faus merci voila mon telephone 21262795421
SA Sahme ·
salut a toi maya si tu veus quelque idee qui concere la maroc pour mettre a projet je suis a ta despostion je travaille a la wilaya de la ville d oujda j ais recu un message de karine qui veus faire un projet humanitaire pour les hondecape pas de repense de elle moi je suis a votre service pour des servise humanitaire au des projet qui pouve aide la maroc a ce devloppe pour tout qui veux faire un projet pour me contacte telephone 21262795421 email sahme1@hotmail.com merci ...
SA Sahme ·
salut a toi karine moi je suis au maroc je vous attend pour vous donnee a coup de main merci pour me contacte telephone 21262795421 email sahme1@hotmail.com merci ...
SA Salwa13 ·
Bonjour je suis intéressée par une mission humanitaire au maroc, je suis marocaine j'habite en france, j'ai eu une discussion avec la directrice de l'orphelinat de<< baïti>> située à hay el quods sidi bernoussi à casabanca qui m'a alertée sur le besoin urgent en matiére de médicaments et de vêtements pour les enfants démunis . je suis à votre disposition, sachant que je pars à casablanca le 04 aout pour une durée d'un mois, pour vous mettre en relation avec les responsables de l'orphelinat et engager des actions humanitaires et sociales afin de consolider les efforts des bénévoles locaux reconnus aujourd'hui par les autorités marocaines.
CO Coutant ·
bonjour je m appelle camille et je recherche une mission sur le maroc et plus presicement dasn un orphelinat etant animateur en france, j aimerai en savoir plus sur l orphelinat et si je pourrait avoir des contact avec celui ci. je souhaiterai partir mi ocobre pour une duree de 1 mois et demi.

dans l attente d une reponse je te remercie d avance
SA Salwa13 ·
SLT JE TE REMERCIE DE L'INTERET QUE TU PORTES AU ORPHELINS DU MAROC MAIS, JE VOUDRAIS SAVOIR PLUS SUR TOI POUR POUVOIR TE METTRE EN CONTACT AVEC L'ORPHELINAT, C'EST À DIRE TES PROJETS, LE NOMBRE DE PERSONNES QUI VONT PARTIR AVEC TOI, EST CE TU VAS ACHEMINER DU MATERIELS OU PAS, SI OUI QUEL GENRE DE MATERIELS? EN CE QUI CONCERNE L'ORPHELINAT, IL ABRITE DES JEUNES ENFANTS ET DES ADOLESCENTS QUI ONT BESOINS DE MATERIELS EN TOUT GENRE ET SURTOUT DE BEAUCOUP DE TENDRESSE ET D'UNE MAIN TENDUE VERS EUX. VOILÀ, J'ATTENDS TA RÉPONSE POURENVISAGER LA SUITE MERCI. PS:JE PENSE QUE PENDANT LE SEJOUR HUMANITAIRE ON PEUT ETRE HEBERGE À L'ORPHELINAT ;MAIS CA RESTE À VOIR.MERCI🙂
CO Coutant ·
merci beaucoup d avoir repondu a mon e mail. donc je souhaite passer environ 1 mois dans l orphelinat au depart du 20 octobre environ, donc je souhaite ou ramener du materiel, s il y a besoin de cahier et diverse affaire comme des vetements, peu etre quelques medicaments, donc je souhaite savoir les besoins et passer mon debut octobre a trouve peu etre des financements et le materiels besoins. deuxiement, j espere pourvoir me sentir utile pour les faire participer a des activites nature et quelconque peu etre en leur permettant d apprendre sur des choses peu etre inportante aujourd hui. etant animateur en france j aime et appresie beaucoup travailler avec les enfants et je parts

merci
SA Salwa13 ·
bonjour, comme je t'ai dit les orphelins manque cruellement de materiels et justement de fournitures scolaires et vêtements, donc si tu peux en ramener ça sera vraiment utile, je voudrais savior si tu pars seul ou accompagné, et comment tu vas faire pour acheminer le matériels ? merci🙂
CO Coutant ·
merci de repondre aussi rapidement a mes messages. alors, je compte partir seul, mais j aimerai savoir les besoins plus precis, avec le nombre d enfants, si cahier et crayon peu etre suffisant, y a til un besoin plus important pour les 5 -10 ans que les ados peu etre pour les enfants. j aimerai avoir plus d info sur l orphelinat car je vai essayer de trouver de petit financements par ma commune qui je pense peuvent etre interresser mais ils aimeraient en savoir plus sur l orphelinat. pensez vous que je pourrai etre utile a coter de ca pour des aides quelconques et creer des activités avec les enfants, et simplement aussi en apprendre de vous tous et votre facon de vivre. niveau transport je ne compte pas emmener beaucoup d affaire pour moi meme. et je pense payer le surplu par l avion.

merci d avance et j espere a bientot
AL Alaa ·
Bonsoir,

Veuillez visiter ce site web : www.associationhope.tk
GA Gavioticos Regular ·
bonjour tous le monde, j'ai lu tout les réponce c'est tres interessant, ça me ferra plaisir de participé a votre projet, ou au moin donner un coup de main, je porte a votre connaissance que je suis marocain, je suis instituteur, et j'ai une bonne expérience dans le bénévolat et le domaine associative et humanitaire, si vous croyais que je serrais de quelconque aide, faites moi signe. mon e-mail au cas ou : gavioticos@yahoo.fr
TI Tipouic ·
J'epere ke vous répondrer a ma demande je sui disponible a tt moment j'y tien vrément bocoup, merci bocou g 19ans et malgré ke je né okun diplome jsui prete a aider dan tt les domaines
SC Scoundrel ·
bonjour à toi karine, je m'appelle manu j'ai bientot 20 ans et je prépare actuellement un concour pour les grandes ecoles de commerce.En réalité je viens juste de m'inscrire sur ce site car je souhaite dès la fin de mes études partir en mission humanitaire car le problème de la pauvreté dans les pays du tiers monde m'affectent énormément.Je souhaite écouter et dialoguer avec des gens qui eux aussi ressentent la necessité d'offrir un peu de leur coeur pour beaucoup d'ame.

Je te remercie de ton attention et je suis prêt suivre des conseils pour parvenir à mon objectif plus humanitaire que professionnel

merci à bientot j'espère

manu alias scoundrel
SE Servane51 ·
salut karine Moi aussi je suis intéressés pour partir au maroc faire des missions humanitaires. J'ai un camion et j'aimerais bien le déscendre avec moi. Moi j'ai des diplômes dans l'animation BEATEP BEESAPT si tu veux me contacter pour faire la route ensemble ou créer un projet tu peux m'appeler au 0662764997 A bientôt Servane
SA Sahme ·
Salut karine j ai reçu ton message je tais appelle mais il y a que le pendeurs alors j ai laissais un petit message bon il faux parler de ce que en doit faire pour démarrer le voyage missions humanitaires.voila mon telephonne ou ca ou 21262795421 a plus
FA Fayzou ·
bonjour maya;je suis faiza de bruxelles et je me demandais si ton projet humanitaire est toujours d'actualité? car je souhaiterais bien y participer activement . depuis 2005 je fais du bénévolat pour 2 associations marocaines en belgique pour les orphelins de tetouan . etant moi meme du coté d'oujda ton projet m'interesse d'avantage . donc n'hésite pas à me contacter via mon adss :bouarfa_17@hotmail.com
faiza
NA Nadia59 ·
couxou je me permets de te contacter pour savoir quelles sont tes attentes car je vis en france et je viens de faire uneassociation pour aider les enfants et personnes en difficultés au maroc et j'aimerais avoir aussi des autres personnes de différents villes et pays pour pouvoir collecter des dons tels que vetements, matériels scolaire, materiels médicales et autre j'espère pouvoir te sensibilisez et avoir de tes nouvelles. merci
MA Marochandica Regular ·
t as bien ecrit en 2004 ou c est une erreure de frappe
LO Lobospeleo ·
Bonjour, je recherche un dispensaire susceptible d'accueillir 4 etudiants pour un stage de fin de formation d'aide-soignants qui aura lieu en juin 2008. Si tu as des tuyaux à me donner je suis preneur, merci
PI Pionnèrmaroc ·
Bonjour ! 🙂 J'espère que tu pourras finalement monter ce projet qui te tient à coeur ! Je voudrais moi-même monter un projet avec un groupe scout. Pourrais-tu me communiquer les contacts que tu as réussis à avoir car j'ai fait pas mal de recherches mais aucune n'est vraiment satisfaisante ... Cela serait vraiment gentil de ta part ! Tu m'aiderais énormément ! Merci d'avance !

Peux-tu me répondre s'il-te-plait ?

pionnièremaroc
CA Cavan ·
Vous pouvez regarder le projet du dispensaire dans l'atlas au Maroc sur le site Nous accueillons toute personne voulant travailler benevollement: soif-de-culture.over-blog.com cvandermeulen@orange.fr
Catherine Présidente de Soif de Culture
CA Cavan ·
Si cela vous interresse: Site de soif de culture :création d'un dispensaire au Maroc dans l'Atlas soif-de-culture.over-blog.com cvandermeulen@orange.fr
Catherine Présidente de Soif de Culture
SC Scoutlozère ·
Bonjours, je fais partie d'un groupe de pionnier caravelle entre 15 et 17 ans et nous souhaitons partir au maroc pour participer a une mission humanitaire. Je sais pas si votre projet a pu se réaliser mais si vous avez des informations ou si vous pouvez nous aider je vous en serais très reconnaissante !! Merci à vous

Similar discussions

You might also like