Recherche mission humanitaire au Togo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Togo pour début 2008 et pour une durée d'un an maxi. Possédant un bac +2, je souhaite utiliser mes comptétences de façon utile en aidant les populations qui sont dans le besoin, dans différents domaines comme l'animation, cours de soutiens, informatique (internet+ base) et autres celon besoin.Je suis déja allez au Togo et j'ai une réelle motivation de m'investir pour ce pays qui me touche particulièrement. Aider moi dans mes recherches!!! Merci d'avance😉
Nathalie
SI Simon2223 ·
salut nathalie je m'appelle simon je suis à bac +3 je souhaite partir en mission humanitaire quelques mois au togo je ne sais pas quel site tu as trouvé mais tiens moi au courant si tu en as tu peux me contacter sur ma boite mail simonlepiednoir@hotmail.fr j'ai trouvé quelques trucs intéréssants si on cherche à deux on aura peut etre plus de chances tu cherches dans quel domaine, la scolarité? as tu vu le prix que coutes ces voyages crois tu que c'est normal? tiens moi au courant a plus
SA Sandale ·
Salut Nathalie,

Je suis allé au Togo l'été passé et j'ai fais du bénévolla avec JSA-Togo, une expérience vraiment super. Les gens sont bien et très acceuillant. Si tu veux plus d'info, demande moi.

Bye Élaine
Sandale
MA Marie2106 ·
Salut Elaine,

J'ai 19 ans et aimerais partir au Togo au mois de juillet. Quel genre d' oeuvre humanitaire as-tu fais? Moi j'aimerais aider les enfants démunis, défavorisés. J'aimerais avoir quelques renseignements sur ton expérience.

Un grand merci d'avance, Marie
VE Veve44 ·
salut, moi aussi, je suis partie avec la jsa au tog cet ete et c'est une tres bonne association, je te la conseille. bon courage! vero
indiachica
SA Sandale ·
Salut Marie,

Durant 3 semaines avec une équipe recruté un peu partout et des togolais, j'ais aidé à reconstruire une école, mais y a d'autre chantier que tu peux faire, comme la prévention du VIH ou la scolarisation ou encore artistique va voir sur le site www.jsatogo.org tu aura plus d'info et si tu as d'autres question, demande moi je te répondrai avec plaisr.

Bye

Élaine😛
Sandale
NI Nitouche ·
Bonjour Nath! Nous avons deja un structure qui est sur le point d aboutir.(Ecotourisme) Nous souhaitons accueillir des voyageurs en quete de rencontres avec le pays et les habitants. Sur place ils decouvrirons des artistes locaux. (Musique theatre danse art-plastiques etc...) Moi meme je suis peintre-sculpteur. Ce projet est porteur de developpement local(Agriculture) Cela vs inspire-t-il? Nous partons le 16 fevrier au 15 mars.2008. Plus infos. Merci et bonne annee. David
EV Evaricson ·
Bonjour Nathalie, Je suis très intêressé par ton annonce et j'aimerais bien t'aidé et te soutenir dans tes démarches. Je suis Togolais vivant en France. Si tu es d'accord tu prends cotact avec moi. evaric2000@yahoo.fr Tu seras la bienvenue chez moi Merci😏
XP Xpressmyself ·
Bonjour Nathalie,

Peut-etre as-tu déjà réussi à mettre en place ton séjour au Togo depuis le début de l'année...? Dans le cas contraire, je te suggère de nous rejoindre à Tsévié, village situé à environ 50km de Lomé. Notre association ANVD pourra te proposer un camp chantier ou autre projet en fonction de ton parcours professionnel ou de formation. En attendant, viens faire un tour sur le lien suivant: http://www.anvd-stages.infos.st/

Tu peux également entrer en contact direct via MSN avec le président de l'asso ou moi-même: Adeline (Chargée des relations internationales): adeline.g3@caramail.com Raouf Kassime (Président d'ANVD Togo): ralphculture@hotmail.com

A très bientôt !

Adeline.
Adé
CA Carocat84 ·
Bonjour,

je suis partie l'année dernière avec l'association PASYD au togo pour effectuer du soutien scolaire. C'est aussi une association qui travaille au montage de dossier pour la création d'entreprise et qui organise des missions plus longues sur plusieurs mois. J'y retourne cet été pour effectuer du soutien scolaire pendant un mois, c'est une assoc formidable et très active dans le pays. Je suis dispo n'hésites pas

caroline

Similar discussions

You might also like