Missions jésuites en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Après le Brésil, j'arrive le soir en train à San José de Chiquitos. Je dispose de 3,5j pour rejoindre Santa Cruz (vol à 13h) Quelles missions privilégier, sans courir ? Je me déplace en bus, mais y a t il des tronçons à prévoir en taxi car galère en bus Merci par avance pour votre aide
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, Visitez déjà la mission de San Jose (la seule église en pierre) puis aller à San Ignacio et de là un tour d'une journée pour visiter San Miguel, San Rafael, Santa Ana. Revenir à San Jose et rejoindre Santa Cruz en bus ou en train. L'architecture des églises, la musique baroque encore vivante ici rendent extraordinaire la découverte de cette région, loin du cliché de la Bolivie andine. Cordialement, Danyflore.
D.F
CH Chantalmrs Regular ·
Merci 🙂
FA FabGreg Globetrotter ·
Mon expérience remonte à juillet 2009, donc ancienne, mais sans doute transposable.

J0 : arrivée à San Jose de Chiquitos en milieu de nuit (j'arrivais du Brésil).

J1 : visite de San Jose de Chiquitos en matinée puis attente du départ du bus pour San Rafael de Velasco.

J2 : visite matinale de San Rafael, puis normalement autocar -> San Miguel de Velasco. Du fait d'une information erronée, j'ai manqué cet autocar de quelques mn. En repli, j'ai partagé un taxi avec un couple français jusqu'à Santa Ana de Velasco, visite de la mission, puis San Ignacio de Velasco avec le même taxi. Visite de l'Eglise de San Ignacio, puis autocar jusqu'à Concepcion.

J3 : visite matinale de Concepcion, mission et musées. Le prochain autocar pour San Javier ne partant qu'à 14h00, j'ai fait de l'auto-stop jusqu'à être embarqué par un taxi collectif. Visite de la mission de San Javier. Taxi collectif jusqu'à Santa Cruz, où j'ai embarqué un autocar de nuit pour Cochabamba.

Dans votre cas, il me semble prudent d'arriver à Santa Cruz en soirée du J3, de manière à sécuriser votre vol.

L'église de San Ignacio est une construction ne respectant pas pleinement les principes architecturaux originels, raison pour laquelle elle n'est pas inscrite au Patrimoine de l'Humanité.

A San Rafael de Velasco, j'ai pu constater que l'attrait de la musique restait vivant, un groupe de jeunes répétant une oeuvre baroque.

Santa Ana m'a semblé la plus proche de son passé historique.

Sur le plan architectural, la mission de Concepcion est la plus imposante. Siège de l’évêché, et donc statut de cathédrale pour l'Eglise.

Toutes ces églises étaient différentes, et j'aurais du mal à devoir en mettre une de côté.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CH Chantalmrs Regular ·
Merciiii J'avais vu vos précédents posts et oui tout c'est bien enchaîné Magnifique mais à faire slt si on a du temps
FA FabGreg Globetrotter ·
Je ne savais pas que c'était déjà "au passé". Tant mieux si cela s'est bien passé.

Peut-être pourrez-vous compléter par votre expérience récente mes informations qui datent de 2009. Cela sera utile aux voyageurs candidats de 2019.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CH Chantalmrs Regular ·
Me voici de retour de mon tour en Amérique du Sud, et du coup, quelques infos, cependant rien de remarquable en ce qui concerne l'hébergement (Prix indiqué pour chambre double twin) : Le train Puerto Quijarro / San José de Chiquitos n'est pas cher ... 48 Bs ... mais très lent 🙁 Départ dimanche à 13h, arrivée à 23h (A postériori, regrets de n'avoir pas pris un bus plus rapide) .... Puis, J1 : San José de Chiquitos Hotel Las Churapas (avec piscine 30E Résa Booking) J2 : 9h15 taxi collectif pour San Rafael (semblait être le seul de la journée) 3h 50Bs Bon petit resto au carrefour à gauche de l'église ... Surprise par la salle réservée aux femmes 😐 Puis taxi co vers San Miguel (12 Bs) où nous arrivons vers 18h. J3 : visite et vers 12h Taxi partagé pour Conception avec un stop à San Ignacio . Hotel Le Colonial 100 Bs . J4 : Visite et départ à 13h vers San Javier 10Bs : Visite de l'église, puis fin d'après midi, taxi partagé pour Santa Cruz 30Bs Bilan : Belle entrée en Bolivie, c'est très beau et intéressant, par contre beaucoup de temps dans les transports pour peu de jours Suggestion : Pour gagner du temps, faire cette boucle au départ de Santa Cruz en voiture

Similar discussions

You might also like