Du bon usage de la Carte bancaire au Maroc :
- Oui pour les retraits dans les distributeurs, très répandus, même dans les petites bourgades.
- Oui pour les paiements dans les grandes surfaces et agences de voyages.
- NON pour les paiements chez les bazaristes (des escroqueries sont avérées, à Marrakech et Rabat : débits "inconnus" importants aux USA ou au Bénélux). Pour payer le tapis de vos rêves, passez au distributeur!
- Ne jamais quitter sa carte des yeux pendant un paiement. Cas de figure : "Mon terminal ne fonctionne pas, je passe la transaction depuis celui de mon collègue, là-bas, dans le bureau tout au fond." Dans ce cas, accompagner la personne.
- Ne pas attendre d'être "à sec" pour faire un retrait (guichets en panne, carte avalée, ça arrive...), ou conserver une "réserve" d'euros, au cas où.
- Noter que de nombreux guichets sont HS le week-end, surtout en fin de mois.