Modes de retrait d'argent liquide au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous, j'ai bien recherché sur le site mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à ma question. Je pars donc au Maroc en août et je voulais choisir entre 2 modes de retraits d'argent, soit les traveler's chèques ou alors par carte Maestro aux distributeurs d'argent. Lequel de ces modes prend le moins de commission et est le plus facile au Maroc ?

J'ai lu ici que le retrait se fait en Dirhams (ce qui m'apparaît normal), est-ce la même chose en Traveler's ? change immédiat de la devise étrangère en Dirhams ? ou peut on recevoir des Euros que l'on choisit ensuite de changer ou non ?

Merci d'avance à tous et bonne journée.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le plus pratique est la carte bancaire! les travellers pas pratique du tout au maroc.

les frais depend de ta carte et de ta banque (cf. ton contrat)

on ne retire/change qu'en dirhams!
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonjour Indiano,

le mieux serait que tu prennet des euros avec toi. Car à chaque retraity bancaire tu a environs 8 euros de frais de banque. Ca m'est arrivée le moi dernier. J'ai fait 3/4 retrait et j'en ai eu poour 32 euros de frais avec la Sté Générale....

Bonne vacance
victorine
TA Tafarabo Regular ·
Le plus simple est la carte banquaire, suivie de près par les euros emportés avec soi.  Les travellers restant néanmoins échangeables mais pas partout. De toutes façons, dès que l'on s'éloigne des grandes villes, il est préférable de se munir de dirhams car ce n'est pas dans  un souk hebdomadaire à des kilomètres d'une grande ville que l'on trouvera un distributeur de billets, ou un boucher ou marchand de légumes qui prendra des Euros, si l'on veut acheter 3 tomates, ou une pastèque! Il y aura toujours le chauffeur de "grand taxi" pour faire le change, mais ça complique! Voilà mon point de vue, et bon séjour. 
IN Indiano Regular ·
Merci pour ta réponse. Je me suis renseigné auprès de ma banque, il y a 3 Euros de frais par retrait indépendamment de la somme + un petit % de plus. Salut.
IN Indiano Regular ·
le mieux serait que tu prennet des euros avec toi.

Bonjour Zaytounaoual, merci pour ta réponse. Je voulais m'éviter de prendre du cash, c'est plus risqué. A bientôt.
IN Indiano Regular ·
De toutes façons, dès que l'on s'éloigne des grandes villes, il est préférable de se munir de dirhams car ce n'est pas dans un souk hebdomadaire à des kilomètres d'une grande ville que l'on trouvera un distributeur de billets, ou un boucher ou marchand de légumes qui prendra des Euros, si l'on veut acheter 3 tomates, ou une pastèque! Il y aura toujours le chauffeur de "grand taxi" pour faire le change, mais ça complique! Voilà mon point de vue, et bon séjour.

salut, Merci pour la réponse. Mon but est d'avoir suffisamment de dirhams en poche justement pour cela. Je ne veux pas me promener avec des sommes importantes d'euros ou de dirhams en poche. Je serai dans des grandes villes de toute manière. A bientôt.
LA Larab2Crvis Veteran ·
"+ un petit % de plus." Renseigne-toi bien sur le montant exact de ce petit % de plus. C'est souvent ce qui fait gonfler la note finale.
AJ Ajft Veteran ·
Du bon usage de la Carte bancaire au Maroc : - Oui pour les retraits dans les distributeurs, très répandus, même dans les petites bourgades. - Oui pour les paiements dans les grandes surfaces et agences de voyages. - NON pour les paiements chez les bazaristes (des escroqueries sont avérées, à Marrakech et Rabat : débits "inconnus" importants aux USA ou au Bénélux). Pour payer le tapis de vos rêves, passez au distributeur! - Ne jamais quitter sa carte des yeux pendant un paiement. Cas de figure : "Mon terminal ne fonctionne pas, je passe la transaction depuis celui de mon collègue, là-bas, dans le bureau tout au fond." Dans ce cas, accompagner la personne. - Ne pas attendre d'être "à sec" pour faire un retrait (guichets en panne, carte avalée, ça arrive...), ou conserver une "réserve" d'euros, au cas où. - Noter que de nombreux guichets sont HS le week-end, surtout en fin de mois.
RA Raoulx Globetrotter ·
****+ un petit % de plus. ***

ce petit plus est souvent entre 2 et 3 %........................... selon les banques ! Le document l'indiquant doit te parvenir annuellement !!
IN Indiano Regular ·
"+ un petit % de plus." Renseigne-toi bien sur le montant exact de ce petit % de plus. C'est souvent ce qui fait gonfler la note finale.

2, 25 %.

En tout cas merci à tous pour vos réponses. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like