Moins de moustiques en saison sèche au Bénin, Mali et Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

ancien du site cela fait longtemps que je n'etais pas passé poser une question.

Je pars lundi en Afrique et j'ai lu a droite a gauche qu'il y aurait beaucoup moins de moustiques au Benin Burkina Mali (dans l'ordre:) pendant la saison sèche, je compte tout de meme prendre la malarone mais seulement un comprimé tous les deux jours au lieu d'un comprimé par jour. Pensez vous que cela suffit ou la malarone ne sert a rien si on ne la prend pas tous les jours?

Qu'en pensez vous?

Merci d'vance.
A.T.
AL Alexp79 Globetrotter ·
moins de moustiques en saison sèche c sur mais il y en a qd même malarone recommandée pour pays groupe 3 (palu) pour les courts séjours. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AU Audjerem ·
Salut à tous :-)

Je pars en pays Dogon lundi et je me demande si une moustiquaire est utile sachant que je ne pourrais pas l'accrocher, nuit à la belle étoile, ...!

Par avance merci :-) @+
"Se contenter de ce que l'on possède est la plus grande et la plus sûr des richesses"
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Y a toujours un moyen d'accrocher une moustiquaire (suivant ça forme ou modèle) Une branche d'arbre, ou se faire un support avec du bois mort, couteau et ficelle Je ne vois pas où tu vas faire des nuits à la belle étoile au pays Dogon, à part les terrasses d'auberges ? ou du volontariat de nourrisseur d'insectes nocturne ?

de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AU Audjerem ·
Salut !

Il s'agissait effectivement des terrasses d'auberge ;-)

Les moustiques ont été plutôt sympa avec nous ;-)

Merci @+
"Se contenter de ce que l'on possède est la plus grande et la plus sûr des richesses"
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

c'est donc "déjà" le retour ...........

Les moustiques ont donc été simpa !! attend donc 15 jours avant de crier victoire .. (sur les moustiques)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AU Audjerem ·
SALUT !!

c'est donc "déjà" le retour ...........

Les moustiques ont donc été simpa !! attend donc 15 jours avant de crier victoire .. (sur les moustiques)

Cordialement de PAPY

et oui malheureusement je n'avais qu'une semaine :-(:-(:-(

ben je me suis fait piqué 2/3 fois qd même mais la moustiquaire m'a bien servi, surtout 1 nuit après la pluie dans la journée à Douentza !!! ;-)

et puis j'ai pris la malarone également ;-)

de tte façon si palu doit y avoir palu y aura :-p

Merci @+

Similar discussions

You might also like