Un mois sur la côte ouest des Etats-Unis, auberges de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous ! Cet été nous faisons (Deux filles) un voyage de deux mois aux Etats Unis, on est étudiantes en Master Anglais et on veut partir pour parler et encore plus progresser. Nous avons déjà un logement pour le premier mois, à NY, pour pas trop cher (Economies d'étudiantes), nous avons aussi nos billets. Il ne nous manque plus qu'à organiser notre second mois la bas ! Etant donné que nous passons le premier à l'Est, on pensait partir pour l'Ouest le deuxième mois, mais la question est... OÙ ? Les goûts divergent énormément sur les lieux à voir (ou pas) en Californie. Mais surtout, savez vous où l'on peut trouver des auberges de jeunesse ou autre logement pas très cher ? Enfin toutes les expériences sont bonnes à entendre !

Merci !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Difficile de vous dire où sans savoir quels sont réellement vos centres d'intérêts...Est-ce que vous voulez vous établir un mois quelques part, ou bien vous voulez bouger, partir dans les parcs nationaux, visiter plusieurs villes ?

Perso, si je devais passer un mois entier dans une ville de la côte ouest, je choisirais San Francisco.
LI LilouNY0708 ·
Merci de ta réponse, Oui en effet j'ai oublié quelques précisions.. En temps normal, je serais partie pour un road trip, mais le truc c'est qu'on part pour parler Anglais à fond, ce qui ne sera vraiment possible d'après moi que si l'on rencontre des gens avec qui on crée des affinités, si on est "nomades", j'ai peur qu'on soit trop souvent toutes les deux... Bref, donc oui je pense qu'on va plutôt s'établir dans une ville. Je sais que San Fransisco est une ville superbe, mais etant donné qu'on passe le premier mois à NY, on aurait aimé changé de climat pour la fin de l'été .. Finir au soleil je veux dire ! (Oui dès notre retour des Etats Unis on entre dans une folle année de concours, de boulot et de stress !) 😄
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne sais trop pourquoi Venice Beach m'est venue en tête lorsque j'ai lu ton message. Pour des jeunes de 23 ans, il me semble que c'est l'endroit pour s'éclater.

Venice Beach fait partie intégrante de Los Angeles, regarde ces liens http://www.destination360.com/north-america/us/california/venice-beach et http://www.westland.net/venice/ Il est dit au bas du premier lien que, pour autant que tu ne recherches pas un hôtel en bord de mer, il y a de l'hébergement à bas prix ainsi qu'un hostel (auberge de jeunesse) dont voici le lien http://www.venicebeachhostel.com/ Il y a d'autres auberges, dans ton moteur de recherche fais 'venicebeach hostels'.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Ma 1ere reponse aurait été San Francisco moi aussi, mais comme tu dis que tu veux du soleil, je pense tout à coup à notre coup de coeur pour San Diego, tres joli ville, des plaged soleil, s ou l'on peut se baigner sans se geler, de la vie, une ambiance particuliere, Sea World et Babloa parc ou passer des apres midi sympa à rencontrer des gens justement.

LA et Venice Beach sont sympa à passer mais je n'y resterais pas plus d'une semaine, et encore, on en a vite fait le tour, et je trouve cette ville sans ame, alors qu'à *San Diego, il y a quelque chose de plus chaleureux que je n'explique pas, et on deambule facilement. Je pense que comme dans toute grande ville , il y a des auberges de jeunesse.

Bref pour moi, ce serait SD.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FD Fdfelix Regular ·
Moi aussi je choisirais San Francisco et mon 2e choix serait Seattle.
TA Tantinet ·
Salut, je crois que ce serait bien de vous rendre à Seattle, c'est la plus incroyable ville de l'ouest des USA. Il y a des auberges de jeunesse pour environ 28 dollars cdn. Il y a beaucoup à voir et à visiter tout autour de Seattle, et le Canada n'est pas loin, on se rend à Vancouver en 2h30 min en auto( sinon en bus). Vancouver est une ville superbe aussi. Je vous conseille ce voyage que vous ne regretterez sûrement pas.
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Je connais un peu Vancouver et je vous le conseille également. Il y a bcp de choses à faire, pas besoin de voiture pour circuler en ville. ville très nature, étonnement le climat est assez bon en été en principe... (pas la canicule non plus mais tout à fait acceptable).

Bon voyage
LI LilouNY0708 ·
Merci beaucoup pour ces conseils ! Même si Vancouver a l'air d'être une ville super, pour une fin de voyage au soleil je pense que ca n'est peut être pas la destination a laquelle j'aurais pensé... Pour ceux qui m'ont parlé de san Diego et venice beach je me renseigne un peu plus ! Disons que le sud ouest nous intéresse davantage..
TA Tantinet ·
San Diego est parfait pour vous et Venice Beach, (quoique cher) est très bien , la température est idéale., la plage est grande et on a toutes les commodités, aux environs, bouffe, transport etc.. Seattle et Vancouver en effet, ne sont pas du tout les destinations rêvées pour ce type de voyage.

Similar discussions

You might also like