Un mois en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je pars pour l Asie et comme j en suis au tout début de la planification, j ai quelques questions.. Je compte partir(avec 2-3 amis) un mois, soit octobre ou novembre 2012 car j ai des cours jusqu à la fin août. - Est ce une bonne période?? (pluie, prix, achalandage...) - Sachant que j ai pu vivre avec 40Euros/jours(dodo, bouffe, transports excluant les trains qui étaient inclus..), combien aurais-je besoin en Asie environ? - On pense visiter Thailande, Laos, Vietnam, Malaisie...Inde peut-être...Pas les 5, peut-être 3 ou 4.À voir.Partant de Montréal(canada), nous aimerions faire une escale a mi-chemin et y rester quelques jours histoire de couper ces 20 heures de vols...oû pourrions nous arrêter??

merci à tous et au plaisir Chantal
BA Barbot Globetrotter ·
Je compte partir(avec 2-3 amis) un mois, soit octobre ou novembre 2012 car j ai des cours jusqu à la fin août. - Est ce une bonne période?? (pluie, prix, achalandage...) - Sachant que j ai pu vivre avec 40Euros/jours(dodo, bouffe, transports excluant les trains qui étaient inclus..), combien aurais-je besoin en Asie environ? - On pense visiter Thailande, Laos, Vietnam, Malaisie...Inde peut-être...Pas les 5, peut-être 3 ou 4.À voir

Bonjour ,

Novembre c'est mieux plus de chance d'avoir du beau temps en cette période .

40 € soit 1700 bahts c'est faisable sans problème mais sans faire des folies quand même .

Faire la Thaïlande et le Laos sur un mois Ok , mais pas plus sinon tu passeras plus de temps dans les transports et ne pas en profiter raisonnablement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Faire une petite escapade aux fabuleux Temples d'Angkor quelques jours là oui ça en vaut la peine un lieu magique à voir au moins une fois dans sa vie , au Cambodge .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Chant25 Regular ·
j en prend note...merci
ON OneChai Veteran ·
Dans ce coin de l'Asie, octobre est ok mais novembre est mieux. En un mois, plus de 2 pays ça n'est pas réaliste. Ne pas oublier que les transports sont rarement aussi rapide et aussi confortable qu'à la maison. Et si c'est l'Inde et bien un mois c'est déjà bien peu pour ce pays alors d'autres pays ... D'ailleurs si c'est une première fois en Asie, je ne recommanderais pas l'Inde. C'est un des pays que j'adore le plus mais ça peut-être assez éprouvant et surtout, le choc culturel peut-être un peu trop rude pour une première. C'est pour où tes 40€, je n'ai pas compris? Perso, j'ai voyagé dans ces pays avec moins de 10€ par jour (à part la Malaisie qui est plus chers). C'était avec un budget assez serré mais pour 15€ par jour, ça le fait. Tout dépend évidemment du niveau de confort requit.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
CH Chant25 Regular ·
salut... je sais que l Inde sera tout un choc mais j ai envie d y faire un tour et si je me sens trop déboussolée, je partirai pour la thailande plus vite. Lorsque j ai écrit que je vivais avec 40Euros/jours, je parlais de mes voyage en Europe.J ai des amis qui ont besoin de bien plus pour vivre, moi je me suffit du minimum.Une amie qui revient de là m a dit que pour 20$ us/jour on peut se loger, nourrir, transport...est-ce vrai? 5us pour dormir,3us pour manger??!!?? ca me semble tres peu mais c est ce qui m a été dit

merci🙂
ON OneChai Veteran ·
En 2000, j'ai voyagé 4 mois en Inde avec 6$ par jour tout compris et 8$ en Thaïlande, Cambodge, Laos. Les prix ont augmenté depuis mais ca laisse tout de même de la marge. C'était néanmoins un budget "tendu". Je voyageais un an avec un budget limité donc pas trop le choix ... Mais 20$ sans soucis. J'ai voyagé plus récemment en Indonésie ou aux Philippines avec 15€ sans tirer sur le budget. Moi aussi le minimum me suffit.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
HA Hariboss ·
un mois,

On pense visiter Thailande, Laos, Vietnam, Malaisie...Inde peut-être...Pas les 5, peut-être 3 ou 4.

Puisque tu seras dans le coin pour un mois, tu devrais rajouter 2 ou 3 pays. Autant en profiter un max, non ?
CH Chant25 Regular ·
Heil le comique...t en as quoi à faire de ma façon de voyager??? Cesse de perdre ton temps en émettant des répliques inutiles.Rien de mieux à faire??? Pauvre de toi

Je pars 1 mois et le choix de mes pays n est pas encore fait.Je commence à peine mes recherches.Ce sera probablement 3 pays pour 1 mois...Est ce que ca te va?? j ai ton approbation???????? Je tacherai à l avenir de toujours te demander conseil...sois-en sûr

Similar discussions

You might also like