Un mois en Colombie cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je me rend cet été pour 4 semaines en Colombie avec ma copine. J'aurais aimé avoir quelques infos pratique sur ce pays car ce sera une première pour moi en Amérique du Sud et donc en Colombie. (Je parle pourtant l'espagnol ^^)

Comme parcours, je prévoyais:

- San Andres - Carthagène - Medellin (et surtout Guatapé) - Tunja - Bogota

Y'a t-il des lieux qui vous semble moins intéressant que d'autres, remplaçable par quelque chose de mieux ? Quelques conseils pour la vie sur place? N'importe quelle infos sera la bienvenu 😉 Hotel, logement sympas, coins à ne pas manquer, visite, excursions ou je ne sais pas !

LIBRE A VOUS!

Merci de votre participation à mon élaboration de ce petit trip que j'attends avec impatience 😛😎
YO Yohannn333 ·
Bonjour, je suis désolé mais je ne peux pas t'aider dan ce que tu demande :/ Mais j'aimerais beaucoup aussi voyage cet été en Colombie pendant un mois ! Le soucis c'est que je n'est que 17 ans et je ne peux pas prendre l'avion seul... :( Je recherche donc une ou des personnes voulant aller en Colombie pour m'accompagner durant le trajet d'avion pour que je puisse y aller, le but de mon voyage est pour voir ma petite amie s'y trouvant :( Alors est-ce que vous voudriez bien m'aider s'il vous plait ? Si vous le pouvez alors nous pouvons faire connaissance pour que vous me connaissiez mieux mais si vous ne pouvez pas je comprendrais ne vous en faites pas :) Je paierais bien sûr mon ticket et je me débrouillerais une fois arrivé là-bas. Je souhaites simplement être accompagner durant le trajet, de plus se serait la première fois que je prendrais l'avion alors vous comprendrez mon inquiétudes... ^^' Je vous remercie d'avoir au moins lu ce message :)
MU Muchogusto Regular ·
Hola Matéo

J'espère que ton voyage c'est très bien passé ; je voudrais découvrir la Colombie l'été prochain , peux-tu me dire ce que tu as aimé et à contrario ce que tu as détesté ? Si tu as des adresses pour dormir à des coûts pas trop élevés je suis également preneur . Quel était ton itinéraire ? Quel climat as-tu eu ? Quel a été ton budget ? etc...

Je voudrais partir 3 semaines en solo avec sac à dos .

Gracias amigo
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
AR Arnaudtzz ·
Bonjour,

Etant allé plus de 3 mois en Colombie, je peux te recommander plusieurs endroits sympas.

Bogota est une très grande ville ou la plupart des voyageurs arrivent. J'ai bien aimé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, pas mal de choses à faire dont très recommandé le musée de l'or, les musées gratuits (Botero, musée national et autres), la rue des tags (énormément de street art à Bogota). Ensuite, à côté de Bogota, je conseille vraiment la cathédrale de sel et la mine de sel Nemocon, on peut le faire par soi-même avec bus et possible de le faire en une journée (facile et pas chère). Puis à 1H30 au nord de Bogota, je conseille vraiment la petite ville Villa De Leyva, super sympa, tranquille, coloniale avec pas mal de choses à faire là-bas (trekking, musée, cascade, lac, montagnes, lac...). Je connais un hôtel qui vient d'ouvrir, possibilité de faire du camping (solution la moins chère), dortoir ou chambre double, la propriétaire est vraiment sympa et petit déjeuner génial inclus. Elle connaît toute la région et donne de précieux conseils, tu peux la trouver sur Facebook, Woodstock Backpacer Colombia.

San Andres, super île avec les Caraïbes (eau et mer turquoise), un peu chère car c'est une île mais pour 4/5 jours, c'est bien et facile depuis Medellin et Bogota en avion.

Medellin, ma ville préférée, super sympa à visiter avec beaucoup de musée gratuit (Botero et autres), à voir avec l'office de tourisme. Je te conseille vraiment d'aller à Guatapé, une ville très colorée à une heure et demi de Medellin (facile d'y aller depuis le terminal) et le penol avec une vue magnifique depuis le rocher sur les lacs artificiels.

Cartagène, ville sympa mais pas énormément de choses à faire, à part si tu fais les îles à côté mais cela peut faire doublon avec San Andres (pour moi, plus beau, sympa et tranquille).

Ensuite, je te conseille le parc national Los nevados, La vallée de Cocora, et en priorité Cano Cristales (si tu as le temps et l'argent mais uniquement visitable 6 mois de l'année), San Augustin et ses sites naturels et archéologiques, Popayan, le parc national Tayrona, la Guajira et puis les petits villages vers Saint-Gil.

Pour les conseils, les Colombiens sont extrêmement sympas, toujours prêt à aider, parlent pas mal Anglais et Français.

Pour les hôtels, demande aux autres voyageurs que tu rencontres mais c'est assez simple d'en trouver pour des prix raisonnables (ou sur les sites classiques de réservation), le bus marche bien mais si tu réserves à l'avance avec vivacolombia ou autres compagnies aériennes, les prix sont les mêmes voir moins chère mais beaucoup plus rapide.

Le pays est sur, surtout si tu parles espagnol, il faut toujours faire attention dans les bus (ne jamais accepter quoi que se soit boisson, cigarettes ou autres car il peut y avoir de la drogue, donc tu dors et on te vole tout), au terminaux de bus et aéroports, aux taxis (toujours demander à ton hôtel d'appeler un taxi et ils te donnent un numéro que le taxi doit confirmer), et les frontières. Faire attention avec les téléphones portables dernier cris, ils les adorent et j'ai rencontré beaucoup de voyageurs (plus d'une dizaine) qui se sont fait voler leurs téléphones (ils sont doué et rapide).

Profite à fond de ce merveilleux pays, incroyable, avec tous les paysages, des gens fantastique, facile pour voyager et enjoy.
J'ose tout ce qui sied à un homme, qui n'ose plus n'en est pas un. SHAKESPEARE. Macbeth, acte I, scène7.

Similar discussions

You might also like