Un mois en Inde (Delhi - Bombay)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour bonjour cher voyageurs, Dans quelques mois je pars avec mon ami en Inde pour un mois, nous partons en pleine saison des pluies, autrement dit du 2 juillet (New delhi) au 1er aout (Bombay). oui on est foooou ! ^^ (en même temps la puie ça lave et c'est jolie hein !?) On ne sait pas du tout notre itinéraire, je serais bien partie sur deux semaines radjastan, puis descendre vers pondichéri (mais combien de temps cela peut prendre en faisant au moins 1 arret ??) et retour par la côte la dernière semaine vers Bombai. On veut a tout prix voir le radjastan et la ville autour du lac, dont je ne retiens jamais le nom. Mon compagnon aimerait beaucoup voir Pondichery et moi le désert ou une réserve naturelle qui vaut le coup d'oeil. L'idée est de partir en sac à dos, à la roots mais pas trop. D'alterner entre débrouille et au milieu du voyage 2à 3 jours au calme dans un hôtel clean. Bref je lis tout ce que je peux depuis quelques jours mais je suis perdue. Si quelqu'un a des lieux à me conseiller, des auberges de jeunesse ? (on prend le lonely planet, est il fiable ? ) Et surtout pensez vous que mon planning est faisable ou que l'on va speeder pour rien, je n'ai pas la moindre idée de la rapidité des transports, mais j'ai cru comprendre que pendant la mousson c'était assez complexe. Merci d'avance !!
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

A mon avis, il faut acheter une carte de l'inde en premier lieu car si l'un veut voir le désert du Thar et l'autre Pondi tout en passant tous les deux par Udaipur , cela risque d'être un peu compliqué car les distances sont très importantes.

Donc, l'idée, soit le nord soit le sud ensemble en un mois, soit partir un mois individuellement chacun de son côté , soit ensemble mais 3 mois , il y a le choix.
VI Visitation Regular ·
Qui es tu ? sans profil plus détaillé, sans mention de tes goûts et préférences, sans presque rien que l'énoncé d'un important vague à l'âme très alléchant, que pouvons nous faire pour toi ? qu'as tu fait jusqu'ici ? il faut que la balance soit égale pour un dialogue performant.
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
SE Sergelyon Regular ·
Bonjour à toi, d'après ce que je lis, tu me sembles très optimiste de vouloir faire le nord et le sud en à peine 1 mois, je ne connais pas les conditions de déplacement durant la saison des pluies, mais déjà en saison sèche, c'est coton, J'ai fait un séjour en Inde du Nord du 8 février au 8 mars 2012. je te donne mon itinéraire, qui fut déjà complexe : J1 arrivée Delhi, départ Varanasi, 12 heures environ en train, (5jours sur place, car souci de place dans les transports ), Varanasi - Khadjurao, (9heures environ en train) puis Khadjurao - Agra, 10h00 de train environ, puis Agra- Jaïpur, 7h00 de bus environ, Jaïpur, Jaïpur Pushkar, quelques heures de bus, Pushkar Udaïpur, 5 heures de train environ, Udaïpur et enfin Jaiselmer, nous avons reservé une voiture avec chauffeur d'Udaïpur à Jaiselmer (environ 11h00). Pour le retour de Jaiselmer à Delhi voiture particulière jusqu'à Jodpur (3 à 4 heures) puis vol de Jodpur à Delhi. Il faut que tu saches qu'il faut réserver ses billets à l'avance, les trains sont toujours bondés et il est difficile d'avoir des places de dernière minute. Pour info, il y a des lacs à Udaïpur, Pushkar et Khadjurao... Tu peux utiliser le site cleartrip pour avoir une idée de la fréquence des trains, des durées et des tarifs, ainsi que du prix des billets d'avions intérieurs... Apparemment, il est compliqué de s'inscrire, je repars en Inde pour un mois en février mars, objectif, le Sud cette fois, et je vais prévoir mes déplacements en avion cette histoire de s'épargner du temps et de la fatigue. Mais le Sud et le Nord en un mois me semble très optimiste... Bien à toi

Bonjour bonjour cher voyageurs,

Dans quelques mois je pars avec mon ami en Inde pour un mois, nous partons en pleine saison des pluies, autrement dit du 2 juillet (New delhi) au 1er aout (Bombay). oui on est foooou ! ^^ (en même temps la puie ça lave et c'est jolie hein !?) On ne sait pas du tout notre itinéraire, je serais bien partie sur deux semaines radjastan, puis descendre vers pondichéri (mais combien de temps cela peut prendre en faisant au moins 1 arret ??) et retour par la côte la dernière semaine vers Bombai. On veut a tout prix voir le radjastan et la ville autour du lac, dont je ne retiens jamais le nom. Mon compagnon aimerait beaucoup voir Pondichery et moi le désert ou une réserve naturelle qui vaut le coup d'oeil. L'idée est de partir en sac à dos, à la roots mais pas trop. D'alterner entre débrouille et au milieu du voyage 2à 3 jours au calme dans un hôtel clean. Bref je lis tout ce que je peux depuis quelques jours mais je suis perdue. Si quelqu'un a des lieux à me conseiller, des auberges de jeunesse ? (on prend le lonely planet, est il fiable ? ) Et surtout pensez vous que mon planning est faisable ou que l'on va speeder pour rien, je n'ai pas la moindre idée de la rapidité des transports, mais j'ai cru comprendre que pendant la mousson c'était assez complexe. Merci d'avance !!
CH Chiara31 ·
Merci à tous pour vos réponses, il est clair que je n'aurais pas du tout le temps de tout faire (merci Sergelyon ;). Je commence à peine à prévoir l'itinéraire et les résa car nous avons un peu le temps donc désolée si je semble absolument pas renseignée et c'est le cas ! Pour Visitation : je suis navrée il ne me semblait pas important de tout remplir, je ne pensais pas que cela avait de l'importance mais oui j'ai déjà voyager en famille et l'année dernière pour la première fois "seule", je suis partie 15jours au Costa Rica avec une amie. L'Inde est une des destinations qui me fait rêver depuis longtemps alors je compte bien y aller et non 3 mois ça va faire beauuucoup trop niveau budget même si c'est pas l'envie qui manque. Du coup 1 mois pour le Radjastan c'est large non ? Allez je vais relire tout les guides essayer de mémoriser tout les noms de villes et je reviens vous voir si j'ai d'autres questions ou en tout cas un projet un peu plus construit. En tout cas merci, je ne pensais vraiment pas qu'il fallait impérativement réserver les trains à l'avance, mais bon du coup va falloir y réfléchir un peu plus avant.

Similar discussions

You might also like