Un mois en Thaïlande à l'automne: par où commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut tout le monde, Un nouveau projet en tête partir un mois en Thailande à l'automne....Mais par où commencer??? Je ne connais absolument rien de ce pays qui à l'air tout à fait magnifique. Donc je suis preneuse de tout les rensignements possibles.... Compagnie aérienne de Montréal, trajet réaliste, hôtels beau, bon, pas chèrs😉 moyens de déplacements, endroits à ne pas manquer ou à éviter, budget, contacts ect... J'ai envie de visiter, méditer et relaxer.... Merci à tous à l'avance... Au plaisir Guatétitia
guatetitia
AS Asianmike Veteran ·
A l'automne ? Tu veux dire septembre-octobre ? Parce que c'est clairement la plus mauvaise période pour y aller. C'est le pic de la saison des pluies ( qui a était particulièrement violent cette année avec les fortes inondations qu'on connaît ).
GU Guatetitia ·
Donc novembre serait mieux?
guatetitia
AS Asianmike Veteran ·
A mon avis, oui et décembre encore plus sûr. Logiquement, la saison des pluies se finit fin octobre début novembre.
GU Guatetitia ·
Merci😉
guatetitia
CH Chibougamau ·
L'Asie est vraiment un beau projet. Pour commencer, je te suggère de magasiner ton billet le plus tôt possible. Il n'y a pas vraiment de rabais pour la Thaïlande. Plus tu achetés tôt moins c'est cher. Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas vraiment en bas de 1600$. Ça vaut la peine puisque le coût de la vie n'est pas élevé en Thaïlande et il l'est encore moins au Cambodge ou au Vietnam. Aussi, pour l'arrivée, il faut voir si c'est Bangkok ou Phuket le moins cher. Pour te déplacer et te loger, c'est vraiment simple mais tu dois savoir qu'a tous les endroits ou tu débarqueras, il y aura une horde de rabatteurs qui te proposeront toutes sortes d'hôtel, d'activité et ce n'est pas nécessairement les meilleurs prix. Il vaut mieux que tu fasses tes recherches sur internet quelques jours avant de te déplacer et que tu réserves dans le budget que tu t'es fixe. Souvent il y a même le transport d'inclu. Si tu y vas en haute saison déc. A fev. Sois prévoyante. Il y a aussi plein de petites agences qui peuvent t'aider gratuitement dans tes recherches selon tes besoins et ton budget. Elles sont partout ou tu iras. Pour le décalage, je te suggères d'avoir réserve une chambre pour au moins deux jours pour te mettre d'attaque, c'est étourdissant au début ! Arriver de nuit, c'est l'idéal puisque tu te réveilles avec le bon horaire. Prends les taxis officiels. J' ai plein d'infos a te donner, mais il faudrait que tu poses tes questions. Pour le moment, je te dis que la prostitutions ça choque au début, mais qu'il y a moyen de moins la voir. Par contre, il est très interressant de discuter avec les femmes du milieu, ça aide a mieux comprendre leur réalité. Il y a possibilité de faire des pèlerinage dans des temples avec des moines. Je n'en ai pas fait, mais je sais que c'est dans le nord près de Chiang mai que les gens vont davantage. D'ailleurs, le nord vaut vraiment le déplacement ! 12 h de train de Bangkok. Il y a des trains couchette... C'est cool et moyennant les mesures de sécurité de base c'est très securitaire. Il y a aussi les vols internes qui ne sont pas si dispendieux. Certaines îles sont des refuges de touristes et donc des lieux de prostitution et d'autres sont plus tranquilles. Voilà... Si tu veux d'autres infos, je suis a ta disposition.
ChIbOuGaMaU Ailleurs, c'est peut-être ici !!!
GU Guatetitia ·
Wow merci beaucoup pour toutes ces infos....
guatetitia
CH Cherrybobin ·
Bonjour!

Je pars en Thailande à la fin février pour 7 semaines.

Voici un résumé de l'itinéraire prévu (mais loin d'être définitif, je crois qu'on va décider beaucoup de chose sur place), je suis preneuse de vos commentaires, conseils, suggestions de guesthouses, etc...

Arrivée à Bangkok, visite de Bangkok 2 ou 3 jours Ayutthaya Chiang Mai : trek de 2 ou 3 jours Chiang Rai ?

Ensuite, départ pour le Laos Luang Prabam, Ventiane, Vang Viem

Ensuite, départ pour le Vietnam Sapa, Hanoi, Bai d'Halong Vol ou train ou bus jusqu'à Hue Hoi An Ho Chi Minh

Retour à Bangkok Bus pour aller au Sud Indécise sur l'île à visiter... Et retour à Bangkok pour le retour à Mtl

En l'écrivant, je me rends compte que ça en fait beaucoup...peut-être qu'il faudra réduire mes ambitions pour apprécier le voyage! Merci
GU Guatetitia ·
Tu verras bien, l'important c'est d'en profiter et d'y aller au jour le jour je crois bien.... Tu m'en donneras des nouvelles à ton retour. As tu déja acheté ton billet? Si oui, avec quelle compagnie? Ciao Guatétitia
guatetitia
GU Guatetitia ·
À quelle période y est tu allée? Oui effectivement j'ai cru voir que le nord vaut vraiment le déplacement donc c'est sur que je vais y aller...Pour les transports j'ai vu que certains achètent tout à partir d'ici mais je pense que c'est mieux sur place car l'itinéraire peut tellement changer ...;-) Pour ce qui en est de la prostitution, on m'a dit qu'il y a beaucoup d'enfants qui se prostitue, ça doit être difficile de voir ça.... Bangkok....j'imagine que ça doit être immense comme ville... J'aimerais voir les marchés flottants, quelques temples mais surtout être dans le bain Thai parmi le peuple....Je pense aller surtout dans des auberges de jeunesse ou des p'tits hôtels pas trop chèrs....petit budget...;-) Pour le sud hummm je sais pas trop quelles îles, touristiques un peu mais quand même pas trop...J'aimerais faire de l'apnée et m'amuser... Au plaisir Ciao Guatetitia
guatetitia
CH Chibougamau ·
Pour 7 semaines ça semble correct comme itinéraire, mais tu vas bouger ! Je me doute que tu vas en laisser de cote. Je ne peux pas t'aider pour le Laos, mais je vais retracer mes bouquins dans lesquels j'ai pris des notes et je te reviens avec les guesthouse et activités cool pour la Thaïlande et le Vietnam. Comme tu pars en février, tu auras la chance que ce soit plus chaud au nord du Vietnam, personnellement j'ai préfère me concentrer sur le sud puisque j'y suis allée en janvier. Aller jusqu'à hue me semble logique. Ho chi min a mon avis, ne vaut pas tant le déplacement. Tu pourrais amplement retourner sur bangkok par hue. Ce qu'il y a d'intéressant pour hochi min, ce sont les environs, dans les plaine plus au sud... La route de la guerre, les petits villages, le vrai Vietnam. Il y a possibilité de faire des excursionnes moto pour tout voir et se faire expliquer l'histoire.

Je te reviens avec des suggestions et des adresses quand j'aurai retrace la boite "voyage" ! A plus
CH Chibougamau ·
Je suis allé en Thaïlande en janvier. Pour l'apnée c'était limite puisque la mousson brouille l'eau. Mais en tant que néophyte j'ai vraiment apprécie quand même. J'avais pris un tour de 8 heures 5 plongées repas fourni autour des iles ou le film the beach a été tourne. Il y a plein d'autres coins et vraiment moins cher et touristique pour apprécier le fond marin. Je te reviens aussi avec des infos quand les bouquins referont surface ! Pour Bangkok, c'est génial comme métropole... Beaucoup de temple de marche, celui aux fleurs m'a vraiment transporte dans une autre dimension. Pour le marche flottant, c est le weekend que ça se passe très tôt. C'est a environ une heure et demi de bangkok et c'est facile de trouver le bus pour y aller. Pour le transport dans bangkok, les tuk-tuk, c'est top. Il faut savoir certaines choses par contre. Comme touriste, ies chauffeurs sont capable de te charger le double voire plus du vrai prix. En plus, ils reçoivent des coupons pour l'essence et autres cadeaux quand il t'amene magasiner dans des boutiques de bijoux et chez des tailleurs sur mesure. J'en avais entendu parler. Alors, j'ai convenu d'une journée complète pour environ 2$ et j'avais décider de ne pas faire perdre au chauffeur ces coupons. J'ai choisi deux bijouterie et un tailleur. J'y suis rentrée et ressortie illico. Tout le monde était content! Avec cette entente, le chauffeur a vraiment été cool. Il m'a fait visiter plein de temple souvent gratuitement. Il suffit de savoir a quoi s'attendre et de trouver des terrains d'entente ! Je te reviens avec quelques adresses et autres. Pour ton billet, j'ai regarde sur edream et d'autres sites, mais c'est vraiment sur edream Canada que j'ai vu les meilleur deal. Exemple, du 18 nov au 20 déc., 1480 tx incluse... J'ai aussi fait des tests pour un billet Quebec Paris, Paris bagkok, mais c'est plus cher. Pour ce qui est d'acheter tout a l'avance... Je trouve ça cheap pour les gens de la place qui te donnent les même prix que sur le net mais qui perdrent leur gain. Acheté local ! De plus, avec les inondations, je ne sais pas a quoi ressemble Bangkok maintenant, mais je me doute que la population a besoin de notre cash. Aussi, la prostitution des enfants, tu n'en verras pas beaucoup... Il y a une simili loi qui veut que ça se fasse cache. A part si tu veux vraiment en voir... Pattaya c'est pas mal la place. Je n'y suis pas allée. Il y a assez de femmes du métier partout ou tu iras. En passant, c'est bon de lire sur le phénomène avant de partir. Il faut comprendre que plusieurs le font par choix et que pour certaines le but ultime c'est de s'expatrier avec un touriste.

A plus

Similar discussions

You might also like