Un mois en Thaïlande avec petit crochet à Angkor au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour tout le monde, Je suis tout nouveau sur ce forum mais à force de lire plein de post, ça donne envi de participer!

Je pars donc cet été du 13 juillet au 16 aout en Thailande avec un petit crochet par le Cambodge. Je commence à regarder où je pourrais aller. J'ai déjà quelques étapes pour la Thailande: Kanchanaburi, Sukhothai et Chiang Mai (une étape sur les plages en fin de voyage et aussi prévue) et j'aimerais faire un crochet par le Cambodge pour aller à Angkor.

Quels conseils pourriez vous me donner sur les lieux à visiter en Thailande que ce soit au nord ou à l'est du pays? Est-ce que j'ai raison de vouloir faire ce crochet au Cambodge ou ferais-je mieux de rester en Thailande?

Je commence à prospecter donc n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, tout est bon à prendre🙂

Merci à tous
It's a small world
RE Rely23 Globetrotter ·
C'est exactement ce que je viens de faire pour le mois de Décembre, un mois là bas avec un crochet de 4 jours au Cambodge que je n'ai pas regretté malgré les enfants et toutes les sollicitations pour réclamer un dollar a tout bout de champs...

A Chiang Mai je suis alle dans la montagne me balader en motorbike pour profiter du paysage du côté de l'elephant camp, c'est très jolie dans ce coin là, sinon je suis allé voir les jardins du Palais (qui était fermé) le Doi Suthep, beaucoup de monde mais très beau (dommage qu'il faisait pas beau...).

Kanchanaburi je peux rien te dire moi j'ai juste vu Lawa Cave, j'était dans un hotel radeau au milieu de la riviere, a part le village à côté il n'y avait rien, obliger de prendre le bateau donc j'ai rien vu faudra que j'y retourne...

Pour le Sud ça dépend les goûts, certains te diront Phuket, d'autres Phi Phi, d'autres Lanta, Samui, là je te sort les îles principales mais il y en a plein c'est pas les choix qui manquent, moi je te conseillerai un tour à Krabi et notamment à Railey c'est sympa comme coin.

J'ai lu ton profil, j'ai eu limite l'impression de lire le mien, beaucoup de points commun ! Tu es assitant en production en quoi ? (excuse la question mais je suis curieux...)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
VO Voyageurasi Veteran ·
j'aimerais faire un crochet par le Cambodge pour aller à Angkor.

5 jours sont un minimum : 3 de pass pour voir l'essentiel des temples, les meilleurs indications: http://voyageforum.com/...ost=1461374;#1461374 2 jours: le village des pêcheurs, celui sur pilotis et, la forêt inondée
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour angkor c'est minimum 3 jours sur place sinon c'est la course et se serait dommage, pour les photos et quelques compléments d'info: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1082076.html

bon trip Rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

As tu trouver facilement des transports pour revenir de SR à Trat ou à BKK ? Peut être avait tu pris un package ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RE Rely23 Globetrotter ·
Non j'avais pas de package, on a juste pris le taxi de SR jusqu'à la frontière à Poi Pet, le même taxi qu'à l'allée, on avait gardé le numéro. Et de Poi Pet jusqu'à BKK le bus, le dépot est juste à côté du poste frontière.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Salut

Merci de ta réponse, te souvient tu du coup du taxi au retour ... As tu vue des bus pour TRat ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RE Rely23 Globetrotter ·
Comme à l'allé, il me semble que c'était 2000 bahts.
"

Salut

Merci pour ta réponse.

Philo
DE Denis72 Regular ·
Je viens de passer 10 jours en Thaïlande (Krabi, Bangkok, Kanchanaburi et Ayutthaya) + 3 jours au Cambodge(Siem Reap/Angkor). Le crochet par le Cambodge vaut plus que la peine. Récit de mon voyage dans qq jours sur ce forum.

Similar discussions

You might also like