Un mois en Tunisie dès le 5 avril: conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Nous partons jeudi 5 avril moi et ma petite amie en Tunisie pour 1 mois. Nous n'avons pas eu énormément de temps pour planifier notre parcours...

Voila pourquoi je viens vers Voyage Forum, comme à chaque fois que je doute sur un voyage... donc:

1/ Doit t on éviter certaines zones pour des questions de sécurité? 2/ Le camping sauvage est t il possible, des expériences? 3/ Nous cherchons aussi un point de départ pour une marche en autonomie idéalement de 3 jours, si possible entre des sites historiques. 4/ Connaissez vous une ville d'eau authentique, pour une voire 2 journées de thermalisme (notamment pour l'asthme) 5/Connaissez vous des spots de plongée snorkelling (Précis), notamment dans la région de Tabarka, la plus propice si j'ai bien compris. 5/Votre expérience ou vos idées du stop en Tunisie. 6/Accéder a des ksours abandonné en autonomie, difficile? 7/Et peut etre le plus important: vos coup de coeur en Tunisie! les plans cachés ou peu connus ou au contraire des choses immanquables selon vous

Voila, bon si vous avez que des bouts de réponses, c'est déjà bien!

Marci d'avance
RA Rami009 Regular ·
bonjour et bienvenue en Tunisie d'abord il n’y a pas de dangers à courir en tout cas mais il faut comme même être prudentes la Tunisie est une grande ville ouverte au touristes pour les camping sauvages pas de problèmes pour les marches vous pouvez choisir entre les ksour à Tataouine bienvenue!!!
NA Nachwa Veteran ·
- d'une façon générale, les touristes ne sont pas importunés, d'autant plus qu'ils se font rares en ce moment et la plupart des hôtels sont fermés, faute de clients. Evitez tout de même de circuler la nuit , notamment dans des endroits et routes mal éclairées. - oui, le camping est possible, mais essayez tout de même de stationner dans des agglomérations, en vous faisant connaitre par les habitants . je vois souvent des caravanes stationner près des postes de police ou près des casernes;c'est une façon comme une autre d'assurer sa sécurité. - les sites archéologiques sont nombreux.Dougga, Sbeitla, Bulla Regia, Carthage, Karkouen , etc...Vous avez l'embarras du choix.vous pouvez toujours visiter un site par jour , en établissant un itinéraire sur une carte. Sinon, vous pouvez voir les monuments historiques de la Médina, à Tunis .Il y a plein de maisons et palais de type mauresque à visiter.Prévoyez une journée entière pour tout visiter . Il existe plusieurs villes d'eau thermale, notamment à Korbous, Djebel Oust et Hammam Bourguiba - le stop, à mon avis, est à éviter car on ne sait sur qui tomber Bon séjour !
NA Nab59 Regular ·
Tu peux faire de la randonnée dans la région de Tabarka aussi !

Similar discussions

You might also like