Mongolie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous avons deux enfants de 4 et 6ans et nous souhaiterions partir en mongolie cet été avec eux. Je suis déjà aller me rensienger sur plusieurs sites mais j'aimerais savoir si certains ont tenté l'expérience et de quelle façon. Un site pratiquant l'éco-tourisme propose une découverte du pays avec un traducteur et un chauffeur + matériel de camping, ce qui me semblait adapté, d'autant que ce serait la première fois que nous voyagerions ainsi.

Tous vos conseils seront les bienvenus!

Florence😉
BA Badamtsetseg ·
Bonjour Florence,

Je suis une mongole. Pour vous aider je veux savoir quand /dans quel mois/ vous voulez visiter en Mongolie, vous restez pendant combien de temps et quel type de voyage vous vous interessez.

Badam
FL Flo75 ·
Bonjour,

Finalement, nous avons décidé de remettre notre voyage à l'été 2008, pour que notre fille, qui a 3 ans et demi, profite davantage du voyage.

Merci de votre message et peut-être à dans deux ans !

Florence
EA Earth Regular ·
Hello Badam,

Nous sommes aussi une famille avec une enfant qui aura 4 ans cet été et nous envisageons peut-être de visiter ton pays (plus ou moins) du 17 juillet au 27 août 2005. Nous aimons voyagé simplement et de style "sac au dos" mais nous pensons à organiser un minimum puisque nous avons notre cocotte et qu'elle n'a pas la même patience que nous. Donc nous aimerions un "circuit" un minimum organisé mais laissant place à beaucoup de liberté! On attends de tes nouvelles avec impatience.
CO Corinneda ·
Bonjour, nous avons l'intention de venir en Mongolie avec nos trois enfants de 7, 9, 11 ans, en train. Nous partons de Moscou début juillet et repartirons de mongolie mi-août. Nous emmenons de quoi camper, objectif aucun hôtel, pour vivre comme des nomades et nous déplacer où le vent nous mène. Nous avons découvert sur ce forum pas mal d'infos sur le train, les difficultés pour un visa russe (d'autantt plus que notre voyage s'étale sur plus de 30 jours, il faut donc un visa business à double entrée), et nous achèterons les billets dans les gares russes. En somme nous n'avons pas de dates précises, l'important étant de se laisser entraîner par le voyage. Les voyages en 3e classes ne nous font pas peur, et sont souvent les plus intéressants. En plus, avec des enfants, les contacts sont simples et vrais. Nous avons commandé un petit bouquin et une cassette pour apprendre les bases du mongol, en espérant être prêt pour juillet. Avez-vous quelques conseils à nous donner?
corinneda@hotmail.com
ST Steppe ·
Bonjour earth,

Si vous ne voulez pas roulez tres loin, à 70 km de OulanBator /la capitale de la Mongolie/ il y a une reserve. La- bas, vous pouvez rester quelques jours. Mais vous voulez rester longtemps en Mongolie. C'est pourquoi je vous conseille d'aller à Khar Khorum /c'est la capitale ancienne / et ses environs. La distence est 365 km de OulanBator. Là bas vous pouvez présenter la vie des nomades.

Si vous avez des autres questions vous pouvez m'écrire. A+ Badam
EA Earth Regular ·
Hello Badam,

Merci pour tes renseigenements, mais nous sommes entrain de changer d'avis pour notre destination. En effet, nous avons pu lire qu'au niveau nourriture cela comprend essentiellement du mouton et nous n'envisageons pas de passer 6 semaines à manger tous les jours puisque nous n'aimons pas cela. De plus pour notre fille de 4 ans (à ce moment) nous trouvons également difficile pour elle de n'avoir qu'un seul régime alimentaire durant tout ce temps, bien qu'elle mange de tout. J'en profite pour te souhaîter les bons voeux pour cette nouvelle année.
ST Steppe ·
Bonjour,

En mi-août en Mongolie il fait un peu froid /la nuit environs +7 +15 degres /.Mais la temperature depend de la région. C'est pourqoui vous devez amener les vêtements et les duvets qui sont bien chaud. Si vous avez des autres questions et il ya des difficultés d'apprendre le mongol, ecrivez - moi. J'ai ton adresse e-mail. je t'écrirai. Mon adresse: bonzuuch@yahoo.fr A bientôt Badam

Similar discussions

You might also like