Mongolie: combien de temps et où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut à tous,

Un ami me demande : combien de temps faut-il envisager de passer en Mongolie en juillet-aout pour vraiment bien en profiter ? Les TO proposent souvent 16 ou 23 jours, mais est-ce que 2 semaines c'est suffisant ? Par ailleurs, où peut-on avoir un "concentré" des paysages mongols et de leurs variétés ? Vaut-il mieux faire un voyage nord-sud ( en gros, Gobi et Khangai ) ou un circuit est-ouest ( Ulan Baatar et Khenti jusqu'à l'Altai ) pour avoir un maximum de variété et de rencontres avec les nomades ? Enfin, quelqu'un est-il déjà parti avec un TO genre Terdav, Club Aventure, Allibert ou Nomade ? Qu'en penser ? Cela fait beaucoup de questions mais je suis preneuse de tous tuyaux.

Merci beaucoup par avance

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)
CE Ceji ·
Pour visiter la France, combien de temps faut-il ? Vingt ans ? Plus ?

La Mongolie fait trois fois la France. On ne peut pas la connaitre totalement. Tout est interessant a voir. Le mieux est de partir sur de nouvelles pistes pour creer son aventure.

Bonne chance,

Ceji
SE Serena ·
la steppe est vaste certes mais on peut aussi en 15 j si on ne peut pas faire plus s'immerger totalment dans ce fabuleux pays car a peine hors de la capitale on est deja dans la steppe, on est deja ailleurs...
"l'eau c'est la vie" proverbe touareg,
CR Critou ·
😉 début juin, je pars en mongolie avec le TO desert - 3 participants pour 5 jours en MEHAREE puis le reste en 4X 4 - si vous êtes interessé, je vous communiquerai mes impressions à mon retour de ce périple : oulan bator - désert de Gobi. (nord - SUD)
BL Bluocchi74 ·
Oui merci ça m'intéresse, je suis preneuse de tous renseignements.

Si vous voulez des tuyaux sur la Namibie qui vous fait rêver (j'ai vu votre profil) je me ferais un plaisir de vous en donner par message privé, j'y suis allée l'été 2004 et c'est effectivement un endroit magique et unique au monde, époustouflant et qui m'a marquée.

A plus

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)
CR Critou ·
Salut, rentrée de Mongolie, en réponse à ta question, l'itinéraire Gobi - Oulan Bator : Nord - Sud en 16 jours m'a semblée très intéressant, le désert de Gobi, (paysages, faunes, et flore ), les sables chantants, les gorges Yolin An (superbe en glace, Il parait que celle-ci est fondue juillet Aout) les gorges d'Orkhon, (en juin, la chute était à sec, mais la rivière et les arbres font un très joli site) la zone des volcans avec forêts, lac, hurlements de loups ( à 25OOm d'altitude) la nuit et la gelée du matin, l'eua des mares est en glace !..... les nomades y sont très gentils, leur yaourts de yaks sublimes, les élevages partout. Si tu y vas prends un polaroïd - j'ai fait un tabac avec. Une diversité des paysages, pas de lassitude. Les palettes de pastels sont extras. Le T.O. DESERT fut très correct, la nourriture n'est pas excellente et grasse, perso j'ai évité la viande et les fritures. Les légumes verts sont rares. Si tu aimes être en bivouac au milieu de nulle part, c'est super et quotidien. Le retour à la civilisation est un peu difficile . EN conclusion, la Mongolie est vaste, les parcours sont uniquement sur des pistes, donc plutôt lents, et la visite de l'Ouest à mon avis nécessite un autre voyage car c'est aussi très beau avec l'immersion dans l'Altaï . et plus de froid - les voyageurs ayant été au nord en juin ont connu le lac gelé, et la neige ; J'ai certainement oublié des renseignements que tu désires avoir, alors poses tes questions ; Salut, actuellement, la température monte et j'ai déjà trop chaud . Amicalement;
TA Tamir ·
salut a l'est de Mongolie (aimag Dornod) il ya un steppe Menengiin c'est une mer des terres, aucune monts, aucune orientires, tout plat et tres fort anomalie magnetique!! sans GPS je ne conceille pas aller la bas. On dit que une fois dans cette steppe a ete un occidant des 2 motociclistes mongol🤪😏😮. Et si il ya la chance on peux voir les plus grandes troupeaux des gaselles du monde😉!!!!! la mer de terre et les milliones des gazelles!!!
Tamir

Similar discussions

You might also like