Salut, rentrée de Mongolie, en réponse à ta question, l'itinéraire Gobi - Oulan Bator : Nord - Sud en 16 jours m'a semblée très intéressant, le désert de Gobi, (paysages, faunes, et flore ), les sables chantants, les gorges Yolin An (superbe en glace, Il parait que celle-ci est fondue juillet Aout) les gorges d'Orkhon, (en juin, la chute était à sec, mais la rivière et les arbres font un très joli site) la zone des volcans avec forêts, lac, hurlements de loups ( à 25OOm d'altitude) la nuit et la gelée du matin, l'eua des mares est en glace !..... les nomades y sont très gentils, leur yaourts de yaks sublimes, les élevages partout. Si tu y vas prends un polaroïd - j'ai fait un tabac avec. Une diversité des paysages, pas de lassitude. Les palettes de pastels sont extras. Le T.O. DESERT fut très correct, la nourriture n'est pas excellente et grasse, perso j'ai évité la viande et les fritures. Les légumes verts sont rares. Si tu aimes être en bivouac au milieu de nulle part, c'est super et quotidien. Le retour à la civilisation est un peu difficile . EN conclusion, la Mongolie est vaste, les parcours sont uniquement sur des pistes, donc plutôt lents, et la visite de l'Ouest à mon avis nécessite un autre voyage car c'est aussi très beau avec l'immersion dans l'Altaï . et plus de froid - les voyageurs ayant été au nord en juin ont connu le lac gelé, et la neige ; J'ai certainement oublié des renseignements que tu désires avoir, alors poses tes questions ; Salut, actuellement, la température monte et j'ai déjà trop chaud . Amicalement;