Mongolie pour deux mois cet été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour tout le monde, Voilà, je m'adresse à des futurs partants pour la Mongolie. Nous sommes déjà 2 ou 3 (22 et 23 ans) a avoir commencer à organiser nos 2 mois de vacances en Mongolie et là, nous sommes dans la période "recherche de compagnons ou compagnones". Pour le mois de juillet, est organisée une randonée à cheval autour du lac Khovsgol du 8 au 28 ou dans ces eaux là avec un repos de 2 à 3 jours chez les Tsataan, nous aimerions être une demie douzaine pour cette randonnée. Ensuite, pour le mois d'aout, je suis à la recherche d'un trekking ou quoi à pieds dans les montagnes, pour ça aussi, toute invitation est lancée. Si quelqu'un a déja quelque chose de prévu en aout là-bas, je me ferais un plaisir de prnedre connaissance de votre projet. Nicolas
ME Meridiana Veteran ·
penses tu aller chez les tsatans vris ou chez la famille qui vit au bord du alc kosgol? car ce ne'st aps la mêem chose ni le meme voyage! pour y etre allée et plusieurs fois je sasi de quoi je parle, j'attire juste votre attention pour que vous ne soyez pas deçu du voyage c'est le cas de le dire

la mongolie reste un super pays ou vous ne pourrez que vous plaire...

nous y avons des contacts, des bons plans aussi qui sait cela peut aider de visiter mes pages www.terramongolia.com pour mieux vous preparer

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SU Supercinq ·
est-ce que savez s'il est possible de séjourner plus de 30 jours avec un visa touristique ? Est il par exemple possible de la faire prolonger sur place et si oui, comment ? Merci !
ME Meridiana Veteran ·
oui certes le vis touristique est de 30j et une fois sur place en allant a la police avec des sous et une photo identite et une lettre demotivation a remplir sur place votre cas sera tourisme, vous obtiendrez jusqu'a 30j de plus donc au total 60j de permanence en Mongolie au maximun, car on ne peut renouveller que une fois pour un max de 30j

sur mes pages www.terramongolia vous y trouverez les explications en +de bons plans et adresses et contacts fiables sur place pour elaborer son voyage et partir a la decouverte selon ses moyens et envies de la steppe et des noamdes bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TR Trictruc ·
Dommage que vos dates ne correspondent pas tout à fait car je suis aussi à la recherche de compagnons de route j'arrive le 27 juillet et doit etre de retour à oulan le 10 aout. j'aimerai bcp faire un treck cheval, vous avez etabli votre circuit?
OV Oviajar Regular ·
bonjour! Je n ai pas lu sur le sujet; je voudrais savoir à quoi ressemble un budget d un mois en Mongolie, approximativement.. Moi pour ma part, je voyage avec le strict nécessaire, les hostels pas chers, le camping, faire sa bouffe etc...
ME Meridiana Veteran ·
😊😊🏴‍☠️ en allant sur www.terramongolia.com et lisant mes modestes infos on trouve comment calculer un budget en fonction de location prive jeep (95 euro jour inclus essence et chauffeur) de faire un sejour que chez uen famille nomade on fait un forfait pour la duree du sejour de rando cheval avec guide (10 euro jour le cheval et 10 euro jour le guide

plus me contacter bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
OV Oviajar Regular ·
Ah oui bien sûr! héhé je viens de voir la 2eme page -info- C est très détaillé en général, très bien vraiment votre site et c est une excellente source... merci bien😉
KR Kroooo ·
Effectivement nous ne rencontrerons pas de Tsaatans au bord du lac Khövsgöl. Notre rando tour du lac commencera et s'achèvera à Khatgal (extrémité sud du lac), et durera 20 jours (du 8 au 28 juillet). Nous voyagerons à cheval avec des chevaux de bât, 6 touristes maximum et 2 ou 3 mongols. Chevauchées, rigolades, célébration du Naadam, journées auprès des éleveurs, extase, partage, soirées autour du feu... voici comment je résumerai, on ne peut plus brièvement, ce que nous allons vivre. Le tout est organisé par une guesthouse locale à Khatgal.

Vous êtes tentés ? Plus de renseignements ? N'hésitez pas à me demander,

caro
ME Meridiana Veteran ·
non pas tenté par cela car nous y allons nous aussi presque tous les ans en Mongolie et on a nos contacts sur place mais je suis sure que vous passerez de bons moments la bas en Mongolie

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KR Kroooo ·
oui je me doute bien étant donné votre présence sur les forums et votre précieux site internet!

ma proposition s'adressait à l'ensemble des participants au forum..
ME Meridiana Veteran ·
mais je n'ên doutait pas !!! et c'est tres bien de vouloir faire partager ses bons plans comme le votre surtout si cela aide a faire decouvrir des endroits extraordinaires et a faire vivre les gens du pays

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
NI Niak85 ·
Et bien voilà, Caro t'as répondu avec une précission et une véracité très exacte, (qui caractérise tous ces écrits). Comme cette rando là est finie pour le 28 juillet, perso, le reste de mon aventure mongolienne n'est pas encore définie et immuable donc je reste ouvert si tu voudrais qu'on se rejoigne à ce moment là pour faire quelque chose, pourquoi pas un trek à cheval? Mais, moi je cherche des gens qui serait intéressés aussi à faire une randonnée a pied à n'importe quel moment au mois d'aout. Je me suis déjà informé auprès de quelqu'un qui en a déja fait un. Il suffit d'aller à une guesthouse à Oulan Bator et choisir un circuits ou bien dire à notre guide où l'on désire se rendre et dans les mesure du possible, s'il y a assez de personne désirant y participer, le guide nous fais une offre tout inclus (trajet en jeep aller-retour pour y aller, le guide, un interprète, nourriture, nuit en tente ou en yourte) et c'est parti jeunesse. Bien sûr pour les rando à cheval, c'est le même principe. En espérant que nos réponses combinées t'aide à te sentir plus proche de tes rêves trictruc. Et les autres, n'héssitez pas. A plus, Nicolas
LO Loupiota31 ·
Salut nicolas !

Je suis de passage en Mongolie du 9 juillet au 4 août ! je participe à un chantier de solidarité par une assoc française en relation avec une mongole jusqu'au 23 et pour des raisons financière je souhaite prendre le transsibérien le 4 août pour rentrer sur Moscou puis Paris. Ta rando à cheval se termine le 28, tu seras sur ulaanbataar ? Je partirai bien 4 jours, j'adore la rando et j'en ai déjà un peu pratiqué en France et au Mexique.

Je suis donc intéressée par cette idée ;)
NI Niak85 ·
Bonjour, En effet, je sais pas si je suis à Oulan Bator le 28 ou encore à Hatgal (car ma randonné finit à Hatgal) je me renseigne et te tien au courant alors. 4 jour c'est pee dans un si grand pays, il faut deja 1 journée pour aller en 4x4 dans un endroit pour commencer un trek, mais on pourrait faire les alentours d'Oulan Bator à pieds seul avec notre tante pendant ces 4 jours. Mon guide touristique renseigne bien sur cette région. Toi, ce serait de 29 juillet au 3 aout alors? nvlangen@ulb.ac.be
CA Cadene ·
Salut, je viens de lancer un invitation pour nous a la recherche de coéquipier regarde mon nom est Cadene bien sur nous n'avons plus 24 ans mais qui sais si on pourrai faire qq choses ensemble; J'ai deja le nom d'un guide locale qui pourrai nous fair un voyage sur mesure a qui j'ai écris hier. Nous comptons de rester du 29 a 14 a mongolie et nous prenons le transsiberien pour St Pet amicalement Aranka

Similar discussions

You might also like