La mongolie en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J'aimerais savoir s'il est possible d'envisager un voyage en Mongolie pendant les mois de septembre, oct., nov., déc., janvier, bref en plein hiver. Les températures sont elles les mêmes dans toute la Mongolie?
BR Bronsky ·
Salut véro.

J' envisage moi meme de me rendre en Mongolie et j' ai trouvé un site pas mal dont voici l' adresse:

http://www.e-mongol.com/

Bon voyage. Bronsky.
DA Davaadordj ·
Bonjour Veronique, oui il est tout a fait possible de voyager en hiver ici, Francoise et Corinne viennent de revenir de Khovsgol hier

2 BIENTOT remy
KH Khishigee ·
Bonjour Vero

Je vous ecris de la Mongolie.

Si vous voulez decouvrir mon pays en hiver, c`est jouable au mois de fevrier pour les raisons suivantes. 1; Il y a des evenements interessants en fevrier. a/ Tsagaan sar, la fete nationale de Nouvel An d`apres le calendrier lunaire... Pouvoir assister a cette fater en restant chez des familles vous permettra de vivre vraiment a la mongole. Officiellement cela dure 3 jours mais officieusement ca dure beaucoup plus longtemps jusqu`on recoive les derniers visiteurs /au moins une bonne semaine de l`ambiance de la fete/ b/ Le festival de 1000 chameaux dans le Gobi au sud de la Mongolie. C`est magnifique. On organise la course de chameaux et aussi il y a d`autres activites comme la defile de plus beaux couples en costumes traditionnelles, et la competition en groupes de charger un chameaux et le decharger etc etc. Pour pouvoir participer a ce festival, vous pouvez etre inscrite d`avance pour avoir de la place en avion et au camp tourisque ou bien tout simplement vous pouvez etre hebergee chez les familles. c/ Le festival de renne; on fait une fete sur la glace. Plusieurs activites sur la glace.

Climat; Par rapport la France, il fait beaucoup plus froid, la nuit -35, le jour -20. Mais c`est pas humide. Il y a du vent glacial le matin, mais pendant la journee ca calme. Les Mongols, on est habitues, et quand meme, on mets des vetements chauds en cachemire, en laine de chameaux et de moutons, et aussi des manteaux en peaux de moutons... etc etc, LEs touristes etrangers viennent deja equippes en tenus speciaux contre le froid et disent qu`il fait pas si froid qu`ils attendaient.

Voila une idee pour les sejours d`iver en MOngolie.

N`hesitez pas si vous avez des questions. Je suis a votre disposition.

Cordialement Khishigee
voir une fois vaut mieux d'ecouter mille fois
UN Unmondeavelo ·
Bonjour

Une idée me passe par la tête ce soir... Retourner en Mongolie, mais en hiver ! Ton message me donne encore plus envie d'y retourner. Nous l'avons traversé en vélo en 2005 pendant un tour du monde, et c'est le pays qui nous a le plus marqué, non pas à cause des paysages, mais à cause des habitants ! Dis-moi : est-ce que les nomades retournent à peu près au même endroit chaque été ? car nous aimerions retrouver la trace d'une famille à côté de laquelle nous avons campé plusieurs jours. Bon après midi là bas élise
ME Meridiana Veteran ·
oui en principe els nomades si ils se trouvent bien et que l'herbe est bonne reviennent au même endroit, si vous avez leur adresse vous pourrez els retrouver plus facilement dejà en vosu rendant dans le bon sun et là demandant aupres des yourtes. ils se connaissent bien entre eux pas comme nous qui ne savons aps qui est notre voisin de palier!

en hiver cela depend de la periode et zone certaines + froides que autres et aussi de comment vous allez voyager cela a son importance.

allons souvnet la bas et comme vous nous en revenons tjs plsu enchantée a chaque retour avec une seule envie celle d'y revenir au plus vite.....

plus? http://site.voila.fr/gengiskhan bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
LE Leeve ·
Hello Khishigee, Dans l'expectative de découvrir la Mongolie cet hiver 2008/2009, J'aimerai avoir quelques informations utiles sur les possibilités de venir très humblement chez l'habitant et de partager leur mode de vie. Connais-tu certaine personnes. Quelle mois d'hiver devrais-je retenir et pour quelle raison? La nature est-elle ensevelie ou y a-t-il des choses propres à la période hivernale. Merci
ME Meridiana Veteran ·
il fait froid aussi emporter de bons vetements comme un sac de couchage extreme montagne pour temperature allant jusqu'a moins 30 c'est imperatif

des la mi octobre le froid s'installe et ont dit que l'hiver dure 9 fois 9 jours donc octobre serait el meilleur mois pour eviter de trop se geler et pouvoir profiter de la nature apr encore trop ensevellie ou glacée car en plus cela n'aide pas aux deplacements...

avons des contacts sur place qui peuvent vous adresser a des familles attention pas du tout touristique!!!! de l'immersion totale et complete sous la yourte

me contacter pour plus au besoin
CA Carepicha ·
bonjour meridiana

je m appelle romain, et je pars bientot pour la russie, (debut janvier) et j envisage le transiberien...je serais donc fin janvier debut fevrier en mongolie.

je me pose une question, a savoir si il n est pas trop compliquer de bouger en mongolie a cause des temperatures EXTREME... du fait que je ne veux absolument pas voyager ds un bus de touriste ms vivre simplement a la local...

je voudrai prendre un billet moscou ulaa bataar, a savoir si je peux acheter mon billet pour pekin sans probleme sur place.?

merci d avance et si tu es interesse je cherche un/une compagnon de voyage.

peace
one step forward
ME Meridiana Veteran ·
on rentre de Mongolie..........

alors oui le froid extreme donc bien se couvrir et emporter des damart force 5 et un sac de couchage extreme temperature donc jusqu'a -30 voir els valendre comme marque, bref cela complique els chose car ce ne sont pas des saisons ou les mongols aussi voyagent le plus même a cheval els deplacements sont courts et si necessaires. en bus au moins on a chaud. qu'entends tu par voyager a la locale et vivre a al locale? chez un monade dans la steppe pendant plusieurs jours? là je peux t'indiquer une piste à suivre, c'est faisable il faudra juste rejoindre la famille en bus ou en jeep privee selon tes choix, a pied cela va etre + que dur voir impossible. fais savoirles bus en mongolie ne sont pas pour els touristes mais pour eux donc pas de soucis sur ce point là! en + en hiver les laisions sont encore plus difficile et aleatoires et certaines sont eliminées en hiver mais avec du temps on arrive partout, parfois en louant un taxi d'un village a un autre voir tout cela sur mes pages www.terramongolia.com ou j'ai tout expliquer

oui a UB pas de souci pour avoir un billet train pour pekin autant avec le trasnmongolian que le train local voir aussi cela dans mes pages web

bon voyage
CA Carepicha ·
mercii pour tes precieux conseils, je ne peux plus attendre d etre la ba...oui je veux voyager a la local en etant avec des familles, dormir ds les yourtes.....ca doit etre u pays fabuleux.

mercii encore je vous contacterai une fois sur place ou un peu avant mon arrive.

ciao

roman
one step forward
BU Bullfr Veteran ·
Bonjour,

J'envisage un sejour en Mongolie cet hiver, vers Fevrier. En effet, on dirait qu il existe de nombreux festivals de chameaux, rennes, aigles etc... (mais ou est le festival des yacks ?) Exemples: http://www.mondenomade.com/tours.php?q=25&tour=40

Quelqu'un a deja participe a un de ces evenements ? valent ils la peine, ou sont ils uniquement destines aux touristes pour le 'folklore' ? est-ce possible en 'individuel' ou faut il passer obligatoirement par une agence ?

d'avance merci

Raphael
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
ME Meridiana Veteran ·
🙁 moi je suis allée au festival des aigles aolgy mais c'est tjs le 1week end de octobre, en savoir plsu en lisant mes apges sur mon site http://www.terramongolia.com (tarifs, comment y aller, dates...9

en hiver il y a le festival des chameuax qui est recent mais pas vriament fait pour els touristes car vu le fropid pas grand nombre s'y aventure, pour avoir eu une connaissance qui y est allée cela lui a plu sur lejkosgol course de chevaux sur le alc gelé, pour els yaks je en sais pas trop en ai aussi entendu aprle vaguement mais ej ne me suis jamais vraiment interessé a cela, mais avant tout la mongiolie c'est la rencontre avec un peuple hors du commun et une vie differente, des paysages a couper le souffle, certes y aller aussi pour un festival a aussi son charme.

plus? me contacter allons souvent la bas on peut qui sait aider' donenr un avis?

bon voyage

Similar discussions

You might also like