Mongolie en poids lourd
by Rafale
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voilà, je voudrais partir dans 6 mois pour la mongolie avec un poids lourd aménagé en camping car.je voudrais savoir si quelqun a dejà pris cette trajectoire et aussi les problemes de visa...des conseils quoi...on est un'association qui monte ce projet avec pour but de filmer et faire des projections tout le long du voyage et aussi amener des aide la bas, du materiel pour les ecoles et autre.merci.rafale😄
va sur deux sites superbes ou tu auras tout les tuyaux sur la mongolie
javanosi et globetrucker
amicalement
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
salut je suis parti en Mongolie en aout et septembre dernier, mais j'ai pris un train de moscou donc je ne sais pas exactement comment ca pourrais ce passer en poid lourd ...
Sauf que j'ai pu me rendre compte des chemins, (car ce n'est pas des routes, excepter vers le nord)et c'est assez bossu ...🤪
Je suis mecanicien en poid lourd et je voudrais traverser l'Afrique avec un Mercedes 508D .Le conseil que je te donne serais de prendre de la piece de rechange car tu risque de casser de la rotule de direction, bras de suspension, amortisseur ou lame de ressort.mais aussi des roues de secours car tu peut ne pas trouver un garage avant pas mal de kilometre, voir beaucoup, ou meme jamais.
Tous les Mongols touchent un peu a la mecanique mais le probleme c'est qu'ils nont que des marques russes ou japonaises.
Je voudrais savoir quel est votre véhicule...
a+
salut, merci de ta reponse, le vehicule que je conduis est un mercedes 1013 qu'on est en train de reparer pour le passer au mines.est-ce que t'as des plans pour les pieces mercedes d'occaz?moi je bricole en mekanik, ça fais mon 4eme mercedes...d'abord un 407 demenegement, apres un 207, et maintenant j'ai un 410 dans lequelle je vis et je me mets au poids lourd.en tout cas tes conseil me sont precieux!a plus.esther😇
Salut Esther
Nous, on compte traverser la Mongolie en camping-car vers le mois d'aout 2006. Avec les conseils de javanosi, ça devrait passer même s'il y a quelques gués, pistes et autres difficultés... Tu as vu que du point de vue formalités, il n'y a pas de pb, la Russie est plus compliquée puisqu'il faut l'invitation pour avoir le visa. Si tes dates correspondent, peut-être à bientôt sur les routes !
Annie
Nous, on compte traverser la Mongolie en camping-car vers le mois d'aout 2006. Avec les conseils de javanosi, ça devrait passer même s'il y a quelques gués, pistes et autres difficultés... Tu as vu que du point de vue formalités, il n'y a pas de pb, la Russie est plus compliquée puisqu'il faut l'invitation pour avoir le visa. Si tes dates correspondent, peut-être à bientôt sur les routes !
Annie
Trois Enfants Autour du Monde
Notre site : http://www.periple.org
Bonjour,
Je repond un peu tardivement a ton message mais je pense que tu peux faire ce voyage sans pb avec un camion amenage. Nous venons de traverser la Mongolie il y a 3 mois puis ensuite la Chine en camping car.
Si tu veux d'autres renseignements particuliers, ecris mois sur jcollineau@hotmail.com
Amicalement, Jacques
Salut esther,
Je connais une casse pl assez importante à avignon Racchini, tu peux y trouver pas mal de choses mais attention au loustik, je me souviens d une note un peu salée simplement pour deux ceintures de ford transit que mon chien avait bouffé🙂
Moi aussi j ai pour projet de partir en asie l été prochain avec mon en bus a but humanitaire...je vais le déclasser en pl d ici quelque jour.
Quel est votre itinéraire??? es tu déja allé en asie par la route??
TRAVEL and TEKITIZY
regarde le site : javanosi
tout est explique
pour repondre a rafale :
ete 2006, direction la mongolie en 4x4, en partant de paris
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
Salut Rafale,
oui, on part toujours. Fin juin 2006 pour être en Mongolie début aout. Mais le but n'est pas la Mongolie mais un périple de 6 mois, Russie, Mongolie, Asie Centrale, Caucase.
On pourra te donner des tuyaux au retour...
Amicalement.
Annie
oui, on part toujours. Fin juin 2006 pour être en Mongolie début aout. Mais le but n'est pas la Mongolie mais un périple de 6 mois, Russie, Mongolie, Asie Centrale, Caucase.
On pourra te donner des tuyaux au retour...
Amicalement.
Annie
Trois Enfants Autour du Monde
Notre site : http://www.periple.org
Bonsoir, avez vous réalisé votre périple en camion cette année en Mongolie ?
Nous sommes une Assoc. sur la Mongolie et envisageons un départ en camion à l'été 2007 pour acheminer du matériel là bas(vêtements, ...)
Toutes les infos sur cetype de périple par la route sont bonnes à prendre.
Amicalement.
salut
nous rentrons, d un periple en 4x4 en mongolie
en partant de paris
donne moi plus d infos : avec quel vehicules vous partez ?
la duree ? ce que vous comptez emmener ?
je pourrai repondre a tes questions, concernant les poids lourds et l humanitaire
en mp, si tu veux
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
Bonsoir,
Notre Association à récupéré pas mal de vêtements pour la Mongolie et nous nous posons la question de l'acheminement de ce matériel. Nous ne sommes pas favorable à un envoi par container (le but de l'Assoc. n'est pas de "nourrir" les affraiteurs !), quant à dépenser 4 ou 5 K€ pour l'envoi du matériel, nous réfléchissons sur l'acquisition d'un camion de capacité 20 m3.
Notre idée est donc de nous rendre en Mongolie avec ce camion, qui pourrait éventuellement si c'est possible, être revendu sur place ou bien offert à une organisation humanitaire locale.
Dans l'attente de vous lire,
Salutations.
Philippe (Troyes)
salut
si tu veux partir avec un 20 m3, d abord c est pas un camion, c est un 3, 5t
donc tu seras en surcharge, donc a deconseiller
si toutefois tu veux tenter quand meme, ne rentre pas par l ouest de la mongolie, mais par l est a kyathia
pour des conseils, va sur le site : globetrucker
et sur worldtravelleradventures
blinde toi un max, au niveau papiers, la derniere assoc cite on attendu 12 jours a la douane russe, donc prevoir large au niveau temps
tu pourras toujours revendre le vehicule sur place ou le laissez a une assoc
mais vois deja les deux assoc precitees
tu auras un max de tuyaux, apres tu verra si le jeu en vaut la chandelle
mais sache une chose, c est le parcours du combattant, donc un bon conseil : commence a t en occuper des maintenant
j aurai du matos a te filer, si cela t interesse, contactes moi par mp
bon courage et a plus pour infos, n hesite pas
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
bonjour, je vois que cette anonce est vieille
je voudrai juste savoir comment c'est deroulé
votre voyage car je pense entreprendre le meme. merci
Bonjour,
Team que je connais bien a fait son voyage en 2007. Nous nous sommes partis en 2008 en camping-car jusqu'à Ulan Bator, puis en 4x4 local sur les pistes de Mongolie. A mon avis c'est très cassant, donc prudence. Par contre si tu veux des infos pour t'aider sur place, j'ai des amies mongoles qui peuvent t'aider A+
Brigitte
Team que je connais bien a fait son voyage en 2007. Nous nous sommes partis en 2008 en camping-car jusqu'à Ulan Bator, puis en 4x4 local sur les pistes de Mongolie. A mon avis c'est très cassant, donc prudence. Par contre si tu veux des infos pour t'aider sur place, j'ai des amies mongoles qui peuvent t'aider A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Log in first, then come back to this page.








