Mongolie en solo interressant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut tt le monde

Je suis a Pekin et j'hesite a partir pour la frontiere mongole et rejoindre la Mongolie en faisant comme je fais toujours avec les transports locaux et seul mais ca m'a l'air un peu desert la Mongolie et tt le monde semble voyager avec des agences

Neanmoins cela est-il interressant de le faire facon routard ou cela est-il plus casse pied qu'autre chose auquel cas je mettrai les voiles vers le sud de la Chine et les pays du Sud Est

A+
ZE ZeBadGuy Veteran ·
A mon avis sans voiture la mongolie ça doit etre vraiment galere. Il n'y a pas de transports en commun, mais il parait qu'on peut voyager en faisant du stop avec les routiers. Cela dit ce qui est intéressant en mongolie c'est la nature, la steppe, etc... et je ne vois pas comment tu peux t'arreter au milieu de nulle part en faisant du stop...

Par contre louer une voiture russe ne coute pas si cher. Enfin en tous cas ça vaut le coup d'apres moi.
AN Annakay Regular ·
Pour être partie en Mongolie, je peux te dire qu'effectivement le réseau routier est plus que sommaire ( la plupart du temps notre camion tranchait dans le vif, au milieu de la steppe) D'après mes souvenirs, je crois que les routes bitumées sont présentes sur 900 km seulement. Quand on compare à l'immensité du pays, cela rend le stop plus qu'aléatoire!... A ce rythme là, tu as plus de chance de trouver un cavalier qu'un bus pour te mener où bon te semble (encore faut-il savoir où exactement..!)Ceci dit, il doit effectivement être possible de louer un véhicule et les services d'un chauffeur à Ulaan Bator. Bon voyage !
"Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque" René Char

Similar discussions

You might also like