De la Mongolie jusqu'en Birmanie: un peu plus de sept mois de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
à partir de septembre avec une amie nous partons pour l'asie pour un voyage de 7 à 8 mois.

on en est au début de l'organisation du voyage donc il y a encore beaucoup de questions que l'on se pose notament sur l'itinéraire.. l'idéal pour nous si c'est possible serait de traverser l'asie en arrivant en mongolie par le transsibérien descendre par le desert de gobi traverser la chine et, rejoindre une des stations du train qui relie pékin à lhassa puis, arriver au népal le traverser d'est en ouest, aller jusqu'en inde traverser d'ouest en est, ensuite la birmanie du nord au sud! je suis peut ètre ambitieuse je ne c'est un rève qui me trotte dans la tète depuis maintenant quelques années et, je souhaite le réaliser a partir de cet hivers si c'est possible! on fera à peu près 5500km, en majorité de la randonnée!!!

Le but de ce voyage:

Pour vous expliquer un peu, je ne fais pas ce voyage en simple touriste, même s'il est évident que l'on sera considérées comme tel. J'ai ce projet dans la tête depuis maintenant quelques années, mais il est devenu plus concret lorsque Joane et moi avons eu l'idée d'allier découverte et étude. Un projet oriente notre voyage, celui d'étudier les costumes et l'artisanat des civilisations asiatiques. Un sujet d'étude extrèmement riche et qui dans notre métier nous apportera énormément! Quand on pense que tous ce bel artisanat disparait petit à petit au profit des vétements occidentaux qui n'ont aucun caractère, aucun sens!!! C'est triste! C'est pour cela qu'il est important de promouvoir la beauté et la richesse des peuples isolés et de freiner ce clonage industriel qui finira par uniformiser, aplanir le patrimoine de notre monde.

pour cela je contacte quelques personnes ayant parcouru ces pays pour avoir des conseils, astuces, mises en gardes.. tout ce qui pourrait me faire avancer dans la préparation d'une telle aventure!

si vous avez des commentaires à faire des conseil à me donner des bons plans nésitez pas..!!!

😉

merci!!!
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
ME Meridiana Veteran ·
salut, moi je peux briefer sur la Mongolie...

voir mes pages http://site.voila.fr/gengiskhan

et on peut donner contacter pour vous recueillir une fois a Ub vous loger et vous mettre en contact avec artisants pour votre projet etude

plus? me contacter

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CA Carolyanne Regular ·
Ton projet m interesse, je suis actuellement a Xian en partance pour Lanzhou puis Dunhuang. J aimerai bien me joindre a vous. Par contre, oublie le passage de la frontiere birmane depuis la Chinepar voie terrestre. L an passe je suis allee au Yunnan, guizhou etc... egalement beaucoup d ethnies et d artisanat tres interessants. J ai a quelque part l adresse d une personne qui vend de l artisanat a Kaili. Si vous decidez de passer par la, faites le moi savoir, j essaierai de vous retrouver ses coordonnees. A + Anny
Anny

Similar discussions

You might also like