La Mongolie: que faire en 5 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Avec ma femme, on prévoit un voyage d'1 mois à travers la Russie (Moscou - Irkoust), la Mongolie (Oulan Bator) et la Chine (Pekin - Shanghai) en mai via le transmogolien.

J'aimerais avoir des idées de chose à faire et/ou à voir en Mongolie. On arrivera par le train à Oulan Bator. On prévoit d'y rester 5 jours (compliquer de faire plus avec notre iténéraire et le temps). Est-il possible de s'enfoncer un peu dans le désert ou du moins quitter la capital pendant 3 ou 4 jours, qu'est-il possible de faire, qu'est-ce qui peut être proposé par les gesthouse ? (rando, cheval, village nomade etc...).

Je sais que c'est court mais c'est juste pour avoir un aperçu de la vie mongol en dehors de la ville et pourquoi pas, dans qq années y retourner plus longtemps.

Autre question, on va arriver en Mongolie vers le 15 mai, quels seront les températures vers cette période ?
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir, bon 5j c'est peu certes mais si vous ne pouvez pas plus on va faire avec non? mi mai encore frais.. surtout la nuit, emporter un bon sac de couchage et qq vetements chauds indispensable surtout si vosu avez envie et l'intention de quitter la capitale qui peut se visiter en 1j car chez les noamdes sous la yourte le poele ne brule pas toute la nuit donc mefiance et bien se couvrir!

alors en 3-4j si vous louer un vehicule pour vous vous pourrez vous enfoncer vers le gobi ou vers autres lieux tout aussi magique, avec un vehicule a soi cela va vous permettre de sortir de la capitale et de faire qq chose car si vous pensez avec des bus là vous n'êtes pas sorti de l'auberge vu que la plupart des lignes sont aleatoires, ou bien à la limite aller a kharakorim en bus et revenir, cela vous prenda 1j aller et 1 retour (environ 15$ par trajet et personne) 8h de trajet pour 380km

encore en mai les agences pour rando cheval ne sont pas ouvertes, ce n'est pas encore la bonne saison, et en plus la plupart font des randos depuis kharakorim ou le lac kosgol donc il faut comme vu plusieurs heures pour s'y rendre rendant presque impossible par la suite une rando a cheval

allons souvent en Mongolie nous y avons des contacts et vous pouvez qui sais trouver d'autres idees, suggestions et adresses pour location ou autre en lisant mes pages www.terramongolia.com et certes me contacter pour plus

en esperant que tout ceci va aider un peu

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
BO Bolorjin ·
bonjour, C'est court pour 5jours pour visiter , mais si c'est bien organisé vous pouvez faire jolie experience da la vie des nomades et petite visite pas loin. Consultez-vous avec Anne de voyage-mongolie.fr, on a l'habitude d'organiser des passagers pour qq jrs avec des equipements comme il faut. Bonne chance.

Similar discussions

You might also like