Mongolie et route de la soie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à Tous, 🙂

Nous sommes en pleine préparation d'un voyage sur la Mongolie au départ de France en 4x4 et d'un retour par la route de la soie, départ prévu pour mai 2006 et un retour Incha Allah ! 😉

A tout hazard, y aurait-il quelqu'un qui aurait une carte routière récente du Kazakhstan sous la main ?

J'aurais besoin de savoir s'il y a bien une route (ou une piste) entre AKTAU (port sur la mer Caspienne) et l'intérieur du pays, vers Beyneu, puis l'Ouzbekistan.

Notre projet est de revenir de Mongolie par ces deux pays, et de prendre le ferry à Aktau pour Baku (Azerbaijan), ce qui permet d'éviter les tracasseries administratives pour rentrer au Turkmenistan.

Je sais qu'il y a une voie ferrée, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a également une route ou piste qui relie ce port au reste du pays !

Merci par avance pour l'info

Gwendolyn & Marc

http://www.bourlingueurs.com/
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard
BO BorisK Regular ·
Il y a effectivement une piste qui relie l ouzbekistan a Actau. lekaribu la emprunte avec son bus donc tout a fait carrossable.
Carpe Diem
GW Gwendolyn Regular ·
Bonjour BorisK 😉

Merci vraiment beaucoup pour cette info, c'est très sympa d'avoir répondu, car ce genre d'infos sont hyper délicat à trouver. Je te souhaite une très bonne continuation au Kyrgyzstan ou il me tarde d'arriver dans qql mois😏

Du coup je vais contacter Lekaribu, s'il est "atteignable".

Bon voyage

Gwendolyn

http://www.bourlingueurs.com
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard
NE Nele ·
allo Gwendolyn!

la meilleure carte de routes en Ouzbékistan est trouvable dans des magasins avec les choses pour le bureau et l'école. c'est une carte d'école avec l'ouzbékistan très détaillé sur les routes, départements et marais 😉

on l'a acheté et plié et comme ça utilisé - pas mal - mêm si tu sais ou tu veux aller..maitrise assez de russe et cela pourrait aussi marcher.

si tu passe par beyneu je ne sais pas ou tu trouveras la carte - probablement à Nukus. (dans le coin l'essence est le moins cher à Oudzjila -20km de Nukus - à la frontière de Turkmenistan - bien sur!)

bonne route! nele
GW Gwendolyn Regular ·
Merci Nele,

Il est vrai que les cartes routières sont une denrée rare dans ces pays là !!

Ca y est je viens d'avoir la confirmation pour le passage du port de AKTAU et l'Uzbec, ça passe avec un 2x2 alors cela ira bien avec un 4x4 !

Nous n'avons pas vraiment la lecture du cyrillic courament mais on pourra déjà s'y exercer pendant un mois de traversée vers le lac Baikal !

Bonne continuation à Toi

Gwendolyn

PS : Si tu as d'autres infos je suis preneur
NE Nele ·
ah mais ne vous en faites pas trop du cyrillic...je crois que les villes sont tous trouvable en latin. c'est plutôt les panneaux qui pourraient manquer...

alors pour ça je te conseille d'apprendre du russe de base (comme vous traverser un bon bout du ex-USSR - ça vaut en tous cas le coup) alors vous pourriez demander la route ou ce que vous en avez besoin! EN tous cas..même si vous trouvez une carte...Ne pensez pas que les ouzbeks (ou kyrgizes ou chinois...) savent lire une carte!!!!!!!! compte jamais là dessus!!! l'alphabetisation des russes était hyper éfficace mais ils n'ont pas des cartes eux-mêmes alors non plus l'art de les lire.

je crois que lonely planet a aussi édité un petit dico avec une selection des langues d'asie central. pour les débrouilleurs biensûr.

EN tous cas..quelle surprise de trouver tellement beaucoup de gens qui parlent français en Ouzbekistan Charles De gaulle et les centres de l'Alliance françaises sont les causes je crois. (notamment à Nurota, une village de montagne qui vaut vraiment la peine de visiter si vous aimez changer de paysage après le Steppe de Faim. Les montagnes lunaire sont incroyables et il y a 'dans le coin' de Semtop un campement des arabes avec 50à60 jeeps - les gens de Semtop ne savent pas qu est-ce qu'ils font au bord du grand lac alors gardez ça dans la tête et présentez vous comme des gens gentils de "Frantsija", le pays d'erotism et de l'amour, selon les histoires là bas. comme il y a un arbre à voeux dans le coin ça m'a plait beaucoup dávoir une autre image après les villes bleues).

si ça t'interesse j'ai qqs adresses ou c'est chouette à loger(c'est quoi votre route de visite de l ouzbekistan?)

da svidanja nele*
GW Gwendolyn Regular ·
Bonjour Nele 😉

Merci beaucoup, pour ces précieux conseils. Il est vrai que nous ne savons pas encore lire en cyrilic, mais Marc mon mari m'a dit qu'il allé au moins apprendre les lettres de l'aphabet pour au moins arriver à déchiffer un panneau !

Sinon as-tu gardé des contacts en Uzbeck ?? comme je n'ai pas grand chose dans ce domaine, je suis là aussi preneur........ Des contacts dans un pays changent la vie et l'approche, qu'on pourra s'en faire.

Voilà merci par avance

Bonne fin de semaine

Gwendolyn

GU Guytout ·
Bonjour à tous, Nous souhaitons prépare un voyage vers l'Ouzbekistan, la destination n'est pas encore arrêtée définitivement.Dans l'attente d'infos.Ce voyage nous le prévoyons à deux avec un 4+4 qui a un peu vécu.Nous avons fait la Syrie au départ du sud de la France et autres, mais là nous manquons de beaucoup d'éléments...Bon on compte un peu ou plutôt beaucoup sur vous. MERCI
JE Jex Regular ·
Hello,

J'ai posé la question pour le même itinéraire et j'ai reçu de très bonnes réponses.

Si intéressé, allez jeter un oeil sur ce post.

http://voyageforum.com/v.f?post=426626#426626

Bons préparatifs

Pierre
GU Guytout ·
Bonjour,

Nous souhaitons faire un voyage un peu dans le même esprit, nous avons une petite expérience, vos conseils et infos nous seraient très agréable. Peut-être pouvons nous espérer, merci Bonne préparation, Merci A+

p.s : nous souhaitons faire ce voyage septembre /06
MU Murielc Regular ·
un lien vers le site d'un couple francais qui a fait un peu le meme trajet que vous il y a un an ou 2... d'ailleurs ils se sont arretés en cours de route, vous les croiserez peut etre en chemin... http://www.laroutedesempires.com/ bon voyage ! Muriel
GW Gwendolyn Regular ·
Bonjour Muriel,

Merci pour cette info, mais je les "connais" et j'ai déjà envoyé un mail, dont j'attends tjs une réponse 😕 de Florence Gall

Je crois d'ailleurs kil sont en ce moment à Douchanbe auTadjikistan, d'après ce que j'ai constaté par recoupement sur Skype (un logiciel de tél par IP).

Voilà merci encore pour ton aide, nos investigations avancent petit à petit 😏

Gwendolyn

Similar discussions

You might also like