Mongolie: se rendre d'Ulaanbaatar à Kharkhorin (Övörkhangai)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, avis aux amateurs et connaisseur de la Mongolie: le titre dit presque tout: comment se rendre d'Ulaanbaatar à Kharkhorin (la ville proche de Karakorum) ?? Est ce facil d'y aller en stop ? en avion (et combien ça coute) ???? De plus, est il facil d'y trouver des chevaux à acheter ???

Merci d'avance.

Routs
' Did the Devil make the world while God is sleeping ?' Tom Waits
TR Trictruc ·
D'aprés mes recherches je crois qu'il y a un bus qui y va, pas trés cher. Quand est ce que tu pars là bas?
ME Meridiana Veteran ·
Ub kharakorim environ 7h de bus pour environ 400km et 20$ le trajet tous els jours!

par contre des chevaux a acheter c'est pas si facile que cela même si il y a des quantité industruîelle de chevaux car pour els nomades cela represente la banque et on ne se separe pas facilement de ses sous donc de ses chevaux et on vous refilera les + mauvais c'est de bonne guerre... mieux etre accompagner par un mongol de confiance qui sera vous aider un peu surtout pour le choix de la bestiole! le cout est sur els 150-200euro pour nous touristes, ne pas imaginer le revendre a ce prix là mais a moitié et encore! autant l'offrir aux derniers nomades rencontres....

allons souvent la bas donc on peu en dire +, donner nos contacts et bons plans et plus encore... un aperçu de tout cela sur mes pages www.terramongolia.com et certes me contacter pour plus d'infos

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
RO Routs ·
Merci pour vos réponses... J'aimerais être à Kharakorim pour le Naadam et partir de là pour le Lac Khövsgöl en passant par Arkhangaï. Pour les chevaux, sans prétentions, depuis le temps que j'en fait, que j'en ai et que j'en vois, je ne devrait pas trop me faire coullionné mais il est vrai qu'un interprète mongol faciliterait la compréhension... Si quelqu'un à des contacts là bas n'hésitez pas😉! Au niveau vivre, peut on trouver de tout à Kharakorim ? Est il possible de trouver du riz, du tapioca ou autres céréales ainsi que de la viande séchée, du sucre, du sel, de l'huile ??? Y a t'il une grosse fête du Naadam à Kharakorim ? Merci encore.

Routs
' Did the Devil make the world while God is sleeping ?' Tom Waits
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir a vous de la ville rose ou j'ai habité pas mal de temps....

bien si les chevaux vous connaissez alors un soucis en moins.... le plsu dur sera de trouver qui va vous vendre els canassons car là c'est encore + dur... il va falloir s'armer de patience! bien interpretre ou pas cela ne sera pas important puisque vous connaissez les chevaux, car en sachant que pas plus de 200 euro vous allez y arriver par contre je peux vous donenr un contact sur Ub qui a des amis eleveurs pas loin de kharakorim et qui sait aurait ou trouvera des chevaux? en Pm je vous donne cela

par contre oui maintenant si on compare a il y a 10 ans a kharakorim qui est + est une grande ville! vous trouverez de tout, sucre, s el huile, riz et pates pour sur, du tapiocoa? et viande sechée pas sur ces 2 derneirs trucs

oui le nadan est important a kharakorim et bien tres bien, les grandes vilels le fetent le meme jour que la capitale, interessant pour sur!

a plus et bon voyage

www.terramongolia.com
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
HA Happyco ·
Bonjour Roots,

Je te conseil de te rendre au "chez Bernard café" sur Peace ave. (rue principale d'Ulan Bator) à coté du state departement store car c'est la que beaucoup de voyageurs qui désirent limiter leurs frais mettent des "post" pour crée des groupes afin de remplir une voiture avec un chauffeur, car la seul chose qui coute cher c'est l'essence (voir le panneau des annonces à l'entrée a gauche). Sinon il ya aussi des heures spécifiques ou les backpackers se réunissent la pour élaborer des groupes. L'époque du Naadam est la haute saison donc tu ne devrait vraiment pas avoir de mal a trouver un lift pour Karakourum. En chemin je vous conseil le parc national Khustain Nuruu ou se trouve la derniere espece de chevaux sauvages au monde! Par contre je n'ai jamais entendu parlé du Nadaam de Karakourum? Je crois que c'est plutot un festival du cheval uniquement, sans le tire a l'arc et la lutte. Pour les l'achat de cheveaux domestiques je te conseil de te rendre dans la valée de la rivière Orkhon un peu plus a l'ouest dans les montagnes Khangai, la tu trouvera de vrais nomades sympas et des chevaux en formes, cette une ancienne région volcanique spectaculaire avec une enorme cascade, de la lave et un vieux cratère. De la tu peu commencer un trip a cheval vers le nord et essayer de rejoindre le lac Khovsgol tout au Nord. Voila j'espere que ca pourra un peu t'aider. Bon vent. happyco
HA Happyco ·
PS: A Karakurum tu trouvera tout ce dont tu a besoin dans un petit marché couvert en sortant du grand monastere a droite vers le centre du vilage sur la gauche. (Mis apart la tapioca je ne suis pas sur)

Similar discussions

You might also like