Mongolie: Selenge et/ou Khuvsgul Aimag
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous!!

Avec quelques étudiant(e)s de mon université berlinoise, nous partirons début août pour la Mongolie dans le cadre d'un échange, combiné à un petit projet de recherche dans le domaine de la parasitologie. On passera d'abord quelques jours dans la capitale, avant de partir pour l'aimag de Selenge ou de Khuvsgul pour 5 semaines.

Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils/idées ou autres sur les lieux à voir dans ces zones là? Y-a-t-il d'autres lieux à voir, même si cela est plus éloigné (pour notre projet de recherche, nous disposerons d'un véhicule avec chauffeur histoire de pas se pommer ^^)? Je suis totalement novice en ce qui concerne les voyages de longue durée et encore plus avec ce type de destination, du coup je suis preneuse de tout conseil :) !!

Merci!! Sylvia
ME Meridiana Veteran ·
tout est grandiose et beau en Mongolie quelque soit la zone ou vous serez. nous y avons fait dejà 6 voyages et qwui sait quelques infos pratiques utiles sur mes pages www.terramongolia.com? et certes me contacter pour plus!

j immagine que dejà vous avez point de chûte sur Ub, et votre chauffeur?! car aurais pu donner le notre qui sait tout, connait tout et vous aurait emmener au delà de vos rêves... mais surement celui que vous aurez sera parfait!

donc la zone du lac kosgol est interessante et vous pourriez si vos activités de recherche vous en laisse le temps aller visiter les tsatans au NO du lac a tsagan nur sun. je ne parle aps des tsatans qui squattent en été les bords du lac kosgol , juster quesques familles qui au dépit du bien être des rennes qui n'aiment que le froid, viennet là faire un peu d'argent (on comprend aussi) en se faisnat photograpohier avec les touristes... mais la haut aux campements on peut vivre une vraie aventure, on rejoint les cmapements à cheval a vec un guide... voir mes pages pour infos en +

depuis Ub en allant vers votre zone de recherche votre chauffeur pourrait vous fiare visiter certaisn endroits interessants quopiqe la steppe en soit est un spectacle ewprmament et vous ne vous en lasserez pas du tout. mais surtout il faut allez vers els naomdes et dormir chez eux et partager avec eux la vie de la steppe, l'hospitlaité de la steppe car la mongolie c'est 50" de paysages sublimes et 50% la rencontre avecles nomades, les 2 sont complementaires et doivent imperativement être présents dans une decouverte de la Mongolie longue ou courte soit elle.

ensuite tou depend de combien de temps vont vraiment occuper vos recherches pour penser à visiter autres zones comme le gobi qui est certes à l'opposé mais qui pourriat au reotur être une idée? descente du kosgol vers le alc terklin , kharakorim, et descende vers le sud et le gobi et rentrer par dalazagad, juste pour que vosu suiviez sur une carte, il y a ensuite mille pistes pour faire ce trajet plus ou moins rapidement.

bref ce ne sont pas le sidées qui manquent!

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Pour l'Aimag de Selenge Il y a le monastère de Amarbayasgalan un des plus beau de Mongolie.

Voir ce post: http://voyageforum.com/v.f?post=6979149#6979149
Cha&Gab

Similar discussions

You might also like