Mongolie seul en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'envisage (un peu au dernier moment) de passer un mois et demi ou un peu plus en Mongolie cet été. Après avoir lu un certain nombre de discussions sur ce forum, certaines choses m'intriguent ou m'inquiètent. Je compte partir seul, avec un sac à dos et en utilisant principalement les bus pour me déplacer (je ne me sens pas pour le vélo et ne peut pas conduire, je peux évidemment marcher, mais avec un sac je ne souhaite pas faire que ça), et j'ai peur que ça me limite vraiment dans ma découverte du pays...

De plus, je préférerai éviter de passer par une agence et des tours organisés (à la fois pour des questions de prix, et parce que c'est moins drôle): est-ce possible (pas trop dur) de s'orienter par soi-même et de trouver des familles de nomades avec qui rester (je pense aussi faire des ballades de quelques jours à cheval, mais sans les enchaîner)... J'ai vu que certain connaissent des familles de nomades, comment les rencontrer? et est-ce simple de passer du temps avec eux? Aussi, quel est l'ordre des prix, ainsi que pour les rando à cheval (j'ai vu qu'on parlait de 8-9 euros par jour, mais en même temps, les gens en agence parle plus de journée à environ 60 euros, ce qui me paraît disproportionné).

Enfin, pour la question du matériel, dois-je amener une tente et un sac de couchage pour pouvoir visiter les steppes (par exemple si je ne trouve personne)... La plupart des gens ne développent pas ce qu'ils ont fait pour l'hébergement ce qui laisse entendre que trouver des nomades chez qui dormir (ou des AJ dans les villes) est plutôt simple... mais j'ai aussi l'impression que la plupart des gens étaient en voyage organisé, ou en tout cas pas en bus... Bon, j'avoue que la tente ne me motive qu'à moitié, d'abord parce qu'il faudrait la porter, et aussi parce que tout seul au milieu de la steppe je ne suis pas sûr de faire le malin.

Merci d'avance !
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir, beaucoup d'interrogation et c'est logique aussi.

donc puis je suggere de voir mes apges www.terramongolia.com qui pourraient répondre à certaines des questions? nous sommes alles 6 fois en Mongolie et oui on peut decouvrir ce apys sans pour autant devoir passer apr une agenc eou louer une jeep avec chauffeur.

mais la mongolie à pied et en bus peut aussi etre reductive car les villes nônt aucun interet et la mongolie c'est 50% de paysages subblimes aprtout ou on va et 50% la rencontre avec des naomdes

pour un sejour chez uen fmaille de nomade cela est facile et je peux aider au besoi, sur mes apges rubrique: sejour nomade il y a la amrche à suivre. on dedommage directement la famille, docn tout la'rgent va a eux et reste au pays, le cout est 7 euro jour par personne. le contact en mongolie est fiable, il trouvera une famille authentique ou nul ne aprle autre que le mongol et 5 mots d'anglais ou vous pourrez aider, partager, observer et plus encore selon votre rythme et envies. vous rejoindrez la famille en bus et a l'arret la famille viendra vosu prendre pour vosu emmenr loin dans la steppe au milieu de nulle part!

ensuite rando cheval compter 15 euro par cheval et pensez qu'il faudra un cheval de bat pour porter bagages si trop lourd ou nombreux! et 15 euro jour pour le guide

on peut s'organiser sur place apr ex lac kosgol, tseterleg a la guest house fairfield... passez par une structure locale comme horse trails..... à mediter

mais aussi rando chameau dans le gobi, la aussi sur mes pages il y a infos et contacts

si cela peut vous etre agreable nous avons un serieux contact la bas à Ub qui pourra venir vosu prendre, vous loger dans sa modeste guest house pres du centre 6 euro la nuit par personn et surtout qui pourra vous aider à preparer votre sejour nomade, rando chameau... et + encore (tout dans mes pages!)

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Un peu d'infos... http://elise-nico.blogspot.fr/p/la-nourriture-et-le-shopping.html

J'ai trouvé quelques réponses à mes questions et toi tu trouvera peut-être...
Cha&Gab

Similar discussions

You might also like