Monoparentale en voyage, à vos claviers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, Je suis une maman célibataire qui adore les voyages avec sa fille (5 ans et demi), il y a très peu de parent célib qui voyagent avec leurs enfants alors j'aurai aimé discuter avec des personnes hommes ou femme, papas ou mamans qui voyagent dans ce contexte. merci de vos réponse.
FL Florette74 ·
Bonjour, non, tu n'es pas seule ! Maman d'une petite fille de 7 ans, j'avais l'habitude de faire des visites et des petits itinéraires en France avec elle, puis nous sommes parties 1 semaine en Croatie l'année dernière, et cette année, ce fut le grand voyage : 3 semaines au Québec ! Que de beaux souvenirs ! Je suis encore loin d'avoir terminé l'album photos mais je pense déjà à repartir, ce ne fut que du bonheur !
HI Hildabel ·
je ne suis pas la seule heureusement, mais on est une minorité et on doit se serrer les coudes!lol La mienne a 5 ans et elle a fait le cap ver, la crète, les canaries et bientôt l'ile Maurice. J'aime bien partir avec ma fille en solo, mais il est difficile de lier des contacts avec les couples pour une maman célibataire, les épouses ne voit pas toujours d'un bon oeil les femmes seules qui se rapproche de leur mari...alors je pense qu'il serait plus sympa de partir avec des monos. Si tu as un projet de voyage, j'étudie toute proposition honnête! à bientôt et je vous souhaite de beaux voyages à tous les deux.
FL Flo68 ·
Coucou, Eh bien moi aussi, je suis une maman qui voyage seule avec ses 2 garçons 12 et 8 ans. Je n'ai pas trop de mal à lier avec des gens car j'ai en quelque sorte la chance d'avoir mon aîné qui discute avec tout le monde, il est très attachant aux dires des rencontres, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, car j'aurai uniquement mon 2ème, j'aurai ce problème là. Les rencontres sont très saines, car elles se font par le biais de mes garçons. J'ai fait l'Egypte il y a 4 ans, le maroc il y a 2 ans et en février dernier la Thaïlande, pays merveilleux pour voyager seule avec des enfants. Plein de projets en tête, mais nous allons attendre un peu pour repartir.
Flo
LO Louboux ·
Hello! Moi aussi, je suis maman et je voyage parfois seule avec ma fille qui a maintenant 17 ans. On a été en Floride, en Tunisie, au Maroc, en Egypte... On se marre bien toutes les deux! Je suis partante aussi pour partager un voyage avec quelqu'un. Marre de ces supers tarifs calculés sur base de deux personnes car j'ai pas toujours les moyens de payer pour nous deux :-( Donc, je cherche parfois des gens pour partir, mais c'est pas évident. Ceux qui sont en couple, on peut oublier ;-) et beaucoup n'ont pas le temps, pas les sous, pas l'envie... Mais voilà, tu n'es pas seule (et moi non plus ;-) PS: j'ai aussi deux petits garçons de 4 ans et 7,5 ans qui vont aussi commencer à voyager en solo avec moi! A pluche, Ah oui, et Bxl n'est pas loin de la France... donc ça ne doit pas être un frein ;-)
Isa
JE Jessou18 Regular ·
Bonjour,

Je suis aussi une maman célibataire d'une petite fille de 9 mois. J'ai déjà fait un petit séjour en camping d'une nuit et je compte voyager avec elle dans les prochaines années !

Au plaisir :-)
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
HI Hildabel ·
Pour Isa, Je te tiendrai informée de mes projets de voyages dis moi toi aussi, ce serait bien de faire un ti voyage avec nos petits bouts. J'envisage peut etre la guadeloupe en mars ou vacances de paques à confirmer Biz Isa
MA Manoemie ·
Bonjour, moi c'est Marine, maman seule de Noémie 6 ans! Nous partons en février 2012 en Birmanie toute les deux😉, ce sera notre premier "grand voyage"! On vous racontera🙂
Maman solo... Voyager avec ma puce le plus possible: un vrai bonheur! Croatie, Birmanie, Amsterdam, Islande, Jordanie(2 fois), Londres... Prochain voyage: Venise et Sri Lanka!
HI Hildabel ·
avec grand plaisir.🙂
AL Alex9081 ·
Bonjour, moi c'est David, papa de deux globe trotters de 16 et 11 ans, fille et garçon. J'ai déjà fait un grand voyage avec une maman solo et ses trois enfants en Croatie. L'an passé c'était la Thailande. Je prépare un tour du monde pour 2014-2015. Et en attendant, j'envisage un séjour dans les caraibes en 2013, entre autres pour passer mon permis bateau. Ce que je trouve dur en solo, c'est de devoir assumer toujours seul les décisions et d'être seul en responsabilité. Heureusement mes enfants sont d'une grande aide. Mais je reconnais qu'à deux parents ou en solo, ce n'est pas tout à fait le même voyage. Je suis partant pour toute proposition. Et merci d'avoir mis le sujet sur la table !
HI Hildabel ·
bonjour Marine,

Je viens au nouvelles tardivement votre voyage en birmanie c'est bien passé? tu pars cette année? Isabelle
HI Hildabel ·
coucou Isa,

tu en es ou côté voyages tu as des projets et tu es toujours mono? Pour moi c'est le cas je suis solo ma petite fille a 7 ans bientôt et on aimerai bien partir cet hiver mais on ne sais pas encore ou et avec qui?... je serai ravie de te lire. iSA DE vALENCE
MA Manoemie ·
Coucou, Oui oui on est parties en février! Ma fille avait 6ans. Tout c'est super bien passé, un voyage magique!!! Ma fille a adoré, et rêve de faire le tour du monde😉 Elle m'en parle quasi tous les jours de la Birmanie!! Ah si j'avais des sous... On a fait tout plein de belle rencontre grâce à elle!!

Je conseille à tout le monde d'emmener ses enfants en voyage. Maintenant elle lit tout ce qu'elle trouve sur les autres pays!

Notre prochain grand voyage se fera à Madagascar😏, mais pas avant 2014(question sous sous🙁)
Maman solo... Voyager avec ma puce le plus possible: un vrai bonheur! Croatie, Birmanie, Amsterdam, Islande, Jordanie(2 fois), Londres... Prochain voyage: Venise et Sri Lanka!
JU Jujurowan ·
Bonjour !

Contente de voir qu'effectivement on n'est pas seule ! Je suis aussi une maman voyageuse suisse et cette année, ce sera mon 1er voyage maman solo avec mon fils de 6 ans. Auparavant, on est déjà allé en Rep Dom, au Cambodge, au Sri Lanka et à Zanzibar, mais avec papa. A partir de cette année, ce ne sera plus comme ça...🙁 Et là, sur un coup de tête, j'ai décidé de partir à Bali et Java, juste pour voir si j'allais réussir de défi. Mais, je commence à appréhender. Il faudra tout gérer seule, pas un moment de relâche de surveillance... Alors, les mamans et papas solos qui avez voyagé en Indonésie, n'hésitez pas à me donner vos conseils ! Merci d'avance !!🙂

Similar discussions

You might also like