Séjours pas cher pour une famille monoparentale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je vis seule avec ma fille de 11ans et j'aimerais bien partir durant les vacances d'avril 1 semaine ou 2 à l'étranger, tunisie, maroc... Connaissez-vous des organismes intéressants faisant des propositions intéressantes dans le cadre "1 adulte + 1 enfant".

J'avoue que je suis assez révoltée d'avoir la sensation que l'on considère les familles monoparentales comme en marge de la société au niveau des organismes de voyages et qu'elles se retrouvent finalement à payer +cher l'envie de partir...

Merci pour vos réponses

Mojica
TA Tanss Globetrotter ·
Les agences ne s'occupent pas de savoir si les familles sont "normales" ou monoparentales. Les prix des chambres sont basés sur une occupation par deux personnes, c'est tout. Avec parfois une réduction pour les jeunes enfants partageant la chambre des parents.
PA Pamuk Regular ·
Contrairement à la France, certaines agences belges font des réductions pour les enfants même accompagnés d'un seul parent. Maintenant, si vous n'habitez pas près de la Belgique, ce n'est évidemment pas très intéressant. Tout cela pour dire qu'en France, on ne fait pas beaucoup d'efforts pour les familles monoparentales, dommage...Essayez de voir avec Arvel, un organisme situé dans la région lyonnaise, ils ont des prix intéressants.

Il faut savoir qu'à partir de 12 ans, votre fille sera considérée au même titre qu'un adulte. Je suis dans ce cas là depuis peu, on paie plein tarif pour tout. Sinon, j'ai choisi l'option de ne jamais passer par un TO. Arrivées dans le pays (je connais très bien la Turquie), on obtient des réductions que ne nous accordent par les agences.

Bonne chance.
MO Mojica ·
Merci pour votre réponse. Oui c'est bien dommage de ne pas prendre plus en considération les familles monoparentales, les très rares réductions accordées par certains organismes sont ridicules et en général leur prix de base sont souent déjà plus élevés qu'ailleurs, donc....
MO Mojica ·
Merci Pamuk pour votre réponse. Effectivement j'étais au courant que la Belgique était bien plus à l'écoute sur ce plan là...

Merci je vais aller regarder du côté d'Arvel. Oui ma fille aura 12 an au mois de mai, donc j'aimerai au moins une fois pouvoir faire une petite semaine voire deux, enfin une semaine serait déjà très bien, au soleil histoire de décompresser un peu.

Merci encore :)
MA Marielouise ·
Bonsoir,

Il y a plusieurs voyagistes qui pratiquent des tarifs "famille monoparentale", je crois que FRAM le fait ainsi que LOOK VOYAGES et THOMAS COOK. Je vous conseille de demander dans une agence de voyages. Je tiens à vous préciser qu'à partir de 12 ans les enfants ne bénéficient plus de réduction ou presque plus.

Bonne recherche et bonnes vacances

Similar discussions

You might also like