Monter la falaise du Tsaranoro? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
BJR........Je pars sur Mada fin octobre .. j'aimerai me rendre dans la vallée du Tsaranoro et monter en haut de cette falaise .. qui a déjà eu l'occasion d'y monter par le sentier bien sur.. coté difficulté aller et retour... merci d'avance pour les infos..
RI Rise77 Regular ·
Salut! Si tu veux faire le grand tour de Tsaranoro, c'est 8h minimumn, avec des rappels, un peu d'escalade et du Tyrolienne. C'est un parcours très sportif mais c'est un vrai regal. la dernière fosi qu'on l'avait fait on a mis 8h. On est monté par la face sud du Tsaranoro, 1h de marche a travers la broussaille dépuis le camp catta, aprés un tout ^petit peu d'escalde, avant d'enchainer sur les monter avec les cordes et les bodriers. Il faut emmener beaucoup d'eau et surtout pas de vertige. Le paysage et la vue en vaut la peine de le faire. Après si tu veux faire de l'escalade, il y a des blocs pour apprendre et ils sont dejà équipé. MAis si tu t'attaque au karambony oy au tsaranoro, il faut que aie au moins un niveau de 7C. Rise
Marche doucement car tu marches sur mes reves
IK Ikewan11 Regular ·
BJR..... merci pour ta réponse donc si je comprend bien c'est assez difficile il faut un super niveau coté escalade ce n'est pas une simple balade avec un peu de grimpe facile faut etre expert???
RI Rise77 Regular ·
Salut! C'est vrai pour l'escalade il faut avoir un bon niveau : il y a des voies qui commence à 6a mais après quelque longueur c'est du 7a ,7b,7c et meêm du 8a que peu de personne peut le faire. Pour ce qui est de la ballade du grand tour de tsaranoro, il faut un peu d'éxperience et une très bonne forme physique. Parceque c'est quand même technique. A+
Marche doucement car tu marches sur mes reves
IK Ikewan11 Regular ·
BJR .....Bien ok merci pour l'info je verrai sur place alors.. pour ce qui est de l'escalade pas pour moi alors pas assez bon... le reste je verrai avec un gars qui organise des petits treks... a++++ MICHEL

Similar discussions

You might also like