De Montevideo (Uruguay) à Asunción (Paraguay): formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un saurait la manière la plus simple de passer de Montevideo à Asuncion ? Les formalités sont-elles compliquées ?

Merci !
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
CO Colombiano Veteran ·
2 moyens de rejoindre Asuncion depuis Montevideo, l'avion (direct avec PLUNA ou TAM-Mercosur) ou le bus (2 compagnies font le trajet EGA ou Expresso Brujula, elles ont un comptoir au niveau de comptoirs internationaux de la station 3 cruces, environ 16h00 de trajets et 200$CA l'aller retour).

Pour les formalités, en tant que citoyenne canadienne tu as besoin d'un visa pour rentrer au Paraguay, pas besoin de visa par contre pour l'Uruguay et l'Argentine (en cas de trajet par bus tu passeras par l'Argentine). Les formalités n'ont rien de compliquées, tu présentes ton passeport aux agents des frontières ils font semblant de l'examiner puis il mettent un tampon dedans!
Libertad o muerte
CO Colombiano Veteran ·
Je viens de voir ton petit périple en Amsud, si tu as besoin de conseils sur Montevideo ou Buenos Aires n'hésites pas et puis si tu as besoin d'un guide là bas, j'y serais en Juin et juillet!
Libertad o muerte
MY MyriamJ Regular ·
Bonjour ! Merci pour ces informations 😎

Je pense depuis quelque temps à retirer le Paraguay de mon voyage, je pense que c'est ce que je ferai ...

Je serai à Buenos Aires et Montevideo vers la mi/fin juillet. Les dates devraient se préciser au cours de la semaine prochaine !
Il y a en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage... (Brel)
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de voir ta réponse à Myriam. Voudrais-tu dire que pour un français il ne faut pas de visa pour le Paraguay et qu'il en faut un pour un ressortissant canadien ?

Les informations que j'ai sont celles-ci Aucun visa n'est requis pour un séjour de moins de 90 jours. Il est possible d'obtenir une prolongation de court séjour de 30 jours, par simple formalité auprès du service d'immigration.

Je m'apprête donc à partir sans visa
CO Colombiano Veteran ·
J'ai trouvé les informations sur le site de l'ambassade du Paraguay a Ottawa donc j'imagine qu'elles sont fiable! voilà le lien internet: http://www.embassyofparaguay.ca/fr/visa/visa_exempt_nations.shtml#north_am

Je confirme donc: Français pas de visa (depuis la visite de Chirac en 1997, accord bilatéral entre l'UE et le Paraguay) Canadien visa!
Libertad o muerte
ce que j'aime c'est le "bilatéral", j'ai décidé de rigoler de tout !

Merci pour tout
CO Colombiano Veteran ·
Bilatéral parce que pour rentrer dans l'UE en tant que touriste les paraguayens n'ont pas besoin de visa et réciproquement les citoyens européens n'ont pas besoin de visa pour rentrer au Paraguay en tant que touriste, je ne vois pas ce qui est drôle là dedans!
Libertad o muerte
Non ce qui me fait marrer, c'est que ce mot était très utilisé par Chirac, les guignols de l'info en avaient fait un mot fétiche. A la lecture du mot bilatéral, j'ai revu sa marionnette aux guignols, Patrick Lecoq nous sortait le mot quasiment à tous les coups.

Je n'avais surtout pas idée de me moquer de toi, excuse-moi si j'ai pu te donner maladroitement cette impression.
BR Brasilover Regular ·
Salut,

Oui, tu as raison, aucun pays d'Amérique du Sud excepté le Surinam, un visa est obligatoire pour un séjour touristique de moins de 90 jours pour un ressortissant de l'UE. Toutes fois, pour le Canada, c'est différent car il en faut un pour que les Sud-Américains rentrent au Canada tout comme aux USA d'ailleurs....

Dans le cas du Paraguay, il est prolongeable de 30 jours et au Brésil, c'est prolongeable de 90 jours sur un total de 180 par an.

Je pense que tu parlais d'Yves LECOQ et non de Patrick...

Amicalement.
Tout chien qui aboie ne mord pas...

Similar discussions

You might also like