Montréal/New York via Greyhound
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, je me décide à vous demander conseil, car j'ai parcouru le forum un moment, et je n'ai pas trouvé de solution à mon "problème".

Je pars en voyage de noces en septembre au Québec, et j'ai prévu de passer 3 nuits à New York, en voyageant avec les bus Greyhound. Il est temps de commander les billets, et là surprise : le site greyhound.com propose plus de trajets que son homologue canadien! Savez-vous pourquoi?

Evidemment, l'un des trajets proposés par le site américain nous convient très bien (nous gagnons 3h sur place), il s'agit du trajet du retour: pour l'aller, les deux sites proposent l'horaire qui nous arrange.

Concrètement, savez-vous si cela change quelque chose de commander via le site américain, même si notre lieu de départ est Montréal? Des forumistes l'ont-ils déjà fait?

Enfin, dernière question : je veux (évidemment) bénéficier du tarif "advance purchase". Savez-vous jusqu'à combien de temps avant le départ est-il valable?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

Charline
CH Chrisz Regular ·
Bonjour, j'ai répondu à votre question sur le forum du routard...
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
CY Cydonian ·
Oui j'ai vu Chrisz, je vais vous répondre de ce pas, merci!
AL Alexiemtl Regular ·
Bonjour Charline,

Je ne sais pas s'il est trop tard pour vous répondre.

Je voyage avec Greyhound de Montréal à New York quelques fois par année. J'achète toujours mes billets directement à la gare centrale d'autobus de Montréal. Le tarif "advance purchase" est appliqué dès qu'on achète trois jours avant le départ. Si vous passez à Montréal trois jours ou plus d'avance, passez chercher vos billets et le tour est joué. Il est impossible que l'autobus soit plein au moment de votre achat, puisque les billets sont "ouverts". Impossible, donc, de vous retrouver le bec à l'eau. Ce qui détermine votre place dans l'autobus, c'est l'heure à laquelle vous arrivez le jour du départ. Pour le premier départ du matin (vers 7h), arrivez une heure trente d'avance et vous serez dans les premiers, ce qui vous assure une place ensemble et pas trop proche des toilettes!

Pour le retour, en arrivant à New York, demandez à un préposé de Port Authority la petite feuille avec les horaires de retour. En soirée, c'est pratiquement aux heures et ça va jusqu'à 23h ou minuit. Encore une fois, pour être bien certains d'avoir une place à bord, arrivez environ 1h d'avance. Les files sont parfois longues, surtout les vendredis ou les dimanches.

Finalement, sachez que la gare centrale d'autobus de Montréal et la station Port Authority de New York sont toutes deux liées au métro par l'intérieur (station Berri-UQAM et station 42 St. Port Authority Bus Terminal). Surtout à New York, ce sera beaucoup moins cher, moins compliqué et surtout moins long de vous engouffrer dans le métro que de sortir et d'attendre un taxi.

Bon voyage!
CY Cydonian ·
Bonjour Alexie!

Merci beaucoup pour votre réponse, et non, il n'est pas trop tard, nous partons bientôt 😉

Vos indications me rassurent quant à l'utilisation de ces bus! Nous avons déjà réservé et payé nos billets (cela fait toujours ça de moins en espèces à trimballer sur nous!), et nous avons bien prévu d'arriver au moins une heure à l'avance.

Notre hôtel à NY est à Times Square, donc accessible à pied depuis la gare routière. Pour le retour, notre hôtel à Montréal est rue St Denis, accessible lui aussi à pieds depuis Berri-Uqam.

Merci encore d'avoir partagé votre expérience avec moi!

Charline
MA Mathews Globetrotter ·
Je pars en voyage de noces en septembre au Québec, et j'ai prévu de passer 3 nuits à New York, en voyageant avec les bus Greyhound. Il est temps de commander les billets, et là surprise : le site greyhound.com propose plus de trajets que son homologue canadien! Savez-vous pourquoi?

Evidemment, l'un des trajets proposés par le site américain nous convient très bien (nous gagnons 3h sur place), il s'agit du trajet du retour: pour l'aller, les deux sites proposent l'horaire qui nous arrange.

bonjour les trajets doivent différer parce qu'il y a des parcours qui doivent passer par Albany et d'autres non Albany c'est la capitale de l'Etat de NY. Pour revenir à Montréal de NY c'est là où j'étais passé pour changer de bus Il se peut que le service de bus soit également assuré par Adirondack Trailways et pas par Greyhound De toute façon Albany ou pas il faut savoir que le trajet en bus c'est terriblement long presque 7heures. Sans compter le passage de la frontière à Lacolle qui doit prendre quasiment 1heure 30 le temps que tout le monde soit contrôlé côté US , prise d'empreintes digitales et tout le reste, fouilles des bagages . Et c'est pareil côté canadien donc moralité si on peut vaut mieux prendre l'avion C'est un voyage que je ne referrais jamais en tout cas

Similar discussions

You might also like