Montréal: quelle école inscrire mes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

je cherche une école pour mes filles de 9 et 12 ans dans la région de Montréal. Au départ je pensais les inscrire dans une école québécoise. Je me demande maintenant si le décalage ne va pas être trop important qd ns rentrerons en France d'ici 3-4 ans. Est ce que qqun aurait un retour d'expérience? Est ce qu'il ne vaudrait pas mieux les inscrire au collège Stanislas et faire une demande de bourse?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le niveau et le système entre les écoles québécoises et françaises ne sont pas vraiment les mêmes. À vous de voir si vous êtes en mesure de gérer la transition dans les deux sens, là dessus d'autres personnes pourront vous faire part de leur témoignage.

Si vous êtes certaine de rentrer en France après 3 ou 4 ans, vous pouvez les inscrire dans une des 2 écoles françaises de Montréal, Stanislas ou Marie-de-France. Attention, il y a une école à Montréal qui s'appelle le "Collège Français", mais contrairement à son nom, il s'agit en fait d'une école québécoise.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like