Monument Valley et Aches Valley en hiver (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà été à Monument valley et arches valley en hiver ? c'est à faire ou vaut mieux le garder lors d'un séjour en été ? on m'a dit que Antelope canyon était moins terrible en hiver qu'en été du coup je l'ai éliminé de mon trajet. que peut-on faire en hiver ? merci pour votre aide, laetitia
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

D'une manière générale: dans le Sud Ouest en hiver on peut faire beaucoup de choses du point de vue nature. Y ayant pas mal circulé à cette saison j'en ai gardé, globalement- des meilleurs souvenirs qu'en été. Pour les basses altitudes, zônes plus ou moins "désertiques" telles que: sud de l'Arizona ou du Nouveau Mexique, death valley, plaines du Nevada, Trans Pecos, c'est même idéal. On n'y souffre pas de la chaleur, il y a beaucoup moins de monde, pas de rattlesnakes non plus.😛... on peut faire la sieste tranquillement sous les saguaros, josuah trees ou autres yuccas😉 et on a d'avantage le sentiment d'avoir le pays pour soi. La fin de l'hiver, le tout début du printemps c'est le top: les fleurs éclatent, sur les cactus et ailleurs. Pour les altitudes plus élevées, les hauts plateaux et evidemment les montagnes, il peut y avoir du mauvais temps, surtout des chutes voire des tempêtes de neige, mais après... c'est encore plus beau. J'ai"découvert" le Grand Canyon, il y a bien longtemps, sous la neige et le ciel bleu et çà a été un souvenir inoubliable. Tout le désert d'ailleurs devient une palette de teintes où les ocres, les bruns, les rouges, soulignés par le blanc de la neige et sous un bleu intense, deviennent un enchantement. Des peintres, des photographes tirent profit des éclairages, différents de ceux de l'été et moins violents. Au Nevada et en Utah, à la fin de l'hiver, on peut, en picniquant sur l'herbe jaune des collines, voir le blanc des sommets enneigés vers le haut et vers le bas, voir le blanc du sel des lacs salés qui garnissent le fond des vallées. Insolite juxtaposition . Je n'ai jamais eu l'opportunité de voir Monument Valley sous la neige mais j'aurais bien aimé. D'une manière plus spécifique, sur les parcs: BRYCE étant assez élevé certains itinéraires pédestres peuvent être temporairement inaccessibles à ceux qui veulent faire une rando particulière. Je ne sais pas. ARCHES, situé à plus basse altitude devrait être parfaitement visitable. Depuis MOAB il existe de petites ballades aériennes hivernales que je regrette de n'avoir jamais eu le temps de faire pour voir le rouge et le blanc d'en haut.. C'est vrai aussi que pour les canyons très étroits, les "slots" comme Antelope il peut y avoir des problèmes de lumière en hiver mais je ne connais pas assez pour en parler

En résumé et à mon avis, les itinéraires d'hiver (fin de l'hiver si possible) demandent certainement un planning adapté, le choix de ses pistes et l'utilisation d'un 4x4 si l'on veut une certaine autonomie (pas tant à cause dela neige que de la boue) mais, à la clef, avec une expérience tout aussi inoubliable. Ce n'est qu'un avis. D'autres forumers seront peut être d'avis différents. Tu peux aussi consulter les forums anglophones tels que Virtual tourist. cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
NI Nissane ·
merci beaucoup pour tes conseils, je vais revoir mon planning avec. C'est vraiment sympa car l'agence où l'on a pris les billets ne nous a rien dit de tout ça... MERCI !!!

Similar discussions

You might also like