A moto vers le Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjours a tout les voyageurs, je compte prendre en mois de Novembre/2016 ma BMW 800 Enduro pour traverser le Maroc ( mon pays natal) ..Mauritanie pour arriver au Senegal. Y a qlq qui déja effectué ce voyage? Visa Mauritanie Senegal.. peut en les prendre avec soi de la Suisse, pour ne pas perdre du temps a Rabat. Est ce possible de rentrer de Dakar vers l europe en Avion avec la Moto? ou de l envoyer avec bateau? J ai environ 25 jours de vacances, je compte traverser les montagnes Rif et Atlas, Vallé de Dades.. Taroudant... direction Mauritanie... Si qlq est intéressé... sera le bienvenu (e) de partager ce plaisire. Merci d avance pour tout conseil. Cordialement
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Oui, on peut éxpédier la moto depuis Dakar (jusqu'a Marseille, je crois) Cherchez sur VF, Il y a eu des posts interressants a ce sujet

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
NE Nevada2 ·
Bonjour Le visa Mauritanien par voie terrestre se prend à la frontière depuis 2016. Le Sénégal a mis en place un visa et exige un carnet de passage en douane ou un carnet ATA pour la traversée du pays avec une voiture de + de 8 ans. Vérifier si les motos sont concernées ou non. De toutes façon les formalités peuvent évoluer dans un sens ou dans l'autre. Donc bien se renseigner en consultant les forums de routard avant de partir . Bon voyage Nevada.
LE Leodesert ·
Merci bien et bon week end.
LE Leodesert ·
Bonjour Nevada et merci pour les précieux infos, je vais me renseigner au pres du consulat Sénegalais ici en Suisse et comme vous avez aussi dis je consulte tj le ( voyage forum) pour tout infos. cordialement
NE Nevada2 ·
Bonjour Visa Sénégal obligatoire pour les Suisses. Clt Nevada2
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Salut !

j'ai fait six fois la route France Mauritanie : il faut surtout que tu prépares des fiches de police ! dès que tu arrives à proximité de de LAAYOUNE les contrôles marocains vont te les demander et il en faut suffisamment parce qu'en Mauritanie on va encore t'en demander à chaque contrôle.

pour le visa, tu peux le prendre sans problèmes à l'entrée en Mauritanie. Ne prends surtout pas ton visa en Suisse, il ne sera pas valable lorsque tu arriveras en Mauritanie.. si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me contacter via mail terresdesables@gmail.com

si tu peux, prends la route côtière de Tarfaya à Laayoune, tu t'en mettras plein les yeux.. christine
PA Patrick341 ·
Bonjour, Plus de visa pour le Sénégal depuis mai 2015 Bonne journée à tous Patrick
LE Leodesert ·
Salut Patrick Merci pour les Infos, voila l heure de depart s approche..un peux exité mes tous ce que je trouve sur le Forum me rassure ...de plus en plus, en effet ma Moto est agé de 3 ans je voulais quand meme faire le carnet ATA ici en Suisse mais ils m on dis qu ils le font juste pour les marchandises ou si je transporte ma moto, mais comme je roule... ils le font pas.... dois je faire quand meme le carnet de passage a la frontiere Sénegalaise ( Diama)? Merci infiniment Patrick et bonne soirée a vous tous Cordialement Hakim

You might also like