Mourir en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BA Barbot Globetrotter ·
REMARQUES : n’attendez aucune aide particulière de votre ambassade, ils sont incapables de vous conseiller ou de vous expliquer ce que vous devez faire, ce qui va se passer ou cela leur est complètement égal (au choix).

Bonjour ,

Merci de cet article très intéressant mais à quoi sert les employés des ambassades alors , incroyable cette histoire mais vrai . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Man66 Veteran ·
Tiens les surpayés se sont plaints on dirait, ciseaux....si je disparaîs du forum je pas besoin de passer par eux pour l'enterrement, ouf.
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Cà me paraît bien compliqué cette affaire ...

J'ai -à Paris, et par deux fois- effectué ces formalités (Consulat de Pologne, du temps du communisme) et c'était beaucoup plus simple, même sans Europ-Assistance !

Et le "transfert des cendres", je l'ai fait moi-même, en avion et sans problème !

🙂

PS: Qui n'entend qu'une cloche ... C'est facile d'incendier des gens dont on ne connaît pas les activités, l'emploi du temps etc ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Oui il est sur que c'est incroyable cette histoire , mais bon un cas particulier peut être .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JA Jack99 Veteran ·
Je ne comprend pas pourquoi, il ne s'est pas adressé à ses anciens collègues, qui officient à l'ambassade puisqu'il met en avant le fait d'être un commissaire divisionnaire à la retraite, lorsqu'il a expérimenté les lenteurs de l'administration ? De plus pourquoi ne pas avoir pris contact en premier avec le consulat de Chiang Mai ? Nous dirons que sous le coup du choc lié au décès il n'a pas pris les bonnes décisions.
MA Man66 Veteran ·
Je ne comprend pas pourquoi, il ne s'est pas adressé à ses anciens collègues, qui officient à l'ambassade

- -Ils ne sont pas là pour ça mais pour assurer la sécurité et la police des locaux, en d'autres termes te virer si tu fous le bazar dans l'ambassade ou te remettre à la police thai si c'est plus grave ou encore te rapatrier menotté pour certains cas.
LO Lopas Regular ·
Hello

A lire cet article, le problème vient surtout de la paperasserie Française et du consulat Français.

Quel ingratitude via à vis de leurs ressortissants le consulat se comporte!!!!! 😠

Mais cela m'étonne pas, des amis français m'ont expliqué la galère pour se marier avec une Thai. Ils font tous pour vous décourager......🤪

En Belgique pas mal de demande se fait via le net, certificat de naissance, de résidence, etc......... Avec un lecteur de carte d'identité, on peu pratiquement tout faire de chez soi.

Le rôle du consulat est d'accompagner cette famille qui vis déjà une dure épreuve avec ce décès.
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
MA Man66 Veteran ·
A lire cet article, le problème vient surtout de la paperasserie Française et du consulat Français.

- -Bon c'est vrai que pour les cendres il aurait pû la jouer discret et mettre l'urne dans un emballage en bagages. Pour la France aussi on peut demander dans certaines communes seulement des pièces d'état-civil, mais ils envoient par courrier pas par internet rien n'étant prévu pour avoir une signature électronique individuelle et recevoir ainsi. Quant à l'ingratitude ou autre, c'est le problème de personne en France.Un type/femme entrent fonctionnaires et du jour au lendemain ils s'identifient à leur administration et raisonnent autrement, tu demandes un truc c'est comme si tu t'en prenais à eux comme personne. Mentalité de bourrin mal dégrossi et typiquement français de chez franchouillard.
JA Jack99 Veteran ·
Pas du tout tu confonds avec les gendarmes. Je parles des flics qui s'occupent (entre autre) de la came. Le problème n'est pas là, moi je pensais au fait qu'il aurait pu demander à ses ex-collègues de l'aider. Par aide, j'entends qu'il aurait pu leur demander de glisser un mot au consul pour qu'il s'occupe de lui en priorité. Cela se passe partout comme çà si tu connais quelqu'un tu es mieux reçu que si tu es un individu lambda.
AS Asiawis Globetrotter ·
Mais cela m'étonne pas, des amis français m'ont expliqué la galère pour se marier avec une Thai. Ils font tous pour vous décourager......🤪

En Belgique pas mal de demande se fait via le net, certificat de naissance, de résidence, etc......... Avec un lecteur de carte d'identité, on peu pratiquement tout faire de chez soi.

pour te rassurer, ambassade suisse c'est tout aussi folklorique..... il faut vraiment faire en sorte de jamais avoir besoin d'eux... dur quand on est expatrier, chaque document que je leur demande pour les quelque demarches dont j'ai besoin...ils peuvent rien faire.....obliger d'aller en suisse (ou contacter de la famille sur place...)
MA Man66 Veteran ·
Pas du tout tu confonds avec les gendarmes. Je parles des flics qui s'occupent (entre autre) de la came. Le problème n'est pas là, moi je pensais au fait qu'il aurait pu demander à ses ex-collègues de l'aider. Par aide, j'entends qu'il aurait pu leur demander de glisser un mot au consul pour qu'il s'occupe de lui en priorité. Cela se passe partout comme çà si tu connais quelqu'un tu es mieux reçu que si tu es un individu lambda.

- -Gendarmes/policiers pareil pour la garde des ambassades.Certaines sont sécurisées gendarmerie, d'autres police nationale.Les places y sont chères à obtenir, paraît qu'il faut le bon piston. Une carrière de flic en ambassade bien moins risqué que dans des départements pourris et ça paye bien plus. Pour les flics s'occupant de drogue a Bangkok il n'y avait qu'un commissaire détaché en 2000 ils en avaient parlé dans un magazine, guère plus maintenant je pense. De toutes façons ils sont pas habilités à intervenir sur le territoire thailandais et s'occupent plus de paperasse policière pour les français pris. Oh les consuls tu sais c'est comme partout, du bon et du mauvais, les jeunes qui sortent de l'école sont toutefois plus intelligents que les consuls issus du rang.....les syndicats ayant obtenu dans cette administration qu'un simple chiffeur puisse terminer consul au prétexte que toute sa carrière il a reçu des messages confidentiels et serait donc au courant !
JA Jack99 Veteran ·
Bon visiblement tu ne connais rien au sujet et fais semblant de ne pas comprendre ce que j'écris car sinon c'est grave.
MA Man66 Veteran ·
Bon visiblement tu ne connais rien au sujet et fais semblant de ne pas comprendre ce que j'écris car sinon c'est grave.

- -Tu y connais quoi toi à part prétendre n'importe quoi.
MA Man66 Veteran ·
A lire afin de savoir ce qui vous attend au cas comme proche.

ca veut dire quoi?

En français ça signifie que si tu es le proche d'une personne qui décède subitement en Thailande il faut mieux savoir à quoi s'attendre comme aide apportée par ceux étant là pour aider leur compatriotes et qui s'en abstiennent. je te signale que les textes du ministère sur leurs fascicules de pub disent bien que les consulats assistent leurs compatriotes en difficultés, mais que dans certains cas précis et énumérés ils ne peuvent pas le faire.Le décès n'est pas dans les exclusions d'aide.
PE Pelacuran ·
Les consulats n'appliquent pas les lois c'est bien connu.......
MA Man66 Veteran ·
.

Le rôle du consulat est d'accompagner cette famille qui vis déjà une dure épreuve avec ce décès.

C 'est le role d' europ assitance , en france les employes de mairie viennent pas chialer avec toi il te file le certificat de deces et tu degages[/citation

Mais justement t'es pas en France.Puis comme tu sais pas tout sache qu'entre autres statistiques, les employes consulaires des pays sont periodiquement charges par leur ministère et pour alimenter la documentation de la maison de français de l'étranger à Paris et qui en dépend de : - prospecter les marchés et autres magasins d'ameublement pour donner les prix moyens qui leurs sont demandés sur une liste ! Alors qu'ils se baladent payés sur les marchés prouvent d'autant plus qu'ils pourraient avoir la correction d'assister leurs compatriotes. Si des glands veulent connaître le prix moyen des carottes, patates, frigos, loyers, ils n'ont qu'à aller voir sur place.
PE Pelacuran ·
Il pourrait mais ce n 'est pas eux de la faire bin ils savent pas, donc ils renvoient sur europ assistance qui fait ca tous les jours .......
MA Man66 Veteran ·
Les consulats n'appliquent pas les lois c'est bien connu.......

Très exactement oui ça se produit pour nombre de cas vu que nombre de glands sont ignorants des lois, ils se gênent donc pas pour prétendre selon tel cas telle ou telle chose qu'on doit ou ne doit pas faire. Quant à ce qu'il doivent faire.....ils ont reussi à obliger les candidats au mariage ou au visa pour la France à passer par des officines agrées d'eux dans une opacité totale et à payer en plus pour ce service gratuit d'origine ! et tous les glands en passent par là alors qu'aucune loi française ne les y contraint et que les consulats sont toujours tenus d'instruire les dossiers de mariages ou visas. Bon pour les visas ça concerne les etrangers et ils ignorent nos lois, mais pour les mariages c'est pas pareil, l'état-civil est délégué aux consuls et c'est gratuit et toujours actuellement, il n'y a pas lieu de passer par ces officines pourquoi y vont-ils ? rien de légal.
PE Pelacuran ·
Les ambassades ont decidé de sous traité ca revient moins cher, la personne qui megote pour quelques dizaines d 'euros n' a rien a foutre en france ca sera trop cher pour lui......
JA Jack99 Veteran ·
donc tu voudrais que l'on augmente encore les impôts pour faire venir des fonctionnaires de France pour relever le prix des carottes alors que l'on peux utiliser ceux de l'ambassade. Tu tape vraiment dans les gamelles mon pauvre.
MA Man66 Veteran ·
Les ambassades ont decidé de sous traité ca revient moins cher, la personne qui megote pour quelques dizaines d 'euros n' a rien a foutre en france ca sera trop cher pour lui......

- je te parle pas des visas.Pour les mariages l'état-civil est gratuit en France c'est pas histoire de mégoter mais de légalité, tu sais ce que ça signifie je suppose ou prend un dico. De quel droit, au nom de quoi les français sont aiguillés pour se marier vers une officine qui va leur prendre 2000 bahts alors que s'ils déposent comme ils ont le droit leur dossier au consulat c'est gratuit , en plus même pas foutus de parler français dans ces bureaux d'après les retours que j'ai.
MA Man66 Veteran ·
donc tu voudrais que l'on augmente encore les impôts pour faire venir des fonctionnaires de France pour relever le prix des carottes alors que l'on peux utiliser ceux de l'ambassade. Tu tape vraiment dans les gamelles mon pauvre.

- -Quand on emploie des fonctionnaires pour relever des prix en Thailande , fonction débilitante s'il en est et qui ne sert que pour des statistiques aléatoires et à destination de glandus qui n'ont qu'à se déplacer pour avoir le renseignement on doit au minimum être en mesure d'aider ses compatriotes d'autant que c'est le but de l'existence des consulats.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci de cet article très intéressant mais à quoi sert les employés des ambassades alors , incroyable cette histoire mais vrai .

Histoire triste et révoltante.

Pour ma part vécu fin 2009 :

Résident à Samui un matin je reçois un coup de téléphone d’une amie de ma fille en vacances à Phuket (2 couples) Le mari de son amie est décédé dans la nuit d’une crise cardiaque Désespérée elle me dit que le consul honoraire de Phuket ne répond pas au téléphone ainsi que l’Ambassade à BKK (là j'avoue que..😠.)

J’ai appelé J.F Lamy consul honoraire à Samui, un homme très dévoué sous des apparences décontractées, il m’a demandé le N° de phone de mon amie.

Mon amie m’à rappelé 2 heures après, l’Ambassade l’avais contacté et au vu des éléments fournis (assurances, ect) mon amie était en mesure de faire les formalités nécessaires. J.F Lamy m’a rappelé pour excuser son collègue de Phuket, celui-ci était en visite carcérale, portables interdits dans l’enceinte de la prison. Je pense qu’il faut se garder des généralités
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like