Mousson sur la côte est de la Malaisie en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour je pars du 04 au 25 fevrier en malaisie. je compte faire le tour du pays : kual, malacca, singapour, peut etre kuching (borneo) remonter la cote est et redescendre la cote ouest pour finir. avc les inondations de mi janvier je suis un peu inquiete de cette fameuse mousson. pleut il bcp, est ce pratiquable, est ce que ça vaut le cout d y aller (cote est + borneo) eclairez moi merci
MI Mido12 ·
Les inondations ont eu lieu dans l'état du Johor dans le Sud/Sud-Est du pays. Effectivement c'est la période de la mousson que la côte Est mais en général il ne s'agit que de fortes averses qui durent 1 heure ou 2 et très exceptionnellement toute la journée. A mon avis pas de panique sauf si tu y va pour bronzer, c'est un peu raté. Pour la côte Ouest pas de problème, la période de mousson est l'été. Mais de toute façon la Malaisie est un peu pays où il pleut plus ou moins toute l'année. Moi je pars sur la côte Est le 9 février, j'espère également ne pas prendre trop d'eau. De toute façon on ne peut jurer de rien, la météo est loin d'être une science exacte. Bon voyage en tout cas.

Similar discussions

You might also like