La mousson en juillet au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous partons fin juin 2004 au Vietnam, nous arrivons à Hanoi et restons dans un premier temps surtout dans le nord pour redescendre au sud .

je lis un peu partout que la mousson est terrible à cette periode: glissement de terrain, typhon, innondation etc ......

qui a fait un voyage au Vietnam en cette période : juillet /Aout et peut me dire exactement ce qu'il en est ???

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Effectivement fin juin est le début de la mousson au Nord et au Sud et il peut pleuvoir vraiment beaucoup et pendant toute la journée. Par la suite, après le 15 juillet, la mousson c'est surtout une grosse averse en fin d'après midi. Il est diificile de visiter la haut Tonkin à cette période car ce sont des pistes.

Les typhons ce n'est pas à cette période, c'est entre octobre et décembre dans le centre du pays (il vient d'y avoir plus de 50 morts dernièrement pour cette raison)
VI Virginie Regular ·
c'est ou exactement le haut tonkin ???

je suis à peu près sûr si nous partons à cette période (c'est à dire le 25 juin) d'avoir de la pluie en permanence ???

en cette période nous serons à Hanoi et autour :Along, cat ba, sapa etc....

c'est vraiment de grosses pluie qui durent toute la journée ?

c'est mieux d'arriver au sud et de remonter ensuite au nord après le 15 juillet ???
TA Tanss Globetrotter ·
Le Haut Tonkin c'est toute la partie montagneuse du Tonkin, Sa Pa en fait partie.

Pour le climat on peut jamais donné une réponse absolue. Mais fin juin est en terme de probabilité la période vraiment la plus pluvieuse au nord et au sud du pays. Que vous commenciez par un bout ou par l'autre le problème reste le même.
VI Virginie Regular ·
alors il est peut être préférable de partir après le 15 juillet ??

ou bien encore d'aller au centre ?? (il pleut au centre)

ça ne me gêne pas d'avoir de la pluie c'est mm aprfois agréable, mais si ça dure toute la journée, ça devient par contre très ennuyant !
TA Tanss Globetrotter ·
Effectivement si vous pouvez partir après le 15 juillet ce serait mieux, car normalement la mousson a pris son rythme, c'est-à-dire qu'elle se traduit par une bonne averse en fin d'après midi mais de façon systématique. Je me rappelle d'un séjour de 3 semaines en août, en tout et pour tout j'avais eu un orage !

Je connais le Vietnam à toutes les époques de l'année, celle que je préfère est la saison des pluies. On a alors des ciels extraordinaires, la végétation est lavée par la pluie et les verts sont alors superbes.
VI Virginie Regular ·
eh bien merci (encore) Trans

nous allons peut être partir un peu plus tard alors (le 10 juillet sans doute) il faut voir... après le 25 juin le billet est plus cher!
MA Martinus ·
Effectivement fin juin est le début de la mousson au Nord et au Sud et il peut pleuvoir vraiment beaucoup et pendant toute la journée. Par la suite, après le 15 juillet, la mousson c'est surtout une grosse averse en fin d'après midi. Il est diificile de visiter la haut Tonkin à cette période car ce sont des pistes.

Les typhons ce n'est pas à cette période, c'est entre octobre et décembre dans le centre du pays (il vient d'y avoir plus de 50 morts dernièrement pour cette raison)

Mais est-ce la même chose en Thaillande ????

J'ai prévu de partir pour mon voyage de noce dès le 20 juin et jusqu'au 20 juillet ... La première semaine dans les iles au sud puis les 2 semaines qui suivent dans le Nord de la Thaillande voir 3/4 jours sur un bateau pour descendre le mekong au Laos

Alors ? C'est foutu ?

Similar discussions

You might also like