La mousson en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous et en particulier à ceux qui sont en Thailand, (car mon message s'adresse à ces derniers)

Plus que la question classique "quel temps fait-il ? bla bla...", je voudrais savoir si la mousson actuellement en asie du sud-est sévit en Thailand ? ou risque ?

J'imagine qu'en cas de mousson, on reste à l'hotel toute la journée... Ou la pluie est-elle intermittante, laissant le temps de faire des balades ?

Merci de vos réponses actuelles :)

Amicalement,
AB Abalone Globetrotter ·
quel temps fait-il ?

Il fait beau aujourd'hui à Phuket! Dépêches-toi, ça risque de changer demain🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Maheber Veteran ·
Aucun problème dans le Sud et plus particulièrement sur Phuket, quelques inondations dans le Nord mais sans trop de gravités contrairement au Viet Nam ou au Bengladesh.Nous avons quelques orages brutaux mais qui ne durent que quelques minutes et n'empêchent nullement les ballades à moto ou le farniente à la plage. Aucune crainte a avoir ! 😎
LE Lelibre ·
merci pour vos réponses encourageantes. Nous y serons demain soir, pour 16 jours. Nous avons décidé de faire 5 jours au Centre et 11 jours dans le sud (Koh Samui et Phuket).

A bientot, amicalement,
AM Amoundaka Regular ·
Grosse pluie sur koh tao hier et aujourd'ui
LE Lelibre ·
toute la journée ? ou intermittent ? ça doit pas etre drole de plonger par temps de pluie... et Phuket comme alternative ? j'imagine que ce sont les memes pluies, malgré des baies différentes ?
AM Amoundaka Regular ·
Disons que pour la plongée aujourd'hui tu oublies ^^
ME Meydley ·
bonjour , je pars le 20 aout et on va d'abord dans le nord :chiang mai pleuvra t il beaucoup d'après vous ? le trek sera t il possible ?

merci nathalie
MA Maheber Veteran ·
Difficile à dire ! Nous avons eu beaucoup d'orages dans la province de Nong Khai ainsi que des journées entières pluvieuses et il semblerait que ça se calme un peu. Mais des orages épars ne sont pas à exclure pendant le mois qui vient. Violents peut être, mais courts 😉

Bon trek quand même et superbes vacances

Bernard
KH Khunfred Globetrotter ·
Sur Khon Kaen il a plus pas mal ces dernières semaines, mais il pleut moins que les années précédentes.

Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like