Moustiques en Iran au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a des moustiques en Iran pendant le mois d'août. Je ne pense pas au paludisme mais au simple risque d'être gêné par les piqûres de moustiques et à l'utilité d'emporter du répulsif. Merci de vos réponses.
AO Aoli25 ·
Bonjour

Je suis revenu d'Iran la semaine dernière et je n'ai vu des moustiques qu'à Teheran (j'ai également visité les régions de Shiraz, Yazd, Ispahan et Tabriz). Tout dépend dans quelle région vous vous rendez, la plupart des régions sont extrêmement sèches et vous n'aurez donc pas de moustique. Au bord de la mer Caspienne et du golf persique je pense que vous y serais plus confronté.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne journée

Antoine
MA Maranto Regular ·
Bonjour Je me greffe à la discussion. Niveau chaleur vous confirmez que c est supportable? J imagine qu un 40 degrés sec équivaut peut être à un 30 ou 35 en.pays humide ?
Marion, www.ur-dv.com
GA Garyvix Regular ·
Oui la température est largement supportable à l'intérieur des terres, à condition d'adoper un rythme à l'iranienne (ou à l'andalouse...) entre midi et 16h dans les coins les plus chauds (Bam, Kashan, Shushtar). Sur le Golfe persique, la donne n'est pas la même ...
MA Maranto Regular ·
Oui! Merci!
Marion, www.ur-dv.com
FA FabGreg Globetrotter ·
Après mes voyages en été, j'ai retrouvé mon thermomètre bloqué à 43°C. Donc très chaud. Mais sans souci car chaleur sèche, et eau potable abondamment disponible dans les rues.

Sur le Golfe persique, la donne n'est pas la même...

J'ajouterais les bords de la Mer Caspienne redoutablement humides. Pas pour rien que l'on y cultive le riz iranien.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
GA Garyvix Regular ·
J'ajouterais les bords de la Mer Caspienne redoutablement humides. Pas pour rien que l'on y cultive le riz iranien.

Fabrice

Salut Fabrice,

J'ai trouvé la météo très supportable du côté de Sari. Bien plus qu'à Shiraz. En revanche ça avait l'air d'être l'étuve à Gonbad e Qavus, certes plus proche du Turkmenistan.
FA FabGreg Globetrotter ·
En juillet 2010, j'avais fui Rasht, étouffant. Mais il est vrai que c'était une période d'exception où le gouvernement avait donné congé ce jour là du fait de la température excessive.

La pollution urbaine n'aide pas.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like