Moustiques au Vietnam en avril: prévoir un traitement anti-paludéen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Pour un circuit au Vietnam du 4 au 19 avril , est-il necessaire de prévoir un anti-palu ? ou un répulsif pour pays tropicaux est-il suffiisant ?
DO Domi59 Regular ·
Bonjour, Nous partons au Vietnam et au Cambodge à la même période que vous et nous prendrons ces deux produits. Même si certaines personnes pensent que ce n'est pas necessaire, je pense qu'il ne faut pas jouer avec le diable(ou plutôt avec le moustique), il suffit d'une seule piquûre , d'un seul insecte infecté et c'est la cata😕😕😕. L'antipaludéen vous protègera contre le palu (la protection à 100% n'existe pas) et les répulsifs éloigneront les moutiques qui peuvent véhiculer d'autres maladies tout aussi graves comme la dengue. Prenez conseil auprès de l'institut Pasteur. Cordialement, Dominique
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour arnauld,

Le plus important ce sont les zones ou vous allez. Je pourrais vous dire ainsi si la zone est dangereuse. Un bon repulsif est deja bien. Pas besoin d anti palu si vous allez dans les grandes villes deja.
PA Patchwork03 ·
Bonjour, je me relie a cette discution, j'ai un peu peur des moustiques étant alergique.

nous pensons aller au Vietnam au mois de juillet

et comme tu le proposes gentillement jperez27, je précise les zones que nous pensons visiter

Hanoi - hoa lu - haiphong along - danang - hoi an - my son hue - saigon - can tho - my tho - tay ninh - cuchi

merci si tu peux me renseigner
Ne suis pas toujours la trace des autres ou il ne restera pas de traces de ton passage

Similar discussions

You might also like