Moyens de transport les plus pratiques aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai l'intention de faire un parcours de 3 mois aux etats unis en atterrissant à New-york et peut être repartir de NY ( je ne sais pas encore). Le départ serait début juin et retour fin Août. Mon problème est que je n'ai toujours pas le permis ( la honte à 3.. mais bon 😛) et je sais qu'aux EU les distances sont grandes !!! Mais c'est qd même un grand pays industrialisé avec des Bus, trains, des avions, des scooters, des rollers ... et donc pourquoi pas tenter le coup😎. Je me dis que je ne suis certainement pas la seule dans ce cas et qu'il y a toujours le co-voiturage etc...

Mais voilà j'aimerais tout de même avoir vos idées, la dessus, les meilleures moyens de faire un circuit sympa sans trop se ruiner. Je n'ai pas encore rien fait comme itinéraire mais je voudrais faire NY, CHICAGO, LES CHUTES DU NIAGARRA ( JE N'AI PAS ENCORE REGARDER LA CARTE OUPS !!) ALLER ENSUITE SUR A COTE OUEST EN PASSANT PAR SAN FRANCISCO, LOS ANGELES (ENFIN LA COTE) LAS VEGAS, LES ROCHEUSES, LES PARCS NATIONAUX, ALLER VERS SUD, COMME NEW ORLEANS PEUT ETRE LA FLORIDE ET FAIRE UN MIAMI-NEW-YORK...

vOILÀ😉

Merci d'avance de vos réponses nombreuses, variées, amusantes ou pas, enguelantes pourquoi pas !!!

PS : je voyagerais avec un sac à dos d'à peu près 40 litres et serais certainement seule !😎 et très bons voyages à ceux qui partent ou qui projettent de partir ou qui en rêvent juste ;o)
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues.
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Mais c'est qd même un grand pays industrialisé avec des Bus, trains, des avions,

En combinant les trois moyens de transport et après avoir fait un circuit jour après jour , vous devriez pouvoir y arriver 😉

les meilleures moyens de faire un circuit sympa

Un conseil, faites vous même votre propre circuit, c'est quand même votre voyage !

Bonne préparation. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
ST Stratele52 Globetrotter ·
Katze a tout a fait raison.

Regarde sur les sites des compagnies de bus comme Greyhound et il y en a sûrement d'autres. Tu auras une idée des possibilitées.

L'Amérique ( USA et Canada) sont des pays de l'automobile mais il y a un service correcte de bus et d'avion et un peu de train.

Mais sache que ça n'a rien a voir ( bus et train) avec la France ou l'Europe.

Tu as un très beau projet et je suis certain que tu vas adorer les États-Unis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Sambalabas ·
M...; moi qui voulais faire du scoot. en Californie c'est râté !!! il faut avoir un permis 🤪 j'espère que ça va pas être trop galère de se déplacer dans les gdes villes 😊

Moi qui l'imaginais déjà sur les grandes routes desertiques en scooter🙁

Autre question : faut prévoir combien par jour ou pour un mois ? les logement ont l'air chers !!!! transports ???
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues.
MA Marie31 Globetrotter ·
pour le logement le probleme c'est que sans voiture tu auras du mal à comparer les motels les moins chers ne sont pas forcement en centre ville

il te reste le velo 😉
SA Sambalabas ·
Merci pour toutes ces infos, Je crois que je vais y aller sans trop me poser TROP de questions ;o) L'aventure c'est l'aventure ! mais l'expérience des autres c'est bien aussi😛alors n'hésitez pas à poter d'autres infos .... Sam.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour les hôtels, moi je regarde et réserve sur le site Booking.com Tu en as pour tout les prix, ça donne une idée. L'aventure c'est l'aventure, mais comme tes moyens de transports sont limitées, une planification te seras très utile. Surtout si tu sais où sont les hôtels les moins chers.

La planification, avant le voyage, est un travail , que plusieurs trouvent agréable. Mais dans tout les cas ce travail en sera de moins a faire sur place. Il y auras toujours assez d'imprévus, de casse-tête.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like