Moyens de transports en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à vous joyeux forumeurs.

Je vais bientôt partir en Thailande (juillet 2009) avec ma compagne pour un voyage de 3 semaines, et j'avoue après avoir consulté tous les guides possibles et immaginables et pas mal surfé sur le net qu'il me manque des informations concrètes sur les transports. (Où comment se rendre d'un point A à un point B sans payer trop cher, et le plus directement possible!)

L'itinéraire que nous souhaitons faire est le suivant:

Bangkok -> Damnoen Saduak Damnoen Saduak -> Nakhon Pathon Nakhon Pathon -> BKK

Sur le routard, il est indiqué que le Bus 78 & 996 peuvent aller de BKK à Damnoen Saduak. Je ne trouve pas d'infos sur le site des bus de bkk, pouvez-vous me confirmer ? Avez vous une idée du prix?

Comment se rendre à Nakon Pathon ensuite, Peut-on éviter de repasser par BKK?

BKK -> Musee Erawan + Crocodile Farm -> BKK BKK -> Kao Yai (A priori en bus, mais est-ce le meilleur moyen d'y aller?) Kao Yai -> Ayutahaya Ayutahaya -> Lopburi

Si vous avez des informations à m'apporter ou des liens utiles, ça serait top.

Merci d'avance
NI Nico4444 ·
Je te conseille le Bus !

Pas forcement les vip bus, évite d'aller réserver dans un trucs pour touristes Va plutôt dans une garde de bus comme à Bangkok Tu seras avec des locaux !

Je crois que c'est 800baths Bangkok - Koh samui en bus il me semble pour te donner une idée des prix
Gael, grand fan de Thaïlande. J'espère un jour pouvoir être expat, je suis depuis peu rédacteur pour un blog gratuit sans pub sur les ioniseur air en france.
MO Monochr0m ·
Salut,

Merci pour ta réponse

En fait je cherche des information un peu plus précises que celles-ci.

J'aimerai savoir quel moyen de transport choisir pour se rendre entre les points que j'ai cité ci dessus. Quel moyen de transport préférer entre telle ville et telle ville, ou un site sur lequel je pourrai trouver ces infos, les guides étant assez peu complets à ce sujet.

Merci
YA Yamoum Regular ·
bkk... damnoen saduak depart au terminal des bus bokosso si tu veux aller au marche flottant demande a t'arreter a talad nam qui veut dire la mm chose..le prix du billet est a 150 baht environ....je ne connais pas les numeros des bus mais c tres bien affiche a la billeterie ensuite si tu veux aller voir les monuments Nakhon Pathon il y a aussi des bus locaux qui font la liaison.
MO Monochr0m ·
Merci pour ta réponse, j'avance, j'avance! Ouf!

Il me reste quelques points assez flous cependant. Par la suite, je compte faire Ayuthaya -> Lopburi, mais je ne sais pas comment aller d'une ville à l'autre?

Idem ensuite pour repartir de Lopburi et me rendre à Sukhotaï.

Quelqu'un aurait-il déja fait ce trajet? Un bon plan?

Merci
TH Thuan Globetrotter ·
Il me reste quelques points assez flous cependant. Par la suite, je compte faire Ayuthaya -> Lopburi, mais je ne sais pas comment aller d'une ville à l'autre?

bus . tu te pointe a la gare routier .. tu dis ou tu vas en général en moins de 1 h le bus est parti ..... si tu as le choix entre un bus tamada ( les oranges sans air con ) . et un bleu .. prendre le bleu c'est plus directe .. le tamada est omnibus .. bien plus charmant mais tu ne sait pas trop quant tu arrive .

sinon il y a le train
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SE Seine ·
Bonjour, Bangkok / Damnoen saduak / Nakornpathom / Bangkok Il faut d'abord un taxi pour aller à la gare routière "Sai Tai". Demande un bus pour aller à Damnoen saduak, même le VIP (le bleu), ça ne coûte pas cher, environ 100 bahts. Tu vas arriver au terminus au marché local "Damnoen saduak", puis prends un bus local (en jaune, je crois), il va jusqu'au marché flottant de Damnoen saduak. Retourne au marché local "Damnoen saduak" en bus local en jaune, demande à un bus qui va à Nakornpathom. Pour rentrer à Bangkok, vas à la gare routière, il y a souvent des bus de Nakornpathom à Bangkok.

Bon voyage, La Seine

Similar discussions

You might also like