MSC Fantasia: Gênes le jour de l'embarquement, excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour. Nous allons faire une croisière sur le Fantasia: (Cannes, Palma, Barcelone, Ajaccio, La Spezia). J'ai commencé à préparer les excursions mais voudrais savoir, si qn a de meilleures idées ???

Tout d'abord, je me demande s'il est possible de visiter Gênes le jour de l'embarquement: On nous a signalé qu'on sera dans la cabine vers 13 h. (vol DUS-GOA 9:50-11:25) L'exercice de sécurité va être vers 17.30.

Est-ce que vous avez des idées pour moi? Mon idée: Marcher jusqu'au "Bigo" prendre "l'ascenseur", puis vers place Ferrari, promener un peu dans les rues de l'ancienne vielle et retour au bateau. J'aimerais tellement prendre le funiculaire mais j'ai peur d'être épinglée et de rater le bateau :-(

Ensuite pour Cannes: Il parait qu'il y a une plage pas loin de du bateau navette. Vous savez si elle est "utilisable"/décente?

Pour Palme: Bus 1 pour aller voir la cathédrale, puis peut-être bus 15 /21/ 25 pour aller à la plage.

Pour Ajaccio: J'aimerais prendre le bus 5 pour voir les îles sanguinaires et au retour m'arrêter à une belle plage.

Pour Barcelone: on a acheté des billets pour le Hop on Hop Off (avec promo réduction 20%: Survey20)

A Naples: Excursion MSC pour voir le Vesuv

A la Spezia: j'aimerais prendre le ferry pour aller à Portovenere mais les temps ne semblent pas convenir à notre arrivée. Donc peut-être le bus (11/P) pour Portovenere.

SVP si vous pouviez me donner des indices je serais preneuse et reconnaissante !!

Très cordialement Sandra
CA Cathy954 ·
Nous faisons aussi une croisière sur le Fantasia au départ de Gêne le 21 Août, a quelle date partez-vous ?
HA Hanches Globetrotter ·
Pour Gênes tout est possible, l'aéroport est près de la ville , en fait au bout du port, donc à l'arrivée le plus rapide taxi, dépôt des bagages et enregistrement , passage éventuel cabine , donc vous avez effectivement 4h00 devant vous, et là à pied Bigo centre ville etc...sans courir...regardez le plan de la ville...
PL Plucasana Regular ·
on part le 7 aout
PL Plucasana Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse! on va donc tenter notr chance. J'ai r gardé le plan de ville et j'ai aussi fait le flyover par g**gle. il semble que gênes est une belle ville! cdt sandra
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le Bigo semble fermé entre 12 h et 17 h... 😛
Mathilde
PL Plucasana Regular ·
merci pour l'info... c'est vraiment dommage
Non sorry, sur le site officiel il est ouvert tous les jours sans interruption en été jusqu'à 23h00 depuis le matin....
Oui assez aberrant , je n'avais regardé pour Août , fermeture entre 12 et 17 h00... Et Juin juillet sans interruption de 10 à 23h00 Septembre 10 à 18h00...
Moi j'ai vu fermeture entre 12 h et 17 h en juin, juillet et août... 😛
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
perso je pense que tu ne pourras pas faire grand chose le jour de l'embarquement si ton avion est à l heure , après tout dépendra de la rapidité de l'embarquement

si tu veux prendre le temps de déjeuner le midi à bord ... ou peut etre tu peux embarquer des choses à manger pour optimiser d apres ce que je vois le paquebot part à 18h00 sache que tu dois tu dois être la 45mn / 1h avant indépendamment de l exercice

a la spezia je pense que tu risques de perdre du temps avec le bateau, peut etre connais tu deja les "cinq terre" sinon avec le train le premier village est proche... (la gare est accessible à pied)

pour ajaccio c est une bonne idée le bus 5, apres ça depedn de ce que tu aimes faire mais il y a un superbe sentier cotier au départ des iles sanguinaires 😎

bons préparatifs !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
Je viens de regarder de nouveau , il y a bien seulement une exception en Août , mais on ne doit pas regarder le même site , Je suis sur le site en français que l'on trouve sur Google à Bigo Genova lié à l'aquarium.
De mieux en mieux, parce que moi je suis aussi sur ce site, mais la version en italien n'est pas la même que celle en français (que je ne regarde pas d'habitude)... 😉

http://www.acquariodigenova.it/acquario-village/bigo/

Da Giugno ad Agosto: tutti i giorni (10.00-12.00/17.00-22.00)

Ce qui semblerait accréditer la version italienne, malheureusement, c'est que lorsqu'on cherche sur Google Chrome "Bigo Genova", on a sur la partie droite de l'écran le site mentionné avec une ouverture aujourd'hui de 10 h à 12 h et dès 17 h...
Mathilde
il y aurait bien un problème avec le Bigo...donc vous avez 4h00 pour visiter la vieille ville ce qui est largement suffisant . en passant par la place Ferrari et en finissant à la gare qui est 5 minutes du bateau. Je suis déjà passé 2 fois à l'aéroport , donc très rapide . Le mois dernier j'étais encore à Gênes mais en y arrivant en train et en y repartant aussi en tran pour Civitavecchia pour embarquement croisière. J'étais dans un hôtel à côté de la gare donc à 5 minutes du terminal croisière , où il y avait un Princess .
Avec un taxi, oui, mais il est écrit "On nous a signalé qu'on sera dans la cabine vers 13 h. (vol DUS-GOA 9:50-11:25)", est-ce que cela sous-entendrait un transfert en bus MSC (plus lent ?) 😛
Mathilde
Je n'ai pas la réponse, mais effectivement le transfert MSC ne serait pas la bonne solution; il me semble me rappeler que le taxi coûte au maximum 20 euros.
Oui pas très sérieux ce site , avec des versions différentes en italien et en français et effectivement la version italienne fait foi.... Je ne lis pas l'italien mais on arrive à comprendre ce type de renseignement. A une période touristique , la sieste est sacrée pour les italiens.... Mais ayant visité Gênes plusieurs fois , les touristes italiens sont la majorité et non les étrangers. Les croisières ne doivent pas amener un flux touristique . D'ailleurs de France de Nice les navettes aménent au bateau et inversement. J'y suis passé plusieurs fois en train, que des italiens.Ce n'est pas Pise ou Florence....
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Sandra, Oui, Gènes est une belle ville et il est assez facile de visiter l'essentiel, voir plans et itinéraire sur http://laroutedusel.net/escale-a-genes-et-a-savone.html . Ci dessous, un des lions de la cathédrale San Lorenzo.
MA Marm ·
Bonjour Sandra, nous sommes rentrés hier de notre 1ère croisière sur le fantasia. Pour répondre à tes questions : *Gênes : nous sommes arrivés en bus depuis Nice, donc nous sommes directement rentrés dans le bateau vers 15h. Le temps qu'on t'enregistre, que tu retrouves ta cabine, que tu te repères...l'exercice de sécurité étant à 17h30, nous n'avons pas pris le risque de ressortir. *Cannes : la plage est très bien, tu peux t'y baigner sans soucis *Palma : le bus 1 te dépose en centre ville, il faut ensuite marcher un peu (15 min avec enfants qui trainent la patte 🙁) pour rejoindre la cathédrale. Nous avons ensuite pris un taxi de la cathédrale à la plage de Cala major pour se baigner. *Ajaccio : la plage du centre ville est très bien et tout près du bateau *Barcelone : nous avons pris le bus Hop on-Hop off, mais déçus..... *Naples : c'est une très bonne idée de prendre l'excursion car nous avons voulu visiter la ville par nos propres moyens et ça a été assez compliqué *La Spezia : je ne peux pas te répondre car nous avons fait les Cinque Terre.

A ta disposition si tu as d'autres questions!!! Marion
PL Plucasana Regular ·
merci beaucoup pour ce beau recit et ces belles photos!!!
PL Plucasana Regular ·
bonjour marion,

merci beaoucoup pour tous ces renseignements! Pour la spezia jaimerais bien savoir: est-ce que tu crois que c'est faisable de prendre le train jusqu'à vernazza, marcher vers monterossa et puis reprendre le train pour rejoindre la spezia?

si je peux demander: qu'est-ce que vous avez fait à la spezia?

encore merci cdt sandra
MA Marm ·
Oui si c'est une question de timing, c'est tout à fait possible mais il faut savoir que les sentiers pédestres sont payants : 7,50 euros pour un adulte et 4,50 euros pour un enfant. Il faut être rentré au bateau pour minuit donc tu as largement le temps et il y a des trains jusqu'à cette heure là. A La Spezia, nous avons pris la navette gratuite qui te fait sortir du port puis nous sommes allés jusqu'à la gare à pied. Le trajet est très agréable, tu longes le port, puis tu traverses un parc et enfin une longue rue piétonne avec de très beaux magasins donc tu ne vois pas le temps passer, il faut compter environ 25 minutes. Sinon il y a des taxis qui te conduisent du port à la gare pour environ 15 euros. Nous avons pris un billet de train pour Monterosso où nous avons mangé dans un restaurant en bord de plage, puis une délicieuse glace (jamais mangé une glace aussi bonne) dans la rue principale. Le prix du sentier nous ayant paru exhorbitant, on a décidé de reprendre le train pour Manarola (village très typique), puis retour au bateau.

Similar discussions

You might also like