MSC Orchestra: transatlantique du 2 avril Fort-de-France - Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde. 😎 Il y aurait il des participants dans le groupe à la Transat retour du MSC Orchestra du 02 au 18 avril 2016 Martinique / Marseille? Ce serait vraiment sympa d'échanger ensemble sur le sujet, et pourquoi pas se rencontrer pour apero et autres sur le bateau 🙂 De plus, merci d'avance à tous pour vos avis et conseils, car ce sera une premiere transat pour nous
"Le Paradis, n'est pas dans le ciel, mais sous la mer."
BL BlueSky03 ·
Bonjour à vous. Je serai aussi sur cette croisière avec mon conjoint, nous avons déja voyagé sur l'orchestra, mais c'est notre première transat avec un aussi long parcours 🙂 Je cherche aussi des infos sur les escales mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de post avec les mêmes escales que la notre.
CA Carocaro05 Regular ·
Super. Vous partirez de quel aeroport? Nous de Marseille avec preacheminement de MSC.
FR Franceetfred ·
Bonjour , mon mari et moi seront également sur la croisière du 2 avril sur MSC orchestra . Nous partirons de Paris Orly. Nous sommes de la région Lyonnaise. 🙂
FR Franceetfred ·
Bonjour, nous avons déjà fait des croisières mais jamais avec MSC . J'aurai voulu savoir au niveau de l'eau comment cela se passe . S'il y a de l eau en accès libre ou en carafe ?? Merci 🙂
BL BlueSky03 ·
Coucou, Nous on part de Paris Charles de Gaulle.
CA Carocaro05 Regular ·

Hello nous aussi. Nous avons un préacheminement le 1er avril de Marseille pour Charles de Gaulle et passons une nuit dans un hotel de l'aeroport. Puis le 2 avril à priori dans le même avion que vous je pense 😇
FR Franceetfred ·

Hello nous aussi. Nous avons un préacheminement le 1er avril de Marseille pour Charles de Gaulle et passons une nuit dans un hotel de l'aeroport. Puis le 2 avril à priori dans le même avion que vous je pense 😇

Coucou . Vous partez avec quelle compagnie aérienne ? 🙂 car nous ils nous annonce que l on part avec air Caraïbes de Paris Orly ???
CA Carocaro05 Regular ·
Bonjour , mon mari et moi seront également sur la croisière du 2 avril sur MSC orchestra . Nous partirons de Paris Orly. Nous sommes de la région Lyonnaise. 🙂

Super. Nous nous partons de Charles de Gaulle. Vous avez pris le vol avec MSC aussi?
CA Carocaro05 Regular ·
Bonjour, nous avons déjà fait des croisières mais jamais avec MSC . J'aurai voulu savoir au niveau de l'eau comment cela se passe . S'il y a de l eau en accès libre ou en carafe ?? Merci 🙂

Pour nos 2 dernieres croiseres qui datent d'octobre il y avait de l'eau a disposition dans la cafétéria dans des distributeurs, autrement si vous n'avez pas de forfait Cheers ou All Inclusive, vous pouvez prendre des forfaits bouteilles d'eau qui servent pour les repas et chambre etc... 😉
FR Franceetfred ·

Super. Nous nous partons de Charles de Gaulle. Vous avez pris le vol avec MSC aussi?

Oui nous avons choisi la croisière avec vol offert , vous aussi ?
CA Carocaro05 Regular ·

Coucou . Vous partez avec quelle compagnie aérienne ? 🙂 car nous ils nous annonce que l on part avec air Caraïbes de Paris Orly ???

A priori Air France de notre côté, mais j'aurai la confirmation demain, car j'ai demandé une petite modification, donc je suis dans l'attente de ma, modification du préacheminement.
CA Carocaro05 Regular ·

Oui nous avons choisi la croisière avec vol offert , vous aussi ?

Oui également
FR Franceetfred ·

Pour nos 2 dernieres croiseres qui datent d'octobre il y avait de l'eau a disposition dans la cafétéria dans des distributeurs, autrement si vous n'avez pas de forfait Cheers ou All Inclusive, vous pouvez prendre des forfaits bouteilles d'eau qui servent pour les repas et chambre etc... 😉

Ok merci de l info 🙂 et dans le restaurant du soir ?
CA Carocaro05 Regular ·
Dans le restaurant du soir, non l'eau est en bouteille exclusivement donc soit payante, soit dans un forfait choisi 😏
FR Franceetfred ·

A priori Air France de notre côté, mais j'aurai la confirmation demain, car j'ai demandé une petite modification, donc je suis dans l'attente de ma, modification du préacheminement.

D accord nous nous en serons plus début février . Quant nous aurons nos passeports pour que l agence nous fasses nos carnets de voyages . De toute façon on se tient au courant 😉
FR Franceetfred ·
Dans le restaurant du soir, non l'eau est en bouteille exclusivement donc soit payante, soit dans un forfait choisi 😏

Merci c est gentil pour l info .
CA Carocaro05 Regular ·
Oui bien sûr ce sera sympa d'en discuter ensemble. 😇
CA Carocaro05 Regular ·
Petit up 😛 Au cas où il y aurait de nouveaux participants à cette croisière 😇
SL Slca ·
Bonjour à tous . Nous allons aussi réaliser cette croisière. Pour nous c'est départ 13h30 de Charles de Gaules, arrivée 16h10 à Fort de France. Par contre je n'ai pas le renseignement du nom de la compagnie ! Est ce que quelqu'un peut nous renseigner sur la constitution du SPA ? Je m'explique, sur certain Costa c'est ou petit sauna et hammam compris dans le prix de base et accessible à tous ou grosse zone SPA dédiée avec des hammams, saunas ou encore jacuzzi et zone de détente dédiée, mais là avec un supplément d'environ 100 euros par semaine ? Merci de vos infos A bientôt Stéphane
CA Carocaro05 Regular ·
Bonjour Sica

Nous serons donc dans le même avion. 😉 Pour le spa je ne sais pas trop, désolée, mais je serai ravie aussi d'avoir ces renseignements.
CL Clairebouh Regular ·
Bonjour, J'ai posé une option pour cette croisière également. Je viens d'apprendre que mes parents pouvaient garder mon fils donc je pense que je vais confirmer ma réservation. Par contre, nous devrons descendre à Barcelone car nous sommes enseignants et on doit être au boulot le lundi!

Pour le MSC Orchestra, j'y étais en octobre 2015. Et je n'avais pas pris l'option spa, du coup je ne peux pas trop vous aider pour les infos.

Claire
Le monde offre tellement de choses à découvrir
CA Carocaro05 Regular ·
Hello Clairebouh, Chouette, et 2 de plus sur ce bateau 😇

Comment avez vous trouvé l'Orchestra?
HA Hasly ·
bonsoir

je serais egalement de cettre croisiere avec mon conjoint, bnous partons de paris, pour l eau il faut achete l eau avant le départ moi je l ai reserve en reglant ma facture;

annie
FR Franceetfred ·
Et bien c est cool la liste des participants s allonge. 🙂 . Nous partons de Paris Charles de Gaule a 13h30 avec air France . Pour le SPA je ne sais pas, c est la première fois que nous partons avec MSC .
CL Clairebouh Regular ·
Dans mes souvenirs l'orchestre était très bien. La nourriture toujours très bonne. Les serveurs nous pressaient un peu car nous étions au 1er service (avec les enfants c'était plus pratique) et il fallait finir vite.

Juste avant on était parti avec le MSC opéra agrandi et on était très déçu car il y avait trop de monde au buffet, aux transats, il fallait réserver sa place au spectacle du soir....bref c'était pas top.

Sur le MSC orchestra, aucun soucis, je trouvais juste la bande d'animateur du mini club pas toujours top mais les enfants étaient contents quand même. Et l'hôtesse française est sympa, c'est Charlotte, on verra si elle est encore là.

On a juste eu un peu de mal à faire comprendre au bureau des excursions qu'on avait un bon de réduction mais au final c'est passé. Et je n'ai pas mis les pieds dans la salle de sport et le spa....pas le courage peut être.....
CA Carocaro05 Regular ·
Merci beaucoup Claire pour toutes ces précisions. Top .
CA Carocaro05 Regular ·
Moi aussi je suis ravie que nous soyons nombreux à partir. On va se regaler yesssss 😇
CA Catvan ·
Bonjour, Nous serons aussi sur l'orchestra à cette date, nous partons d'Orly. C'est notre première transat.
CA Carocaro05 Regular ·
Bonjour Catvan. Bienvenue parmi nous. On est beaucoup dans ce cas là "PrimoTransatien" 😉 Ca va être super si l'océan est de "notre" côté 😎
CA Catvan ·
ôt

Bonjour Catvan. Bienvenue parmi nous. On est beaucoup dans ce cas là "PrimoTransatien" 😉 Ca va être super si l'océan est de "notre" côté 😎

Bonjour carocaro Oui j espere car je n ai pas trop le pied marin
CL Clairebouh Regular ·
Bon, petit changement de programme pour nous! Le voyage est décalé de 1an.... Et se transforme en 15 jours dans les caraibes avec vol offert et pile dans les dates de vacances scolaires. Pour nos 10 ans de mariages....

Un jour peut être nous tenterons la transatlantique. En attendant, je vous souhaite à tous un beau voyage!

Claire
CA Carocaro05 Regular ·
Ce sera super Claire😎 Sur quel bateau vous partirez?
CL Clairebouh Regular ·
Sur le MSC poésia mais c'est dans longtemps! 🤪
CA Carocaro05 Regular ·
Mis c'est génial quand même 😎
LY Lyza974 ·

oui, il y a moi, mon chéri et nos trois petits. c'est notre 4ème croisière. nous partons d'orly... Avez vous trouver des liens pour faire les excursions soi-même? Je n'ai trouvé que pour les Antilles.. Merci à tous. Et à bientôt😉
CA Carocaro05 Regular ·

oui, il y a moi, mon chéri et nos trois petits. c'est notre 4ème croisière. nous partons d'orly... Avez vous trouver des liens pour faire les excursions soi-même? Je n'ai trouvé que pour les Antilles.. Merci à tous. Et à bientôt😉

Bonsoir Lyza Pour les Antilles oui, ainsi que pour Tenerife. Malaga, facile à faire soi même, ainsi que Barcelone et Funchal ce sera une visite en Tuktuk pour aller à Monte, puis descente à pied ou en "panier" ou en téléphérique. Marseille, par contre je ne connais pas du tout 😛, et suis preneuse de bons plans, pour l'instant petit train de prévu pour aller voir La Bonne Mère, et à la recherche d'un bon plan pour une bonne bouillabaisse 😎
FA Fabimore Regular ·
Bonjour à tous, heureuse de voir ce groupe s'agrandir cela promet de bons moments. Nous nous renseignons aussi pour ces escales, pour nous le départ est aussi d'Orly. Pour plus de sérénité nous arriverons le 1avril ; il nous faut trouver le meilleur moyen de rejoindre l'hôtel situé à AthisMons à partir de la gare de l'Est. Nous allons pouvoir programmer de belles rencontres du groupe VF . A très bientôt Fabienne
CA Carocaro05 Regular ·
Génial tout ça 😎😎😎
CL Claudie30 Regular ·
nous serons aussi de cette croisiere mon mari et moi
fantasia (avril 2012), divina (février 2013) preciosia (avril 2015) orchestra 5Avril 2016)
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour tu pars quand finalement vol offert ???? tu as eu ça avec qui ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CA Carocaro05 Regular ·

Hello Claudie 😎,

Qui connaîtrait déjà le bateau pour pouvoir fixer un petit rdv approche pour que nous fassions connaissance? 😇
CL Clairebouh Regular ·
Je suis passée directement sur le site MSC. La transatlantique avait l'air super ( et très abordable) mais revenir le lundi à Marseille en devant faire cours à 8h à Lille au même moment c'était pas trop possible....
Je suis allée voir sur le site MSC J AI VU TA CROISIERE MAIS le vol n est pas offert et la croisiere est chère Peut être as tu bénéficie d une promo à present terminée Oui j ai le Meme probleme pour la transat mais dans ce cas j aurais quitte le navire la veille
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JC JCC83 Regular ·
Bonjour,

La croisière est chère : entre 800 et 1200 euros 15 jours avion compris ?

Voici un lien sur le site MSC :

https://www.msccroisieres.fr/fr-fr/Offres-Croisieres/Offres-Par-Destination/Grands-Voyages.aspxNJ

Bonne recherche
Jean-Claude
NON je parlais de la croisiere de 2 semaines sur le MSC POESIA l an prochain pour notre forumeuse qui a finalement laisse tomber la transat pour une crosiiere caraibes en 2017, elle disait avoir le vol offert je ne vois pas cette promo
JC JCC83 Regular ·
Excuse-moi je pensais que tu parlais de l'Orchestra !
Jean-Claude
CA Carocaro05 Regular ·

Hello Claudie 😎,

Qui connaîtrait déjà le bateau pour pouvoir fixer un petit rdv approche pour que nous fassions connaissance? 😇

Je voulais dire bien sûr un petit rendez vous APERO 😎😎😎, je ne sais pas comment faire pour rectifier mon message lol
FA Fabimore Regular ·
L'orchestra est identique au musica sur lequel nous avons fait notre première transatlantique l'année dernière. Il sera certainement difficile de se rencontrer le jour d'embarquement et le lendemain est une journée d'escale assez longue. Qu'elles sont vos préférences car pour l'apéro il faut tenir compte des horaires de service du dîner. N'hésitez pas à donner vos suggestions et vos envies. A bientôt.
CA Carocaro05 Regular ·
Peut être un rdv le soir de l'escale de Pointe à Pitre, à l'heure qui conviendra à tout le monde (le dimanche 3 avril) Nous nous serons normalement au 2nd service

Similar discussions

You might also like