MSC Preziosa: navette au port de Valence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Ne sortez pas du port de Valence à pied ! presqu'une heure en marchant d'un bon pas, et aucun contrôle ni accueil du port de Valence, juste une route dont on ne voit pas le bout, mais qui fait plus de 4 km avant sa sortie ... La seule navette proposée par MSC (12,5 € par personne) amène au centre ville que nous avions déjà visité (à une dizaine de km au moins).

Nous sommes arrivés en escale jeudi 17 novembre et voulions donc aller à la cité des sciences, beaucoup plus proche de la cité du port que du centre ville, et nous avons donc demandé à la réception s'il y avait une navette du port comme souvent en italie, juste pour aller jusqu'à la sortie du port : réponse, non, aucune, mais l'oceanografic est "closer" ... on a insisté, proche du port oui, mais pas de la sortie ! non, rien ...

On descend donc du bateau, et en bas, aucun contrôle de douane (on n'en passera aucun, ni à l'aller ni au retour, juste celui de MSC dans le bateau). Des bus attendent les excursions, n'ayant que des renseignements formellement négatifs de la réception, nous nous dirigeons sur la seule route de sortie possible sans en voir le bout, derrière de nombreux croisiéristes qui font de même, et sans personne pour nous renseigner ....

A la sortie du port ('Transmediterraneo), une heure après, toujours sans voir aucun agent du port, douanier ou autre, on peut enfin interroger un passant qui nous indique un bus de ville (n°95 - 1,5€) pour le peu de chemin restant entre le port et la cité des sciences.

Au retour de l'oceanografic (aquarium magnifique) nous prenons un taxi jusqu'au bateau (12,50 € le taxi), et là nous apprenons qu'il y avait des bus jaunes du port, gratuits, pour en sortir ... mais placés tout au fond ....

A noter que le seul autre navire de croisière vu à Valence était, lui, à quai tout près de la sortie du port ...

Conclusion : si MSC vous dépose encore aux confins de ce port, cherchez la navette gratuite jaune "metrobus", ou prenez le taxi ! et pour le port de Valence, 3ème ville d'espagne, c'est vraiment indigne de nous recevoir, ou plutôt nous ignorer ainsi ...
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour,

Au mois de juillet, je suis sortie du port de Valence avec la navette gratuite. En descendant de la passerelle, prendre à gauche, longer TOUS les bus d'excursions et la navette est là! elle vous conduit près de la place des bus de la ville que vous pouvez prendre pour le centre ville ou la cité des sciences pour 1,5 €! Sur mes conseils, une amie a fait la même chose début novembre.
MA Manu4116 Veteran ·
Ne sortez pas du port de Valence à pied ! presqu'une heure en marchant d'un bon pas, et aucun contrôle ni accueil du port de Valence, juste une route dont on ne voit pas le bout, mais qui fait plus de 4 km avant sa sortie...

et pour le port de Valence, 3ème ville d'espagne, c'est vraiment indigne de nous recevoir, ou plutôt nous ignorer ainsi..

Bonjour Mme J'ai fait la même croisière que vouset si vous avez marché a pied c'est que vous avez bien voulu; nous étions plusieurs centaines de personnes a prendre les navettes gratuites de Valence ( que vous critiquez) qui nous ont sorti du port sans attente aussi bien a l'aller qu'au retour. Le bateau étant plus grand que les autres navires il n'a pas pu accoster au port. MSC ne donne pas de renseignement a celui qui ne prend pas d'excursions ou de navette payante, c'est a vous a vous débrouiller et c'est pareil dans toutes les compagnies, c'est peut-être votre première croisière?. A la sortie du port nous avons pris le bus de la ville bus 4 qui nous a amené au centre ville (1,50 €) après le bus 95 qui nous a amené a la Cité des Sciences (1,50 €) et après le bus 95 jusqu'au bateau total 4,50€ aller et retour. Je ne vois pas en quoi vous pouvez critiquer la ville de Valence. A Marseille on n'a pas de navette et on ne critique pas Marseille
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
AN Anipapou ·
Nous n'avons pas marché pour sortir du port par plaisir, mais parce que nous n'avons pas trouvé les navettes du port, probablement parce que, suite au faux renseignement donné avec conviction à la réception, nous n'avons pas assez cherché. Et nous étions très nombreux à marcher pour sortir du port, aucun par plaisir, je suppose, perdre une heure sur une escale courte, ce ne peut être qu'involontaire.

Pour le port de Valence, ce n'est pas sur la navette, mais sur l'absence d'accueil et d'information : une tente vide au bas du bateau, aucune info, personne (donc pas de contrôle, pas de plan, personne à qui parler, si ce n'est aux chauffeurs des bus, le bus des navettes étant aligné tout au bout des autres, aucun arrêt bus sur le parcours à pied). Personne non plus à la sortie du port.

La ville de Valence est belle, mais en tant que franco-espagnole, j'ai eu honte de cette absence d'accueil.
AN Anipapou ·
J'ajouterai que le plus direct pour se rendre à la cité des sciences, après avoir trouvé et pris la navette gratuite qui amène à la sortie du port , ce n'est pas de prendre le bus 4 pour le centre ville, puis le bus 95 pour la cité des sciences, comme vous avez fait, mais de prendre le bus 95 à la sortie du port, traverser juste le carrefour, arrêt de bus de l'autre côté. Bus n°4 inutile pour la cité des sciences, double le temps de trajet et le prix.

Ce post a surtout pour but d'aider les futurs croisiéristes à ne pas faire la même erreur que nous, nous avons nous-mêmes beaucoup tiré profit des renseignements donnés bénévolement par les autres membres de VF, lors de nos précédentes croisières. Merci encore à eux tous !
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Presque dans toutes les villes les accueils sont pareils. Pour ma part je me suis senti très bien a Valence c'est une ville magnifique que je conseille a tout le monde de visiter.( une des plus belle d'Espagne)

Si j'ai pris le bus 4 c'était pour aller visiter le centre ville que j'ai visité avec beaucoup d'autres croisiéristes (ex Cathédrale marché couvert magnifique, la Bouse du Commerce, la Mairie, les Arènes, la gare, la Poste ( avoir) etc et après le bus 95 devant la mairie pour la Cité des Sciences et de la le 95 pour le bateau. Pour les navettes gratuites MSC ou Costa les passent toujours sous silence car ça ne les intéressent pas. Si le bus de ville sont a l’écart c'est parce-que MSC ou Costa leur interdisent de mettre a cote de leurs. Moi aussi je donne beaucoup des renseignements sur ce Forum sur toutes les croisières que j'ai fait.

1 La Gare 2 La Mairie 3 La Poste Un petit aperçu de Valencia
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
AZ Azur64 Regular ·
J'ajouterai que le plus direct pour se rendre à la cité des sciences, après avoir trouvé et pris la navette gratuite qui amène à la sortie du port , ce n'est pas de prendre le bus 4 pour le centre ville, puis le bus 95 pour la cité des sciences, comme vous avez fait, mais de prendre le bus 95 à la sortie du port, traverser juste le carrefour, arrêt de bus de l'autre côté. Bus n°4 inutile pour la cité des sciences, double le temps de trajet et le prix.

Ce post a surtout pour but d'aider les futurs croisiéristes à ne pas faire la même erreur que nous, nous avons nous-mêmes beaucoup tiré profit des renseignements donnés bénévolement par les autres membres de VF, lors de nos précédentes croisières. Merci encore à eux tous !

Bonjour,

Très prochainement, nous ferons une escale à Valence, de 13 h à 20 h, en fait nous n'aurons environ que 5 h pour visiter, je pense que ce sera trop juste de visiter le centre ville et la cité des sciences. Nous avons donc décider d'aller directement à la cité des sciences par le bus 95, j'ai regardé sur le plan de Valence et je ne vois pas le bus 95, ni départ ni retour du port de croisière, pouvez vous mer rassurer qu'il existe bien. En vous remerciant.
AZ Azur64 Regular ·
Bonjour Mathilde,

Merci beaucoup pour votre aide, cela m'a bien aidé.

Bon dimanche

Similar discussions

You might also like